Le forum
- Ce sujet contient 25 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ladefense, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
20 juin 2024 à 17h15 #132229
ladefense
ParticipantIl faut rentrer dans un cycle en accord avec les contrôles.
Cela est facile à dire mais souvent plus difficile à faire
Il faut laisser le temps au temps.
Le plus difficile à mon avis est la projection à long terme :
Est-ce que je planifie un voyage dans 1 an !!!
Mais en dehors de cela il faut prendre la vie comme elle vient et profiter et ne pas se prendre la tête ave les courbes de survie (qui ne sont que des statistiques), etc …
Alors bientôt le soleil et l’on va pouvoir dans peu de temps enfin mettre des habits compatibles avec le soleil 😉
12 juillet 2024 à 19h57 #132251Olivier.
ParticipantSalut à tous.
bon je recommence à flipper pas mal ces derniers temps (ça étonne quelqu'un ?)
La raison, toujours ce mal dans le dos côté droit qui ne passe pas malgré la kiné et l'ostéo.
Évidemment en bon hypocondriaque je n'arrive pas à penser à autre chose que des métastases osseuses.
Pour mon médecin, c'est tout bonnement impossible étant donné que sur le dernier scan, il n'y avait rien et que des métastases ne deviennent pas symptomatiques en si peu de temps.
Elle m'a fait passé une écho abdo pelvienne pour voir si tout allait bien du côté du rein opéré mais heureusement, RAS.
Rien de bizarre non plus sur ma dernière prise de sang
Elle n'est pas trop chaude pour me prescrire un autre examen irradiant.
Mais cette pensée m'empêche de vivre en ce moment.
Pour mon psy, c'est psycho somatique mais ça me rassure pas plus que ça.
20 juillet 2024 à 13h58 #132261Olivier.
ParticipantMon médecin a quand même prescrit une scintigraphie osseuse histoire d'écarter tout risque.
J'ai pu trouver un rdv très rapidement et l'examen n'a rien révélé.
Je ne connaissais pas ce type d'imagerie jusqu'à il y a quelques jours mais elle m'a dit que c'était bien plus sensible que le scanner TAP dans la recherche de matastases osseuses.
Bref, j'imagine que je dois être rassuré maintenant.
22 juillet 2024 à 17h47 #132262ladefense
ParticipantOui complément car la Synti est l'examen de reference pour les méta sur les OS.
Si tu passes à travers alors profite de l'été (il faut le dire vite en Bretagne)
22 juillet 2024 à 19h09 #132263Olivier.
ParticipantJ'habite dans le sud, "à peine" 32 degrés aujourd'hui.
Bel été à tous, je repasserai donner de mes nouvelles après mon prochain contrôle.
Et d'ici là, il est possible que je vienne prendre la fraicheur bretonne vers chez toi.
24 juillet 2024 à 17h18 #132266sabindo92
ParticipantBonjour tout le monde,
Opérer d’une néphrectomie partiel gauche il y a 1 mois et demi par célio robot ont m a découvert carcinome cellule claire 3,5 cm stade 1, grade 2, pas de traitement pour le moment suivi médical.
En revanche j’ai toujours des douleurs côté gauche de plus je ressens comme une boulle douloureuse vers cicatrice comme si elle était posée sur le muscle et quand j’effleure je suis à fleur de peau sur côté gauche comme sensation de peau brulé et toujours le ressenti d’un ventre gonflé et douleurs estomac pourriez-vous m éclairer. (Pourtant aux scanner abdo reins (sans injection iode étant allergique) tout est normal) ?
Merci à toutes et tous
Saisissez votre contribution ici…
25 juillet 2024 à 22h17 #132270Olivier.
ParticipantSalut à toi et bienvenue.
je ne sais pas si on parle de la même chose mais sous chacune des cicatrices suite à ma coelioscopie, je ressentais aussi une boule.
Lors du rdv post-opé, mon chirurgien m'avait expliqué que c'était une réaction normale, les muscles ayant été "transpercés" et devaient maintenant cicatriser.
Ces boules ont depuis disparues mais ça a duré un moment.
26 juillet 2024 à 13h27 #132271Olivier.
ParticipantSalut.
je reviens sur cette histoire de scintigraphie au cas où quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
j'ai bien lu que cet examen pouvait être prescrit dans le cadre de notre pathologie si douleurs osseuses.
je le doute que c'est pour ça que mon médecin m'a orienté vers la scintigraphie
Mais en me renseignant (j'aurai pas dû) j'ai vu que les métas osseuses du cancer du rein sont de type osteolytiques et que la scinti ne permet pas de bien déceler ce type de lésions…
Bref, je suis un peu perdu là…
26 juillet 2024 à 21h47 #132273
LaurentsMaître des clésBonjour Olivier,
Je te confirme que la scintigraphie est bien l'examen adéquat pour déceler des métastases osseuses, dans un contexte de cancer du rein.
Si ton examen est revenu clair, tu peux être tranquille.
7 août 2024 à 17h17 #132286Olivier.
ParticipantSalut Laurent, merci pour ton message rassurant.
Je viens de passer le scanner TAP de contrôle des 3 mois et absolument rien à signaler.
Je crois que désormais, les prochains controles seront espacés tous les 6 mois mais mon urologue me le confirmera.
Par contre toujours ce fichu mal de dos. Je passe une IRM dorso-lombaire demain, ça devrait faire avancer le schmilblik.
13 août 2024 à 10h35 #132294ladefense
Participantprendsles controles comme cela vient.
Te prends pas trop la tête.
La scinti est l'examen de référence sur ce point
Allez profite de la chaleur
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le samedi 15 juin 2024