Le forum
- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
morestin, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
4 juin 2010 à 18h14 #132863
ManuL
Maître des clésCette discussion a été déplacée vers un autre espace de discussion: Cliquez ici pour la retrouver »
[Note: Cette discussion était à l’origine dans un autre espace de discussion du forum précédent.]
17 avril 2015 à 7h03 #125702nany
ParticipantBonjour à tous , je suis nouvelle sur se forum , je viens aux Infos, mon conjoint à un cancer billateral des reins metastasiques stade 4 sous sutint, et j aimerais avoir des Infos sur le sutint , il n à aucune douleur ni signe ….moi j ai le cancer du moral je stress il faut dire que je suis infirmière et j ai passé beaucoup de temps à travailler en bloc , spécialité la néphrectomie, en arrêt depuis trois mois car je suis en dépression , pouvez vous me dire car j ai lu le forum mais personne parle du stade , merci
17 avril 2015 à 8h24 #125704morestin
ParticipantBonjour Nany,
Vous trouverez Sue ce forum beaucoup d’humanité et de conseils , si j’ai bien compris votre epoux n’a pas eu de néphrectomie puisque c’est bilatéral??? Et comme je comprends votre dépression , vous connaissez bien le monde hospitalier . Le sutent est un medicament qui marche bien , mon epoux l’a testé pendant plus d’une annee , mais à du l’arrêter car il ne le supportait plus … Mais chaque personne est unique et réagit differemment . Il y a longtemps qu’il est sous sutent ?peut être pouvez vous nous donner d’autres renseignements le concernant . Mais sachez que vous trouverez de l’écoute et des témoignages qui je vous assure nous aident à affronter cette épreuve car malades ou accompagnants nous sommes tous embarqué sur ce bateau. Qui parfois tangue avec des vagues et parfois plus calme.. Il faut toujours garder le moral et l’espoir en la médecine c’est la clé. Courage Nany a vous et votre epoux .
Suzan l’épouse de robert qui lutte depuis bientot 8 ans
5 mai 2015 à 23h00 #125745nany
ParticipantBonsoir cancer bilatéral du rein avec tumeur 12 cm rein gauche , tumeur à droite aussi , metastase abdomen mediastin , nodule dans les deux poumons , stade 4 , il est sous sutint depuis 1 mois ,aucun effet juste une fatigue plus intense en fin d apres midi , il ne trouve plus le goût du sel , et là depuis peu sa tension augmente …l appétit, le moral , l envie de reprendre son travail à mi temps. ..on garde le moral , j ai un compagnon en or , qui est plus préoccupé pour ma santé que la sienne , pour lui n ayant pas d effet le traitement fonctionne …pour moi je rêverais d avoir une baguette magique et j imagine que beaucoup de personne aurai le même rêve pour tout faire disparaître ou bien pour revenir en arrière. …
5 mai 2015 à 23h05 #125746nany
ParticipantJe vous remercie de M avoir répondu cela me touche , nous habitons loin de nos familles à tout les deux , et ce combat on le partagea deux , dont ce soir je suis très touchée de voir que quelqu un me réponde merci
6 mai 2015 à 8h16 #125747morestin
ParticipantBonjour Nany ,
N’hésitez pas pour venir discuter sur ce forum , cela nous aide à tenir notre moral , et des Conseils parfois sont les bienvenus , on se fait aussi des amis tres fidèles , tenez coup , comment va votre epoux? Gardez le moral et battez vous et réconfortez vous tous les deux .
Bien amicalement
suzan
6 mai 2015 à 9h26 #125748jpa
ParticipantBonjour Nany,
Comme tous ici nous vous encourageons à vous battre , soutenir votre époux. Le sutent est un traitement souvent efficace malgrés les séquelles occassionnées" Fatigue, tension et autres. Après l'ablation du rein gauche, je suis sur sutent depuis quatre années maintenant régression complète les deux premieres années puis stable les deux dernières sur les trois nodules restant le plus gros fait 4mm maintenant 22 au départ. Aujourd'hui on envisage si le scanner de juin est toujours stable une pause au traitement. Alors il faut y croire, croiser les doigts et garder le moral qui est important dans cette maladie.
Si le sutent ne fonctionne pas d'autre Médoc sont maintenant disponible ce qui n'était pas le cas il y a seulement une dizaine d'années.
Amicalement.
jpa
6 mai 2015 à 9h50 #125749Tytien84
ParticipantBonjour Nany
Je suis comme toi l'épouse d'un homme atteinte d'un cancer du rein, et tout comme toi au départ mon moral a été beaucoup plus atteint que lui. Je ne vivais que dans l'angoisse et la peur, notre vie a basculé du jour au lendemain…. mais à force de voir ma moitié dévorait la vie et faire preuve de courage, de combativité et de lucidité aussi, nous profitons maintenant de chaque petit plaisir. Biensûr quand les contrôles arrivent, et Dieu sait qu'ils reviennent vite, nous sommes en suspens…. Nany il te faut beaucoup de courage pour montrer un visage souriant à ton mari mais il faut surtout que tu lui montres que toi aussi tu crois que les traitements vont agir, comme le dit JPA le sutent marche souvent bien et puis il y a d'autres lignes de traitement aussi à présent et à venir.
Nous sommes là pour t'écouter, te conseiller, te soutenir, n'hésite pas.
Bien amicalement,
Isa
8 mai 2015 à 18h05 #125753nany
ParticipantMerci à tous de me répondre cela fait chaud au coeur …Nous sommes dans la période de 15 jours sans traitement la fatigue est plus intense, le moindre effort lui coûte cher…Nous repartons sur toulouse le 20 mai , le 19 mai nous allons voir un magnetiseur comme à chaque début de traitement, je ne sais pas si vous avez essayé mais moi j y crois …J ai imposé une règle à mon conjoint boire un litre d eau par jour …après je lui autorise tout car la vie nous prive déjà de pas mal de chose..
8 mai 2015 à 18h45 #125754morestin
ParticipantBonsoir Nany , pour mon epoux , il etait aussi tres fatigue la première semaine de pause et ensuite il reprenait et etait mieux pendant 15 jours … Il allait se faire faire des séances d’acupuncture ( mais il ne sentait pas trop d’effets positifs) moi j’y croyait!!! Lui moins !!!!
Pour la boisson , je lui rappelle souvent de boire et je suis obligé de lui préparer soit des tisanes ou thé ou sirop … (Sinon il ne boirait pas ..!)
Bon courage à vous deux , bien amicalement
Suzan
14 mai 2015 à 20h27 #125758nany
ParticipantBonsoir à vous tous , j espère que vous allez bien , nous on rentre de quelque jour de vacances, la fatigue est très présente pour antoine , il souffre depuis peu de douleur abdominale, on a rdv jeudi 21 à Toulouse pour attaquer le deuxième mois de sutint …Suzan j espère que votre mari va bien …Est ce que quelqu un dans le forum est suivi sur toulouse..Est ce que quelqu un a essayé de suivre le régime polyamide quant on a un cancer ….
15 mai 2015 à 8h09 #125759morestin
ParticipantBonjour Nany,
Je ne connais pas ce régime , cela consiste à quoi ? J’espère que la douleur abdominale va s’estomper car des qu’il y a de nouvelles douleurś on angoisse …..pour Robert, il est toujours tres fatigue des qu’il en fait trop ( depuis deux jours on avait porte ouverte au club de 3 eme âge il a beaucoup aidé et aujourd’hui il est tout »casse » mais il a pu le faire et c’est bon pour le moral … Il aura prise de sang lundi .. On va vour ce qui se passe depuis 15 jours????? Bonne journee et courage .
Amitiés et Pensees a tous , ISA tytien , stephanie , sheila , Nana, JPA et tous les autres qui luttent …
Suzan,robert.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025