Le forum
- Ce sujet contient 133 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaboter, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
1 décembre 2015 à 21h09 #126083
Tytien84
ParticipantBonsoir Suzanne,
Je comprends le stress de Robert car c'est vrai que les traitements sont lourds et que pour lui ils donnent beaucoup d'effets secondaires très violents. Votre oncologue a raison de le laisser sans traitement puisqu'il va bien et que les métastases évoluent très très lentement. Il aura un suivi biensûr très rapproché et ce n'est pas plus mal. Je suis contente que vous êtes resssortis plus légers et que vous pourrez passer les fêtes de fin d'année tranquille sans avoir à redouter les effets secondaires d'un nouveau traitement. Profitez et ayez le moral c'est tellement bon pour ce qu'on a !
J'ai une pensée bien douce et profonde pour Nany dont le mari a été opéré dernièrement. Je suis un peu inquiète de n'avoir pas de nouvelles mais je veux espérer que l'un dans l'autre ca va. Mes prières t'accompagnent toi et ton mari Nany.
Bien amicalement, Isa
2 décembre 2015 à 7h59 #126084morestin
ParticipantMerci ISA pour ton message .
Oui , nous aussi on est inquiets pour Antoine et Nany , pas de nouvelles ..apres cette intervention assez grave il me semble . Pensées a tous . Bonne préparation de Noël .
Suzan
3 décembre 2015 à 15h25 #126085chaboter
Participantbonjour
suzan, je suis contente que vous avez pu etre rassuré en sortant de chez l oncologue tant mieux robert pourra profitez des fetes ss trop d effets secondaires
moi aussi je suis inquiéte de ne pas lire nany et je prie pour que cela aille
que Dieu continu de nous donner cette grace d etre la pour nos proche atteind et de les fortifier ds leur lutte
3 décembre 2015 à 22h44 #126086nany
ParticipantBonsoir tout le monde , on s effonde de jour en jour , on subit les inconvénients de la maladie , les nécroses à répétition qui provoquent des hemorragies, on a connu le service des soins en urgence , des nuits ou on croise des voix , des services , du personnel différent ….aujourd hui le corp subit , les veines disent stop …Quant le jour se lève on attend de savoir qu est ce qui va se passer…on vit plus pour nous mais on vit juste pour se cancer…mon mari n en peut plus et demande juste rentrer à la maison , retrouver son chien , son jardin …mais le problème cet que nous sommes à 200km et qu on ne peut pas savoir si j aurai le temp de le ramener chez lui …aujourd hui les selles ont fait place au saignement , on lui a fait une angioscanner mais le produit lui a abîmé ses veines , on ne connaît pas le résultat juste qu il y a beaucoup de saignements. ..il est hospitalisé en dehors de l oncopole dont je ne peut pas rester dormir avec lui car il y a une autre personne dans la chambre …tout les soirs quant je rentre on me dit la même chose êtes vous joignable sur votre portable à tout moment …et je réponds oui avec des larmes pleins les yeux car je préférerait être toutes les nuits à ses côtés,. Aujourd hui j ai demandé de retransferer mon mari a l oncopole afin que je puisse dormir près de lui , le rassurer, lui tenir la main , lui dire que je l aime et que rien ne nous séparera. ..aujourd hui j était devant la porte de sa chambre et je l ai vu arriver en pleur de voir que j était là pour son retour d examen …Le soir quant je m en vais nos regards se plongent l un dans l autre j aime se moment où rien et personne puissent se mettre entre nous …il n y a aucune solution pour tout ses saignement car tout est metastasiques dès le départ , on ne peut pas l operrer sois disant , on soulage avec la morphine , le spafon. ..on voudrait arriver à Noël uvrir nos cadeau avec se plaisir si intense de voir nos regards pétiller de joie ….je n arrive pas à M imaginer la vie sans lui , mes nuits sont compliquées je n arrive pas à dormir j ai cette peur en permanence d entendre le téléphone comme l autre soir et attendre md votre mari est transféré il est à 5 d hemoglobine Pouvez vous venir…je pense à vous tous et je vous demande profiter de chaque jour , vous prenez pas la tête , vivez tout les instants , fêtes vous plaisir ….je suis désolée en ce moment j ai du mal à venir sur le forum car je ne peut pas vous écrire une anecdote ou une chose positive de notre combat…ma peine est très lourde à porter …dans la vie on a de l argent ou pas on peut se satisfaire mais la santé cet la plus belle des choses qui existe sur terre…je suis de tout coeur ave vous pour vos combats …je vous remercie d avoir une pensée pour nous deux ….nany
4 décembre 2015 à 7h51 #126087morestin
ParticipantMa chère Nany .
Les mots me manquent pour vous dire que nous sommes de tout cœur avec vous et nous prenons part à votre combat à tous les deux , que c’est dur ces moments ou la vie vous échappe malgre tous les soins donnés , vous êtes présente le plus possible , avec toute l’inquiétude , je prie pour que vous aussi vous teniez bon Et qu’Antoine ne souffre pas Et tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir .
Cherie Nany , courage dans ces moments terribles , Robert se joint à moi pour vous embrasser et vous dire que nos pensees sont vers vous deux .
4 décembre 2015 à 8h45 #126088Tytien84
ParticipantNany,
tes mots m'ont fait couler les larmes, on sent toute ta souffrance morale et on sent toute la souffrance tout court de ton mari. Je n'aurai pas les mots pour apaiser ta détresse, on sent tout l'amour que vous vous portez tous les 2 et on sent aussi que cette saleté de maladie ne vous laisse que peu de répit. On sent votre courage et votre envie de vous accrocher à la vie, on voudrait tellement pouvoir arrêter le temps quelques mois auparavant là où tout était encore doux à vivre. Ma chère Nany je comprends tes angoisses le soir, je comprends cette peur qui te bouffe, cette peur de perdre l'être aimé, je comprends aussi que tu sais et que quelque part tu acceptes pour que ton homme trouve enfin la paix, tu fais preuve de grand courage et de force et pour tout cela je t'admire. Mes prières vont vers vous 2 afin que toi tu trouves encore au plus profond de toi l'énergie d'être à ses côtés et de le soutenir, pour que ton mari puisse être soulagé de ses douleurs, que votre amour vous donne une raison de ne jamais rien regretter. Je suis si triste d'écrire ces mots , je suis aussi si en colère, on aimerait tant que la médecine puisse nous guérir. Nany oui nous tous nous profitons de l'instant présent, nous dévorons la vie comme jamais car nous savons plus que quiconque que la vie est un cadeau précieux et que ce cadeau peut nous être enlevé à tout instant.
Nany viens te livrer sans détour, les mauvaises nouvelles sont aussi les notres comme les bonnes. Nous sommes une famille ici et nous sommes là pour toi et Antoine.
Isa
4 décembre 2015 à 9h20 #126089chaboter
Participantnany
les mots me manque…… ce que vous vivez en ce moments sont trés difficile et quel courage il faut
j espere qu il poura etre transferé en onco pour que tu puisse dormir avec lui car ds ces moments chaque seconde est précisieuse…..
que Dieu te donne la force qu il soit votre soutien a tous les 2
4 décembre 2015 à 9h28 #126090jpa
ParticipantNany,
Quoi dire devant vos appel de détresse, vous vivez un moment difficile, nous sommes tous ici avec vous. Oui nous aimerions anéantir ce cancer mais malheureusement la médecine n'a pas trouvé encore les armes nécessaire.
jpa
5 décembre 2015 à 10h34 #126091nany
ParticipantBonjour tout le monde on a été transféré hier soir sur l oncopole , en arrivant juste dans le couloir mon mari avait se regard détendu de se sentir en confiance, tout le monde est venu le saluer , hier soir la fatigue à fait place..pas de force pour manger juste avoir envie de dormir dans sa chambre comme il dit…avec tout les déboires de la maladie il est rentré avec 40 de température, cette nuit descente à 37 et ce matin à 10h00 on est à 39. ..après tout les examens qui ont été fait personne n arrive à comprendre qu est ce qui saigne…rien n est apparu ni à l angioscanner, ni à la coloscopie, ni la fibroscopie …ce n est pas de nous le cacher car l interne qui s occupe bien de lui ma montrer les comptes rendu. ..je me pose la question si cela vient pas de l afinitor ce traitement qui sois disant le soigne …on est samedi le service est très calme il'règne une paix, quelques rayons de soleil apparaissent sous cette couche de brouillard toulousain. ..et mon mari dort tranquillement ..il'se repose car il en a bien besoin …je ne sais pas ce que sera décidé lundi au retour de l oncologue de vacances. ..Je souhaite qu une chose qu on nous lâche pas dans la nature comme cela , je demande juste qu il reprenne des forces pour que je puisse si par cas le ramener chez nous…je tolererai pas qu il'soit transféré en soins palliatif ….je voulais tous vous dire un grand MERCI pour pouvoir être à nos côtés même si on ne se connaît pas , car quant on sent que tout vous échappe on se sent réellement seul…bon week-end à vous tous et toutes…nany
5 décembre 2015 à 12h11 #126092nana
ParticipantNany,
Le fait que votre mari se sente en confiance et apaisé, va surement l’aider à récupérer et prendre un peu d’énergie. Profitez aussi de ce petit rayon de soleil, pour vous apaiser vous aussi et reprendre de l’énergie. Vous n’êtes pas seule, les arturiens sont là avec vous.
Nana
7 décembre 2015 à 11h16 #126093chaboter
Participantnany tant mieux qu il a pu etre transferé .
on ce soutien , on vit tous le mm combat ……
prend des force toi aussi et j espere que les jours meilleurs arriveront
Que Dieu vous garde a tous les 2
7 décembre 2015 à 18h38 #126094nana
ParticipantJe reviens de Bordeaux, 3 possibilités à étudier: immunothérapie en phase 1 à Nantes, chirurgie du rein avec curetage à Bordeaux, reprise du sutent ou afinitor. La première proposition est en cour de demande si celle-ci est refusée, chirurgie débattue en RCP le mardi 15 ou 22 décembre à Bordeaux… En attendant pause de traitement.
Hier c’était mon anniversaire donc à midi resto, puis digestion au soleil en lisant Joël Dickers puis toute ma famille est venue pour le gouter… très bonne journée qui m’a fait patienter sereinement pour le rendez vous de ce matin.
Nana
7 décembre 2015 à 20h56 #126095Tytien84
ParticipantBonsoir à tous,
Nana j'espère que la décision qui sera prise sera la bonne et qu'elle te conviendra mais surtout qu'elle agira ! en tout cas je vois que tu passes des bons moments avec les tiens malgré la maladie et avec une journée de retard je te souhaite un bon anniversaire. Tiens nous au courant pour la suite et garde la foi en l'avenir.
Stéphanie les examens approchent ils pour ton frère ? ou est ce en début d'année prochaine ?
Nathalie comment vas tu ? cela fait un moment que tu n'as pas posté et j'espère vraiment que ca va pour toi, mes prières t'accompagnent.
Suzanne j'espère aussi que Robert va bien et qu'il profite de cet arrêt de traitement et là aussi je souhaite que la maladie progresse vraiment très très lentement peut être même peut on espérer qu'elle stagne un peu.
Nany il n'y a pas un jour où tu n'es pas dans mes pensées, je sais que c'est difficile et que tu ne penses plus qu'à Antoine mais essaye aussi de trouver quelques moments pour te reposer et refaire le plein d'énergie, je sais aussi que dans ces moments difficiles malgré la fatigue accumulée on a encore la force d'être présente et de ne pas s'économiser, tu combats au côté de ton homme, vous êtes très courageux tous les 2. Mes prières sont aussi pour vous.
Pour nous le bilan approche, je mentirai si je vous disais que je suis parfaitement sereine mais pas d'autres choix que d'affronter les examens.
Bien amicalement à toutes et tous,
Isa
8 décembre 2015 à 8h03 #126096morestin
ParticipantBonjour à tous,
Tout d’abord un joyeux anniversaire a Nana , vous avez passé une bonne journee Et Ca fait du bien d’oublier La maladie , j’espère que vous allez trouver les remèdes les plus appropriés .
Nany , comment vous tenez dans ces durs moments ´ écoutez les conseils d’Isa , ménagez vous un peu.
ISA , ne laisse pas l’angoisse t’envahir , tout va être bien . Tu verras ,je le sens .
Grosses pensees a tous , Nathalie un petit coucou pour nous rassurer ( Ca fait un petit moment que l’on ne s’est pas croisé )
Préparez bien Noël . On se croirait au printemps cette semaine , c’est très agréable , on peut marcher chaque jour 1 hre et la vue sur nos montagnes est tres belle. ..
8 décembre 2015 à 14h50 #126100chaboter
Participantisa
les examens pour mon frére c est le 4 janvier….
nana bon anniv en attendent le choix de la decision profite de cette pose
isa , je te comprend comment etre sereine ….
je prie pour que tout ce passe bien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025