Le forum
- Ce sujet contient 133 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaboter, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2015 à 8h39 #126057
morestin
ParticipantBonjour. Agnès ,
Vous êtes inquiéte au sujet de votre maman , mais vous savez à nos âge (73 et 74 ) pour nous , il nous arrive souvent de ne plus trouver les noms propres et quelquefois des noms communs .. Er je compense par un autre mot … Et Ca revient quand on ne cherche plus!!!! Et autour de nous , nos amis ont les mêmes problemes , On a fait il y a quelques temps l’atelier de la mémoire avec contrôle avec un toubib , tout allait bien!!!
Pour le ca in pour la grippe , l’oncologue et notre médecin traitant nous conseille fortement de le faire et chaque annee noue le faisons sans problème .
Prenez bien soin de votre maman . Bien cordialement .
Suzanne ( l’épouse de robert morestin)
18 novembre 2015 à 17h12 #126058nany
ParticipantBonsoir à tous et toutes , un petit coucou de l oncopole de toulouse , nous voilà en hospitalisation , pas de scanner car les reins de mon mari ont décidé de nous faire des caprices de saignements depuis lundi matin , aujourd hui irm pour essayer de trouver d ou viennent les saignements, sous morphine car de nombreux cailloux de sang viennent boucher la sonde et provoquent des douleurs que mon mari n arrive plus à gérer. Depuis notre chambre nous avons une belle vue sur le parc , lui comme moi on souhaite pouvoir aller marcher dans ses allées de couleur chaude d automne. Pour l instant on se familiarise avec le service , l équipe, je pense bien à vous ..Suzan comment va Robert , stephanie j espère que votre frère va bien aussi , isa est ce que vous profiter du soleil d automne de votre région. ..nadine
18 novembre 2015 à 21h36 #126059Tytien84
ParticipantBonsoir à tous,
Nadine je pense bien à toi et à tous les moments difficiles que tu vis avec ton époux. On ressent toute ta force dans tes écrits alors qu'on se doute bien que ce n'est pas facile et que de voir l'être aimé souffrir nous met à plat, nous montre à quel point parfois nous sommes impuissants et là on se remet entièrement à l'équipe médicale qui nous prend en charge et on espère et on prie. Je souhaite que très vite ta moitié aille mieux, mes prières vont en ce sens.
Agnès je pense aussi à ta maman et j'espère que cela ira aussi pour elle. On sent ton inquiètude toute légitime, une maman reste une maman et on ferait tout pour la garder le plus longtemps possible, c'est tout le mal que je te souhaite.
Suzanne, j''espère que ca va avec Robert, donne moi de tes nouvelles, je sais que Robert avait un prise de sang lundi. Vous êtes dans mes pensées tous les jours.
Nana, courage à toi aussi mais tu es entre de bonnes mains par l'équipe qui te prend en charge, sois forte et bat toi pour les tiens.
Shila comment vas tu ? je pense également à toi tous les jours….
à tous les autres je vous envoie pleins d'ondes positives, il faut se battre malgré parfois les mauvaises nouvelles, se relever, y croire encore et toujours !
bien amicalement à tous
Isa
19 novembre 2015 à 1h39 #126060agnès
ParticipantBonsoir à tous,
Merci pour vos réponses, cela fait du bien d'avoir du soutien de la part de personnes concernées par les mêmes problèmes.
Comment allez-vous Suzanne ? Je vois que Robert devait avoir une prise de sang ces jours-ci…
Bon courage à Nadine, bonjour à Isa et j'attends également des nouvelles de Shila, j'espère que ça va mieux.
Est-ce que pour soulager les douleurs vous ou vos proches avez recours à des médecines "douces" en complément ?
Ostéopathe, homéopate, accuponteur, voire magnétiseur ?
Bonne soirée
19 novembre 2015 à 8h27 #126061morestin
ParticipantBonjour à tous ,
Les resultats de la prise de sang de robert est plus tôt mieux , les triclycerides sont normales ( Ca c’est une bonne nouvelles ,il y a 10 mois elles étaient 10 fois plus élevées!!!) , l’hémoglobine est stable (99mg) par contre l’urée , la clairance toujours pas merveilleux , le potassium aussi a regroupé ( je lui ai donné un jours de poudre ..
Le temps merveilleux de ces jours nous permettent de faire une heure de marche chaque jour .
Nous pensons très fort à vous tous , Nadine Et Antoine qui souffre , comme dit ISA il faut faire confiance en l’équipe medicale Et prier aussi pour demander et toujours demander pour des jours meilleurs .
Nana , c’est encourageant si vous commencer un traitement qui promet de bons resultats ( pour robert ,on lui avait répondu qu’il était trop âge et qu’il aurait fallu que ce soit le premier traitement )
Agnès j’espère que pour votre maman , son scànner sera bon , si j’ai bien compris elle est sans traitement pour le moment?
ISA , bonne sejour ds le nord , Sheila aussi je pense très fort à vous comment vous allez depuis votre dernier message . Bien amicalement a tous .
Suzanne
19 novembre 2015 à 8h28 #126062morestin
ParticipantPardon .potassuim a remonté..
19 novembre 2015 à 14h55 #126064chaboter
Participantnany je pense bien a vous en ces moments difficile j espere que les jours meilleur reviendrons vite
j espere que la cause des saignements sera diagnostiqué et que les medecin pouront soulager ton mari
bon cpurage a vous 2
suzan bonne nouvelle que la prise de sg soit bonne
qd au autre je pense fort a vous
20 novembre 2015 à 23h00 #126069nany
ParticipantBonsoir je vous donne des nouvelles…mon mari va avoir une fibroscopie mercredi sous anesthésie puis jeudi une radio embolisation , il parte pour 4 hoo voir 6 hoo d intervention car saignement sur rein et estomac. ..à la suite la semaine d apres on doit faire une intervention on doit lui poser une sonde entre la vessie et le rein ne me poser pas la question du nom de cette intervention car j ai prie un cou derrière la tête d apprendre tout ça aujourd hui..demain on le retransfuse car des qu il se lève ou fait quelque pas il saigne de nouveau , il a toujours ces deux lavages de 3 litres brancher …je vous cache pas que je perd le moral ce soir je stress déjà car la peur à surgit subitement . Ce soir nadine perd pied je cherche mon courage , je recharge les batteries pour permettre à mon homme de puiser ma force pour la semaine prochaine..on nous a fait comprendre qu on est là pour 3 semaines voir plus. Je voudrais repartir 2 , 3 , ans en arrière ou tout me paresser simple…je suis perdu ce soir. Bon courage à vous tous et toutes…nadine
22 novembre 2015 à 14h02 #126070chaboter
Participantnany je comprend ton angoisse, le le serait a moins
effectivementl annonce d un tel programme a du etre 1 coup d emassu dont on a du mal a ce relever et a y faire fasse
toutes mes prieres t accompagne a toi est ton mari pour tous ces difficile moment neamaoins j espere qu apres tous ces examen et intervation, plus tranfusion ton mari ira mieux
bien du courage
25 novembre 2015 à 17h11 #126073morestin
ParticipantBonjour à tous
Scànner passe hier pour robert , toujours légères augmentation des métastases de quelques millimètres mais pas de nouvelles … Mardi rendez vous avec l’oncologue !!!!
Pensees a tous
Suzanne
25 novembre 2015 à 17h46 #126074nany
ParticipantBonsoir Suzanne et Robert si cet juste quelque milimetre cet bien même si on préfère entendre tout est stable …Le traitement va agir j en suis persuadée cet surtout je croise les doigts pour qu il y est très peu d effets secondaires pour Robert. ..je souhaite de tout coeur que le mois de décembre et que les fêtes de fin d année soient joyeuses pour nous tous et toutes. Pour nous ce matin mon mari était très énervé rdv pour fibroscopie à 9 hoo dans un établissement mais les ambulanciers sont venus le chercher à 9 hoo dans la chambre , il leur a fait comprendre qu il serait bien qu ils aprennent la ponctualité, puis pendant les bouchons de toulouse ils se sont permis de manger leurs sandwichs pâté dans l ambulance alors que mon mari était à jeun depuis minuit, je vous cache pas que mon mari leur a expliquer qu il n avait pas encore perdu l odorat …résultats fibroscopie la colle employé à l hopital de pau continue à couller un peu partout ne me demander pas si cet normal car je ne serait pas vous répondre , après il est apparu une autre varice prête à passer à l attaque pour un feu d artifice , scanner cet après midi à révéler que le cancer avait décider de nous faire monter la pression puisque la tumeur s est développée dans l epiplon le gros et le petit ainsi que le mesanthere, en quelque sorte il progresse plus vite qu on aurait voulu..et malgré l afinitor on arrive pas à le stopper. ..demain radio embolisation et gastrectomie ….J expliquait à mon mari aujourd hui que le cancer est un film avec plusieurs épisodes on en finie un on en recommence un autre , l essentiel cet d avoir plusieurs saisons comme à la tv pour espérer le meilleur et surtout se dire que le mot fin n est pas encore de la partie. Ce soir je dort avec mon mari car pour tout les deux demain est un jour qui nous fait peur …ce soir j ai prie conscience que mon mari est en danger en permanence, car le traitement permet de régresser les tumeurs ou de les développer et que les vaisseaux ou artères ont décider à tout moment de nous lâcher. ..voilà pour ce soir , stephanie isa j espère que vous tenez bon et que toute personne sur ce forum faites moi le plaisir de ne pas baisser les bras . Il y a bien quelqu un qui sur cette terre trouvera une solution pour effacer le mot cancer de nos vie. ..bonne soirée
25 novembre 2015 à 20h58 #126075Tytien84
ParticipantBonsoir,
Un petit mot tout d'abord pour Suzanne et Robert, le scanner de Robert montre une toute petite évolution de ses métastases et pas de nouvelles autres par ailleurs, c'est plutôt une bonne nouvelle sachant qu'il n'a plus de traitement depuis au moins 6 mois et Suzanne j'espère que la reprise de sutent se passera bien et que ca agira sur la maladie, en tout cas c'est mon souhait le plus cher.
Nany, que te dire ce soir ? vous êtes bien courageux tous les 2, vous vivez des moments très pénibles avec la maladie qui a décidement pas envie de faire une pause, je comprends ta peur de le perdre, je comprends ta souffrance morale, je comprends tout car moi aussi je tiens à mon homme comme à la prunelle de mes yeux et comme le tien il ne méritait pas cette foutue maladie, mais qui le mérite ? Cette nuit tu l'as passeras près de ta moitié car demain vous avez peur tous les 2 et je le comprends. Cette nuit et demain je prierai pour vous 2, pour toi pour te donner encore la force de le soutenir, pour lui pour que l'opération se passe bien et qu'il te revient encore pour longtemps. Je pense à vous très fort et je t'envoie beaucoup de courage et de force.
J'espère que les arturiens et arturiennes vont aussi bien que c'est possible, pensées pour Shila, nana (nos guerrières) .
Bien amicalement, Isa
26 novembre 2015 à 8h21 #126076morestin
ParticipantNadine , je n’avais pas lu votre message juste le mot sur le privé , c’est ce matin l’intervention , je redouble mes pensees et prières et je souhaite que tout se passe bien , quelle épreuve vous vivez tous les deux et Nadine je comprends votre détresse et angoisse , on envisage pas de les perdre.
Je vous embrasse et pleins de courage .
Pleins de pensees aussi pour ISA,et Titien, Nana, sheila , chabioter et tous les Arturiens et Arturiennes.
Aujourd’hui journee pour le cancer du rein , que les recherches continuent et que l’on trouve vite des traitements moins agressifs et Que l’on éloigne cette maladie qui touche beaucoup de monde et beaucoup de jeunes aussi . Suzanne
26 novembre 2015 à 13h33 #126077chaboter
Participantmes prieres vous accompagne aussi nany et je comprend votre peur . on a toutes cette peur de perdre la personne touchée par cette pu…. de maladie courage courage courage
suzane c est vrai que l annonce de progression des méta est toujours 1 coup de massu..; et j espere que la reprise de traitement agira
isa toujours la plume si lon peux dire ca via le net reconfortante
merci pour tes mots et j espere que ca va pour titien
decembre approche a grd pas et j espere que pour chacun de nous ce sera l occassion de profitez des moments en famille en occultant 1 peu cette maladie ……
quoique pour ma part cette periode accentu encore peur de l avenir ….
que Dieu nous donne la force et surtout ca ceux qui luttent contre cette maladie
1 décembre 2015 à 20h58 #126082morestin
ParticipantBonsoir ,
Nous avons rencontré l’oncologue de Robert( Robert était très stresse .. ) et comme l les métastases progressent très doucement et que les traitements sont tellement mal supportes pour lui avec toutes les pathologies qu’il a , il préfère le laisser tranquille avec une surveillance , donc on le revoit dans un mois pour juste une visite et il programmera un scànner pour fin janvier .. On est rentré plus légers!
Bonne soirée a tous et toutes .
Suzanne et robert
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025