Le forum
- Ce sujet contient 150 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaboter, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
28 août 2014 à 19h57 #125140
morestin
ParticipantBonne nouvelle pour votre frère Stéphanie , nous sommes heureux pour vous deux ça fait du bien !!! Robert a commence son nouveau traitement samedi ….. Hypertension rapidement , il a repris ses deux médicaments interrompu a la pause …. On a revu le cardio cet aprèm il lui prescrit un troisième médicament … Presque a contrecœur car pour la fonction rénale ce n’est pas trop bon…. Et il a la voix qui est errayee …… Dysphonie … Je croise les doigts .. Pour qu’il n’y ai pas d’autres gros effets secondaires … Amitiés a votre frère er a vous Stéphanie et a tous les Arturiens et Arturiennes que l’on croisent Sans oublier Yves .
Suzan et Robert
28 août 2014 à 21h55 #125141Tytien84
ParticipantSteph toutes mes pensées ont été vers toi et ton frère en cette journée ! Dieu merci tout est stable pour ton frère et nous sommes tous contents pour vous. 2 mois à nouveau de sursis comme tu le dis si bien, profitez de chaque jour qui passe car la vie est un trésor.
Suzan je pense bien à toi aussi et à Robert qui commence son nouveau traitement avec des effets secondaires qui j’espère vont aller en diminuant grâce au traitement mais aussi parfois le corps s’habitue. Je sais que tu passes des moments difficiles et mes prières vont vers toi afin de vous donner à tous les 2 la force et le courage nécessaire de lutter et d’y croire.
Yves comment vas tu ? ne relâche pas la bataille hein la guerre n’est pas finie.
Pour nous après une petite escapade en Crète, vont commencer la danse des examens et son cortège d’attente et d’angoisses. Mais à quoi bon se prendre trop vite la tête…. vivons 1 jour après l’autre et gardons la foi.
Mes amitiés à vous tous arturiennes et arturiens.
Isa
29 août 2014 à 9h17 #125142chaboter
Participantsuzan, merci et j espere que robert ira mieux et qu au fil du tps les effets secondaires diminuront. que notre Seigneur appaise les effets secondaire pour que robert supporte le traitement
isa ce petit voyage en crete a du vous faire du bien a tout les 2 . je suis de tout coeur avec vous qd vous commencerais tout les examen .que la main de Dieu soit sur ton mari
yves j espere que tu lache rien et que le moral va 1ti peu mieux . mes prieres t accompagne
bien a vous mes amis ,que les mots de chacun de nous nous porte pour soutenir ceux qu on aime et qui lutte
merci Seigneur de nous aider ds ce combat
8 janvier 2015 à 17h50 #125400morestin
ParticipantLe verdict est tombé !! Afinator va être le nouveau traitement pour Robert … De nouveau tout est réactive .. Avec encore de nouveaux nodules aux poumons. , pas le choix L’oncologue nous a fait une liste d’effets secondaires aphtes , glycémie , et pneumopathie en plus de tous ceux que l’on connait déjà . Autant vous dire que l’on est rentré le moral plus tôt bas ….. Amitiés a tous. Suzan et robert
10 janvier 2015 à 0h20 #125401chaboter
Participantaie ……. j espere que l afinator sera efficasse
j imagine oui que le moral est bas et je t envoie a toi et robert toutes mes prieres
10 janvier 2015 à 8h08 #125402morestin
Participantmerci stephanie . Quand l’oncologue nous a dit au début que c’était un traitement à vie. , il disait vrai !!! Même si on arrête plus d’un mois Ca repart comme une bombe… Quelle maladie sournoise … On craint beaucoup les aphtes en plus des effets secondaires déjà connus , Ca nous fait peur… J’espère que piur ton frere Ca se passe bien . Je t’embrasse et te remercie pour tes prières suzan
10 janvier 2015 à 10h42 #125403Tytien84
ParticipantCoucou à tous,
Oui Suzanne ce n'est pas évident d'avoir de telles nouvelles, de savoir que la maladie en a profité pendant l'arrêt du traitement pour prendre à nouveau un peu d'ampleur. A présent comme le dit Steph nous prions pour que l'Afinitor soit efficace pour Robert avec le moins d'effets secondaires. Pour les aphtes l'oncologue vous a t il donné quelque chose ? j'ai cru lire sur d'autres discussions et d'autres forums qu'il existe une préparation de bain de bouche (à prescrire par l'oncologue) qui calme ce désagrément et j'ai lu aussi que les aphtes apparraissent surtout au début du traitement et qu'après cela se calme. Je pense bien à vous sache le. On attend de tes news pour savoir comment Robert réagit au nouveau traitement après les frayeurs faites avec Inlyta.
Pour nous, Titien a revu l'oncologue (toujours aussi peu souriante et aussi peu causante) le 2 janvier avec son bilan sanguin. Rien à signaler. On continue le protocole nexavar à demi dose depuis bientôt 9 mois du fait des effets secondaires trop importants. Scanner prévu le 10 avril. En attendant on essaye de se prendre le moins la tête possible.
Pensées pour vous tous qui luttaient, courage !
Amicalement
Isa
10 janvier 2015 à 17h14 #125405morestin
ParticipantCoucou ISA oui on est revenu avec une ordonnance bicarbonate de soude pour les aphtes , immoduim er forlax et pour les nausées un truc que je ne connait pas encore … Oui j’ai aussi lu des préparations Et aussi avec de la sauge en infusion. ( bains de bouche) … On va découvrir tout cela …te voila rassure pour tytien jusqu’en avril .. Tu ne m’a pas dit pour ta maman les infiltrations? Elle est soulagé? Bonne fin de dimanche il a fait un beau soleil ( e me suis endormi sur le relax) .. Bien Amicalement
10 janvier 2015 à 19h33 #125406shila
ParticipantBonsoir à tous,
Oui malheuresuement il est encore bien difficle de stabiliser le cancer du rein métastatique alors on finit par comprendre que quand on arrête le traitment il y a toujours un risque que la maladie évolue à nouveau plus ou moins rapidement, même si on espère tellement qu'elle sera stable, voire en rémission, et c'est parfois le cas quand la maladie évolue très lentement.
Oui vous avez raison Suzan c'est une maladie sournoise car malheuresuement dans la plupart des cas (parfois il y a des sympomes) on ne peut pas savoir si elle évolue sans faire un scanner, on espère tellement un jour avoir la possibilité d'un dosage de marqueur dans le sang pour suivre l'évolution du cancer du rein.
Je suis désolée d'apprendre que le cancer à profité de la pause de traitement pour repartir à nouveau chez Robert, ça a été le cas également pour moi avec pourtant seulement 5 semaines d'arrêt. Après le sutent j'ai pris de l'Afinitor avec peu d'effets secondaires en dehors d'aphtes au départ mais gérables , je vais en parler dans le sujet gestion des effets secondaires.
je pense qu'il ne faut pas anticiper les effets secondaires car ils sont tellement différents d'une personne à l'autre, il ne faut pas y penser et se dire qu'on peut en avoir aucun et profiter s'en y penser tant que tout va bien et se dire que le traitement est efficace.
Dommage, ici, pas de soleil mais de la pluie et du vent, grrr…
Bonne soirée à tous
Shila
5 mars 2015 à 1h19 #125596Lepine
ParticipantBonjour à tous,
a vous lire j'ai l'impression d'avoir beaucoup de chance: Tep-scan lundi, les métastases ont encore diminuées (17% d'après le radiologue). C'est moins qu'au controle précédent (40%) mais c'est toujours ça de gagner.
Par contre, je supporte de mieux en mieux le traitement au Torisel, moins de fatigue, un peu moins de diahrées. J'espère que ce n'est pas lié à la diminution de l'éfficacité du traitement qui d'après ce que j'ai lu diminue avec le temps.
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce sujet?
Alain
6 mars 2015 à 19h04 #125600morestin
ParticipantReponse de l’oncologue .. On continue l’arrêt d’afinitor , analyse de sang avancée d’une journee et on voit!!!!!!
8 mars 2015 à 9h35 #125602shila
ParticipantBonjour,
Alain le résultat de votre scanner est une bonne nouvelle et également le fait de bien supporter le traitement pour retrouver une vie "normale".
Les résultats des études sont pour une population, pas pour une personne donnée pour laquelle il faut regarder les résultats du scanner, de la prise de sang, et pour vous c'est encourageant et ne pas penser à une possible perte d'efficacité du traitement au contraire garder en tête ce bon résultat. Au bout d'un moment avec ces traitements antiangiogéniques, la tumeur diminue moins en taille mais se nécrose ce qui veut dire que le traitement agit même si la taille de la tumeur diminue moins.
Bonne continuation à tous
Shila
11 mars 2015 à 8h06 #125608morestin
ParticipantLes resultats de la prise de sang: les triglycérides meilleures 6,23 au lieu de 10,20mmol/l seul point positif!!!! L’hémoglobine et créatinine pas bon : hémoglobine :8,4 g/d’la au lieu de 8,7 et la clairence37 ml/mn … De nouveau on va contacter l’oncologue au telephone .. On a rendez vous vendredi prochain. Mais la. Il aurait besoin d’une transfusion pour l’aider à remonter, on va lui poser la question… Bonne journee a tous .
Suzan
11 mars 2015 à 9h56 #125609shila
ParticipantBonjour Suzan
Bonne nouvelle pour les triglycérides mais vous avez raison de contacter votre oncologue sans attendre vendredi pour voir ce qu'il faut faire pour l'anémie de Robert qui ne s'arrange pas.
Bon courage
Shila
12 mars 2015 à 18h17 #125610elvis19
ParticipantBonjour,
Après 48h,malade comme une bète,j'ai vu mon médecin traitant,il a trouvé: le cancérologue,m'avait donner un médicament contre indiqué avec la morphine…..BRAVO,,encore un bon a rien……..Mème pas un résultat détaillé des photos du scanne.Là,il veut me faire faire 1 séance de radiothéraphie (mardi),alors que c'est mon omoplate qui s'est déboitée.Là,j'ai moins mal,car je reste au lit,la moitié du temps.J'espère que vous allez tous(tes)a peu près bienBonjour a ROBERT,TYTIEN et toutles autres.
Amitiés
yves
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025