Le forum
- Ce sujet contient 32 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
step2, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2011 à 11h25 #123479
jean-luc chag
ParticipantBonjour,
Le 15 juin mon dossier de demande de MP est passé devant le TASS de nantes,si la CARSAT des pays de Loire a reconnu mon incapacité au travail à 100% , ma demande de MP devrait être tranchée définitivement par le TASS le 23 décembre, cette date limite a été demandée par mon avocat pour éviter une nouvelle demande de report de la partie adverse. Le témoignage écrit de A- T- M ( directrice à l’INSERM et responsable au GISCOP 93) a été déterminant dans la prise de position du TASS. Si ce 15 juin j’étais absent au tribunal ( hospitalisé pour méta osseuse) , de nombreux collégues de travail (portuaires) ainsi que les membres du bureau de notre association étaient présents ce jour là. Le résultat de cette séance a été également médiatisée (presse locale, FR3 Nanteset radio locale). Maintenant on a plus qu’a attendre ce 23 décembre en espérant une décision favorable. Pour plus d’info n’hésitez pas à me contacter. Jean-Luc
26 juillet 2011 à 9h20 #123480step2
ParticipantBon courage Jean-Luc
Je suis de tout coeur avec toi,je passe devant la cour d’appel le 17 novembre,ton combat ,mon combat servira pour d’autres j’en suis sur,…
Phil
27 septembre 2011 à 14h07 #123497step2
ParticipantJe suis tres triste: je viens juste d’aprendre de décè de notre ami Jean-Luc
28 septembre 2011 à 8h35 #123499shila
ParticipantJe suis également très triste d’apprendre cette nouvelle, merci Step de nous l’avoir communiquée. Je pense à sa famille et amis et leur adresse mes sincères condoléances.
Il faut continuer à se battre pour la reconnaissance du cancer du rein comme maladie professionnelle, nous ne baisserons pas les bras..
Shila
28 septembre 2011 à 11h29 #123501step2
ParticipantSaisissez votre contribution ici…
Merci shila
je me sent moins seul sur cette branche de se forum…
Le combat, je le continue…,maintenant un peu plus seul qu’avant c’est sur Jean-Luc etait un vrais battant,
j’espère que d’autre malades qui en ont la force feront cette demande , juste pour alerter encore un peu plus , juste pour dire que nous sommes là,que nous avons subit pour certains des expositions et que nous voulons connètre les veritées sur ces risques .
Si nous nous trompons que les gens du pouvoirs le disent ,que la science le dises.
C’est tout de meme incroyable le nombres de RCC aujourd’hui, il y en avait aussi il y à 10 ans 20 ans, mais pourquoi des études sur les risques professionnelle ne sont discuté clairement depuis le temps…, cela ne devrais pas etre encore aujourdhui à nous malades d’apporter des preuves que certains produits sont cancérigène pour les reins,
Pourquoi faut-il attendre des années avant d’avoir une réponse juridique ?
Le temps joue en faveur des gens à qui nous posons toutes ces questions puisque trop souvent ces la maladie qui gagne…
Je suis triste,triste d’avoir perdu un ami de lutte, qui je le sais c’est battu pour lui mais aussi pour les autres, pour nous.
STEP2
29 septembre 2011 à 22h42 #123502shila
Participantoui, il faut continuer ce combat pour Jean-Luc, et pour tous ceux qui ont aujourd’hui un cancer à cause de leur activité professionnelle, pour une reconnaissance en maladie professionnelle et que le principe de précaution aboutisse à la mise en place d’une vraie politique de prévention et permette d’éviter que d’autres personnes soient touchées à cause d’un contact avec telle ou telle substance
Mais quand on voit ce qui se passe avec les bisphénols, on se dit qu’il faut encore du temps…
Mais il faut se battre et nous pouvons par exemple chacun y contribuer en témoignant ici d’une expérience similaire de suspicion de cancer du rein d’origine professionnelle.
Bon courage, nous serons demain en pensée avec vous et la famille de Jean-Luc.
7 octobre 2011 à 8h29 #123507step2
ParticipantBonjour à tous
La vie aujourd’hui fait que je ne suis plus toutes les journées sur mon ordinateur pour regarder les messages de tous, mais je veille et bien entendu je reste à l’écoute de chaque personne qui voudrait commencer un dossier pour une demande en reconnaissance maladie professionnelle.Se geste peux permettre à tous de collecter un jour des informations sur l’origine probable de nos cancer du rein.STEP 28 octobre 2011 à 23h39 #123515brandt
ParticipantDésolée aussi du décès de Jean luc..condoléances à sa famille si elle regarde ce forum.
Mon dossier de demande de reconnaissance de mon cancer du rein (avec métastases pancréas et foie) en maladie professionnelle est constitué et va passer prochainement en commission .J’ai fait la demande pour avoir été exposée aux produits chimiques pendant ma carrière professionnelle de technicienne de laboratoire en biologie médicale.J’ai 58 ans et vient d’être licenciée pour inaptitude au travail après ma mise en invalidité catégorie 2 par la sécu.
Je ne sais pas si de telles demandes pour exposition aux produits chimiques ont déjà été faites..Qui pourrait me renseigner? Merci pour vos réponses.
23 octobre 2011 à 19h30 #123535Moderateur
Maître des clésBonjour,
Des reconnaissances en Maladie Professionnelle par la commission de recours ont eu lieu pour:
– l’amiante
– le trichloréthylène
– le chloracétal C5
Comme il n’y a pas de tableau de Maladie Professionnelle pour le cancer du rein. Il faut apporter la preuve de l’exposition et du lien avec la maladie.
7 janvier 2012 à 11h25 #123588step2
ParticipantBonjour a tous
Mon combat pour la reconnaissance en MP continu !!!
Je viens de passer devant la Cour D’Appel de la Cote D’OR et je viens de recevoir le délibéré.
Les 2 CRRMP devant lesquels je suis passé viennent d’être supprimé,(VICTOIRE), je vais pouvoir repasser devant un nouveau CRRMP.
Il faut faire extrêmement attention à tous les documents que vous recevez lorsque vous engagez une demande en MP,.
C’est un long combat et je le dis souvent, si mes démarches ne servaient pas pour moi….elles servirons pour d’autres car comme Jean-Luc il restera de traces de nos demande en reconnaissance MP .
Je pense très souvent à lui et je souhaite à tous ses proches d’avoir la force de continuer pour lui et pour les autres.
Bon courage à tous pour cette année 2012 Médecins patients et accompagnants …
Philippe
10 décembre 2014 à 9h55 #125325step2
ParticipantVoila, nous avons enfin une bonnes nouvelles à partager sur cette partie du forum « Cancer du rein et maladie professionnelle »
Le combat engagé par Jean-Luc ne sera pas vein ,de se combat, « car c’est cela » Jean-Luc restera pour moi un homme droit qui c’est battu pour les autres.
Félicitation à ses collègues de travail qui ont continués avec acharnement de le représenter et surtout d’avoir aider sa famille devant les tribunaux et les CRRMP.
Philippe
10 décembre 2014 à 13h31 #125327shila
Participantoui c'est une très bonne nouvelle pour la famille de Jean-Luc et pour tous les salariés qui se battent, dommage que Jean-Luc ne soit plus là…
Bon courage à toi Philippe et bonne chance pour ton dossier, ce résultat devrait jouer en ta faveur.
Est-ce que d'autres personnes ont des dossiers de reconnaissance de leur cancer du rein en maladie professionnelle en cours ?
Shila
27 janvier 2015 à 8h51 #125493step2
Participantbonjour schila,je crois que nous sommes peu en France à engager une telle démarche.j'ai pris contact avec les personnes que tu m'a indiquées je vais les renseigner du mieux que je peux. Bien à toi bon courage Phil
28 janvier 2015 à 19h33 #125499shila
ParticipantMerci Philippe, c'est gentill à toi de renseigner les personnes qui sont dans ce cas et effectivement, plus il y aura des dossiers déposés en demande de reconnaissance en maladie professionnelle, plus cela va interpeler les autorités de santé et donner des éléments pour monter les dossiers. Si d'autres personnes sont concernées, ne pas hésiter à en parler sur ce forum ouvert à tous.
Shila
21 février 2015 à 16h44 #125549step2
ParticipantBonjour à tous
Toujours dans la lutte pour la reconnaissance MP,mon dossier vient d'etre repoussé pour le 22/04/15.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025