Le forum
- Ce sujet contient 133 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaboter, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
10 novembre 2015 à 21h04 #126036
morestin
ParticipantNadine .
Oui quand on voit son mari si fatigue , je crois que vous avez une grâce qui vous aide et vous permet d’être tres présente et qui vous donne cette forçe et ce courage d’être tres proche . J’espère de tout coeur qu’il va surmonter
cette grande faiblesse et tous ces maux qui le font souffrir et qui l’affaiblissent.
Je prie pour vous deux et je souhaite des jours meilleurs , tenez bon surtout Nadine car ne pas dormir ce n’est pas facile . Vous avez quelqu’un qui vous aideEt vous remplace de temps en temps ?
Je vous embrasse , courage .
Suzan
11 novembre 2015 à 17h44 #126037nany
ParticipantBonjour tout le monde , demain journée mouvementé transfusion programmer à 8hoo ….analyse de selle car de nouveau sang qui dit sang dit hemorragie. …je n en peut plus , je demande tout les jours à Dieu de nous laisser tranquille….aujourd hui je me suis effondrée car on se bat pour un cancer on amorce une solution et vla sa dégringole. …on est tout les deux à se battre la famille étant loin …heureusement que se forum existe merci de votre soutient on en a beaucoup besoin …bonne soirée à vous tous nany
12 novembre 2015 à 13h45 #126038nana
ParticipantBonjour,
Je viens de passer mon scanner et j’ai le moral dans les chaussettes. Le radiologue m’a trouvé trois petits nodules au poumon (4mm,7mm et le dernier je n’y étais plus, trop d’émotion), le reste semble inchangé… peut on faire une intervention sur le poumon? Enfin tout s’embrouille dans ma tête…. cependant les analyses de sang sont parfaites.
Nana
12 novembre 2015 à 14h07 #126039chaboter
Participantnany , je comprend et j espere vraiment que tous ces moments difficile vont s arreter car oui c est epuisant et faut 1 courage d enfer pour sopporter et grace a Dieu toi et ton mari vous vous battez et il faut continué mm si pour le moments la route est sombre
j espere que la transfusion donnera 1 coup de fouet a ton mari et que les saigements sont rien de grave
que Dieu vous donne la force de continer ce combat .
12 novembre 2015 à 14h13 #126040chaboter
Participantnana
je me doute que l apparition de nodule aux poumons t ont mise a terre et il faut avaler 1 telle nouvelle
effectivement , on peux subir 1 operation pour enlever les nodule mais je ne sais pas ce qui pousse a operer ou pas surment le monbres , l emplacement de ceux ci …… parle en a l oncologue pour voir le traitement proposé pour ca
en tout cas soit forte , bat toi , tu as 1 genou a terre mais pas l autre donc biensur il faut faire fasse a ce coup de massu mais continu a te battre
12 novembre 2015 à 17h11 #126041ladefense
ParticipantBonjour,
Un nodule au poumon peut s'enlever en cryo ou radio frequence plutot que une opération.
Cela depend de l'emplacement. et aussi du nombre.
Pose la question si effectivement par une intervention en Radio intervention cela est possible, car effectivement la suite opératoire est très bonne.
J'ai eu cela et je suis rentré le soir et le lendemain j'étais chez moi et sans douleur contrairement à une intervention en chirurgie ouverte.
Maintenant aussi il faut prendre en compte la taille qui pour le moment sont faible.
Tiens nous au courant
12 novembre 2015 à 22h04 #126042Tytien84
ParticipantNana, je t'envoie plein de courage et d'ondes positives. Ne lâche rien car même après ce coup de blues tu rebondiras. Tu as une bonne prise de sang c'est déjà plutôt bien et cela veut dire que si intervention il doit y avoir ton corps réagira bien, il faut toujours voir le côté positif des choses mais je comprend très bien que ces nouvelles petites lésions t'ont secoué et c'est bien humain et normal.
Mes prières t'accompagnent et te soutiennent,
bien amicalement, Isa
13 novembre 2015 à 7h44 #126043nana
ParticipantJ’ai appelé mon oncologue dans d’après midi qui m’a décontracté dans le quart d’hure qui a suivi. Il m’a un peu apaisé, il m’a confirmé que la maladie progressait mais très lentement, qu’inlyta semble moins efficace. Pour lui les lésions sont très petites, il n’y a pas d’urgence ni de risque majeur. Il me propose donc de passer à Afinitor et de prendre rendez vous sur Bordeaux avec le professeur Ravaud que je rencontre une fois par an environ.Donc mardi prochain rendez vous avec mon oncologue et le 7décembre à Bordeaux. Malgré mes malheurs, je me dit que j’ai de la chance d’avoir une équipe médicale aussi réactive…. l’esprit un peu apaisé, je trouve difficile émotionnelle, nerveusement tous les aléas de la maladie(progression, pas progression, régression), hier je devais être aussi épuisée. Bon je vais préparer ma fille pour l’emmener à l’école puis je vais au travail. Nana
13 novembre 2015 à 8h49 #126044chaboter
Participantbon tant mieux si l oncologue t a apaisé
mon frere est suivit par le professeur ravaud . c est 1 medecin a l ecoute …..
tiens nous au courant de ce rendez vous
13 novembre 2015 à 9h08 #126045jpa
ParticipantBonjour Nana,
Vous avez repris le dessus, c'est le principal. Cette maladie ne nous laisse pas de répit, elle reviens nous rappeler qu'elle est toujours en nous. Je me rappelle au début de mon cancer mon radiologue me disait cette simple phrase " Monsieur ce n'est que des nodules" bien sur c'est pas lui qui les avaient!!!
Dans notre malheur nous avons la chance que la médecine avance alors espérons qu'un jour prochain nous gagnerons tous cette bataille.
jpa
13 novembre 2015 à 17h09 #126046nany
ParticipantBonjour nana je ne vous connaît pas mais ne baisser pas les bras, il faut y croire , regarder nous on y croit même si les suites sont pas très réjouissante. On rentre lundi à l oncopole on sait à l heure ou on rentre mais on ne sais pas quant on en sortira, dans la valise l ardoise de notre enfance et notre cloche nous suit. . Mon mari n arrive pas à remonter les selles sont toujours noire , on a refait une transfusion hier, quelque fois il me semble que cette maladie va plus vite que moi que j essaie de tout anticiper mais elle a décider de me tenir tête. Je suis pas une espagnole pour rien dont j ai encore pleins de ressources et je compte bien les mettre en application et réduiré ce crabe . Mon mari aujourd hui ne croit plus en rien , il baisse les bras , il n essai plus de vaincre et je mise sur l oncopole pour qu on lui fasse comprendre qu il y a encore de la vie, il suffit de le vouloir. Courage à tout le monde…foncer , profiter un maximum nany
13 novembre 2015 à 18h38 #126047morestin
ParticipantNana , je viens de lire vos resultats … Il es vrai que quand on voit de nouveaux nodules on s’affolent … Mon epoux est arrêté depuis maintenant presque 6 mois .. Vous allez suivre le meme protocole que lui : sutent ´ inlyta , afinitor et lui il a encore eu nexavar . Mais comme il avait tellement de mauvaises analyses , je pense que son oncologue préfére qu’il se refasse une petite sante pour reprendre sutent tres bientot . Il est plutôt rassurant . Donc pas de panique , il faut croire en eux . Mais il faudrait que la médecine trouve vite un autre traitement moins agressif …. Profitez sereinement de votre petite fille .
Nany ,vous puisez votre courage ou? Nous pensons très fort à vous deux nos prières vous accompagnent .
Bien amicalement robert et suzanne
13 novembre 2015 à 20h45 #126048nany
ParticipantBonsoir Suzanne je trouve ma force en me disant que DIEU ne nous a pas amené sur terre pour qu on puisse disparaître aussi rapidement , je pense que cela fait partie d un obstacle sur notre route et qu il faut trouver , puiser , chercher , prier, et surtout surmonter …on a tous un destin cet vraie mais celui de la mort doit être le plutard possible . Alors comme je dit à mon mari moi à tes côtés personne ne t emportera car cet pas le cancer qui va nous dictée ses lois mais plutôt nous qui allons lui montrès de quel bois on se chauffe …et tout les jours depuis février je me répète dans ma tête que j arriverai à le mettre dehors de notre vie…après le coca est devenu ma boisson fétiche pour arriver à avoir la même cadence jour et nuit les cigarettes sont devenues mes amies des nuits , et les kleenex font partie du rituel du dimanche à la messe loin de la maison , loin du regard de mon mari …Je peut vous jurer qu on peut tous avec l aide de chacun y arriver , faites comme moi la vie elle est belle …..allée je file la cloche retantie le devoir m apelle. …
17 novembre 2015 à 19h10 #126054nana
ParticipantJe viens de l’hôpital où j’ai vu mon oncologue qui me propose en effet afinitor mais il préfère avoir l’avis du Pr Rabaud concernant un protocole d’essai d’immunothérapie en phase 3.Donc pause jusqu’au 7 décembre en attendant de voir le Pr et rerendez vous avec mon oncologue le 15 décembre… suite au prochain épisode.
Nana
18 novembre 2015 à 0h51 #126056agnès
ParticipantBonjour à tous,
Je reviens après quelques mois sur ce forum et j'ai lu de vos nouvelles avec attention.
C'est très triste quand on revient comme ça et qu'on apprend le départ de Yves, mais j'ai vu également de bon résultats d'analyses ou des scanners stables.
Ma mère doit passer son scanner en février, ça approche et nous y pensons déjà…
Pour l'instant, elle avait pu stopper son traitement (Sutent puis Afinitor), j'espère que son prochain scanner sera stable également.
Je voulais vous demander en ces périodes hivernales qui approchent, est-ce que vos oncologues vous recommandent de vous faire vacciner contre la grippe ?
Ma mère appréhende beaucoup de le faire car elle ne l'a jamais fait et a vu plusieurs personnes de son entourage être malades à cause du vaccin (dont une hopitalisée plusieurs mois).
Elle a 76 ans et le fait d'avoir un cancer joue sur le système immunitaire, dans quel cas êtes vous ?
D'autre part, vu que l'examen de référence est le scanner thoraco-abdomino-pelvien, comment certains d'entre-vous ont découvert leurs métastases cérébrales ?
Quels sont les symptômes révélateurs ?
Je m'inquiète car elle a souvent des maux de tête depuis quelques temps et a oublié des choses (mêmes anciennes, je précise car on dit souvent que les personnes d'un certain âge ou souffrant d'Alzeimer oublient plutôt les choses récentes).
Des oublis qui m'ont choquée…
Je me demande également s'il n'y a pas un changement de comportement, un peu plus d'agressivité, ce qui peut se comprendre par ailleurs par le fait d'avoir toujours mal.
Comme j'en avais parlé avec Shila, elle a beaucoup de douleurs dues à l'arthrose, l'ostéoporose et une toux avec une gêne respiratoire permanente (soit disant dues à du reflux gastro oesophagien) qu'elle soigne maintenant en ayant le nébulisateur en permanence à la maison avec du Célestène.
Shila, quant à vous, j'espère que vous allez mieux de votre pneumonie et que vous toussez moins.
Et Inlyta ? Est-ce que vous le supportez mieux depuis la baisse du dosage ?
Quels sont les effets secondaires ? Surtout des nausées ? Les huiles essentielles ont-elles atténué cela ?
Est-ce que certains d'entre vous prennent des compléments alimentaires à base de plantes ?
j'ai entendu parlé de l'échinacée d'Inde qui boosterait le système immunitaire pour l'hiver et aurait des propriétés inflamatoires sur les douleurs.
Mais lorsqu'on n'a qu'un rein, peut être faut-il autant éviter les anti-inflammatoires à bases de plante que les médicaments AINS ?
Merci de vos avis
Bon courage à tous
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025