J’au subi une néphrectomie droite en octobre 2004 à cause d’un adénocarcinome. Le bilan d’extention était négatif donc je n’ai eu aucun autre traitement ensuite mais en décembre 2007 j’ai eu des troubles neurologiques et après des examens radio on m’a trouvé des métastases.
Une au cerveau qui a été opérée en mars 2008, de ce côté là je n’ai plus rien.
Une au psoas et trois au pancréas et pour ces 4 là je suis en traitement à l’IGR prise en charge par le docteur Bernard ESCUDIER. Je suis le protocole TORAVA. depuis le 02 Juillet j’ai tous les 15 jours une injection d’ AVASTIN à l’IGR et des injections d’INTERFERON 3 fois par semaine. Ce dernier produit a été arrêté car je ne le supportais plus. En décembre mes métastases avaient diminuées de 53%. J’attends le résultat du scanner du 09 Mars pour en savoir plus.
J’ai un peu moins d’effets secondaires avec un seul produit et suis bien moins fatiguée que sous INTERFERON.
J’ai toujours gardé un très bon moral, je sors le plus possible, j’essaie en fait de garder une vie quasi normale. Mais je suis en CLD (congé longue durée).