Le forum
- Ce sujet contient 133 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaboter, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
10 décembre 2015 à 10h06 #126102
nany
ParticipantBonjour tout le monde , nana donnez nous des nouvelles pour savoir qu elle a été prise comme solution et je voulais même si je suis en retard vous fêter un joyeux anniversaire, rester sereine car même si ce n est pas facile on vous propose encore des choses ..stephanie le rdv pour votre frère n est pas encore mais je sais que vous y penser déjà , alors pour amener de la joie avant janvier préparer noel , profiter de la famille faites vous plaisir…Suzanne et Robert j espère que vous aussi vous commencer les préparatifs des fêtes et que vous serez avec votre famille et les petits enfants pour Robert j espère que se n est pas trop difficile et qu il arrive à faire des choses , isa j espère qu avec votre mari tout se passe bien avec se soleil qui nous accompagne vers ses fêtes de fin d année j espère que vous en profiter vous aussi …moi mon mari est revenu à la maison par ambulance on a fait le tour de tout , ils auront fait tout ce qu ils pouvaient , j essaie de pallier ces reins ne fonctionnent plus dont on pallie avec des dueritique il est sous cortisone 80 mg tout les matins comme le transit est très capricieux et bien on l aide avec des cachets aussi …il a aussi un epanchement pleural et hier soir nous sommes aller chez le généraliste en urgence car oedeme gigantesque sur le corps…J ai trouvé une étudiante en médecine qui vient lui tenir compagnie quant je dois m absenter pour faire des courses ou autre…voilà notre retour à la maison …merci à tous et toutes pour votre soutient
10 décembre 2015 à 14h39 #126103chaboter
Participantnany merci pour tes mots car malgrés ce que tu vis tu as des pensées pour nous toutes
je prie pour 1 acalmie durant les fetes pour que tu puisse profiter avec ton mari
que le Seigneur vous apporte la paix
je pense bien a vous nany
12 décembre 2015 à 8h51 #126105nany
ParticipantBonjour, 3h20 du matin réveillé , les nuits sont difficiles, mon mari dort peu , il faut dire qu il se réveille toutes les heures pour aller aux toilette, merci les diurétiques, après l envie de manger merci la cortisone ou à n importe quel heure il a faim, son oedeme commence a diminué, il s essoufflé vite …on fait une pause d affinatort car oedeme et bilan complètement perturbé et puis on a baissé la cortisone à 60 mg …avez vous eu sous afinitor ses problèmes d oedeme pour lui 7kg en plus rien que dans les jambes…J espère que vous allez tous bien , je sais que le mot aller est un grand mot et que chacun et chacune vous faites au mieux pour profiter. ..mais juste avoir du repi car on en a tous besoin ….bonne journée à tous et toutes nany.
12 décembre 2015 à 9h36 #126106Tytien84
ParticipantBonjour Nany,
je me doute que les nuits sont difficiles et que vous accumulez de la fatigue tous les 2. J'espère que vous arrivez à vous reposer la journée. Concernant les oedèmes mon mari est sous nexavar donc je ne peux pas te dire. J'espère que les diurétiques feront vite effet car c'est surement les oedèmes qui lui donnent cet essouflement. Je pense fort à vous 2 et mes prières vous accompagnent.
Pour nous mon mari a fait son bilan hier et c'est pas top, hier soir j'étais un peu effondrée mais ce matin ca va mieux, je ne dirai pas que je suis résignée car des mauvaises nouvelles on en a déjà eu et on s'est relevé mais de toute façon on ne peut pas aller contre alors…. et aujourd'hui j'ai mon petit fils de 2 ans alors il faudra bien prendre le dessus.
Shila j'attends de tes nouvelles, je suis un peu inquiète de ne pas te lire….. ;(
amicalement à vous tous, Isa
12 décembre 2015 à 14h44 #126107chaboter
Participantnany effectivement entre les diuretiques et la cortisones les nuits sont agités malheureusement . en esperant que les oedemes diminuront vite
mon frere est sous protocole d essaie avec association de 2 medoc , il ne prend pas d affinator donc je pourait pas d aider
en souhaitant 1 acalmie pour les fetes pour vous 2 je t envoir toutes mes prieres
isa , que ce passe t il ?????avoir ton petit fils oui va vous faire du bien et j attend de tes nouvelles
bon we a tous , pour ma part c est boulot ce we
17 décembre 2015 à 14h14 #126112nana
ParticipantBonjour les arturiens,
Je n’ai pas encore des nouvelles de Bordeaux mais j’ai fait une prise de sang où je suis anémie avec une grosse carence en fer sérique, j’ai également de la fièvre et des sueurs nocturnes. J’ai des injections d’EPO à faire toutes les semaines et du paracétamol pour la fièvre en attendant. Mon oncologue m’a expliqué qu’il n’y a rien à faire pour le fer car c’est dû au syndrome inflammatoire de la maladie. Je continue à travailler mais heureusement demain soir, je serai en vacance.
17 décembre 2015 à 21h48 #126113Tytien84
ParticipantNana je t'envoie plein d'ondes positives et de courage car ce n'est pas facile de vivre avec le cancer. J'espère que les injections d'EPO te feront du bien, heureusement que demain c'est les vacances pour toi tu en as besoin pour recharger les batteries, j'espère que tu passeras de bonnes fêtes entourée des tiens et aussi que le traitement prévu t'apportera du mieux et une stabilisation , c'est tout le mal que je te souhaite.
mes prières accompagnent tous les arturiens et arturiennes pour cette fin d'année,
amicalement, Isa
18 décembre 2015 à 12h33 #126114Lepine
ParticipantBonjour Nana,
quand j'étais sous Toricel, j'ai eu droit à 2 injections de Fer et ça ma bien fait remonter les globules rouges.
Si vous etes toujours sous Afinitor qui est proche du Toricel, je suis étonné que l'on ne vous ai pas proposer d'injection?
Alain
18 décembre 2015 à 21h12 #126115nany
ParticipantBonsoir à tous et toutes , me revoilà petite alcalmi dont je prend un peu de temps pour lire vos petits mots et vous donner des nouvelles. ..nana reposez vous pendant les fêtes même si je sais quant général se sont des vacances fatiguante. ..Robert et Suzan j espère que la famille est parmi vous , que le sapin sera coiffé de cadeau pour vos petits enfants. …isa je sais que quelque fois on reverrait d avoir des bilans merveilleux malheureusement on décide pas j espère que vous allez passer de bonne fêtes dans la joie, stephanie je pense à vous et votre frère j espère que passerez aussi de très bonne fêtes. ..nous ici on a stoppé l afinitor jusqu au 26 décembre, l oedeme à disparu, mon mari dévore en ce moment mais les kilos n augmentent pas sur la balance…on fait un bilan le 24 décembre. ..on a trouvé un rythme à la maison j arrive à un peu mieux dormir …pouvez vous me dire si quelqu un a entendu parler d un nouveau traitement qui arrive début d année en pharmacie…Je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de Noël ….
21 décembre 2015 à 13h19 #126118chaboter
Participantnany
tant mieux que ton mari est retrouvé l appetit c est important pour reprendre des forces , tu arrive a dormir est tant mieux
j espere que le bilan du 24 sera bon
a tu le nom du traitement qui sera mi sur le marché en ce debut d année ?
en tout cas je souaite a tous les artureins de bonne fetes de noel , que chacun d enous puisse le tps des fetes profiter des notres en laissant de coté la maladie
que le Seigneur nous benisse tous
21 décembre 2015 à 18h08 #126119shila
ParticipantBonsoir à tous,
j'ai eu droit à mon scanner également et comme je me doutais car c'était de plus en plus difficle de respirer et de faire le moindre effort, il y a une progression des lésions dans les poumons et le médiastin avec en plus à nouveau un épanchement pleural à gauche qu'il a fallut ponctionner ce qui m'a soulagée.
Je suis maintenant sous Votrient en espérant avoir une action rapide. Il y a également une récidive au niveau du bassin à gauche, je m'en doutais également car la douleur est revenue.
Je constate que je ne suis pas la seule pour qui c'est difficle en ce moment, mais cette semaine c'est Noël alors je vous souhaite à tous de bons moments entourés de ceux que vous aimez. Essayons d'oublier un peu même si c'e n'est pas facile. J'attends avec impatience l'arrivée de ma famille pour en profiter.
Chaleureuses pensées à tous et merci pour tous vos soutiens
Shila
22 décembre 2015 à 21h14 #126120Tytien84
ParticipantNathalie, j'aurai préféré lire de meilleures nouvelles biensûr, la maladie ne te laisse donc aucun répit et tu mènes une bataille au quotidien encore et encore. J'espère du plus profond de mon coeur que le votrient t'accordera ce répit tant attendu. Tu es une guerrière je le sais déjà depuis longtemps et tu sais à quel point j'admire ta tenacité et le temps que tu consacres à l'association malgré sans aucun doute tes défaillances physiques. Tu sais à quel point je pense à toi au quotidien et chaque jour dans mes prières tu es présente.
Pour l'instant profite des fêtes en famille qui s'annoncent chez toi et dorlote bien ta petite Lou. Je t'embrasse bien fort et je t'envoie de ma Provence un arc en ciel.
Bien amicalement, Isa
23 décembre 2015 à 17h25 #126121nany
ParticipantBonsoir , courage Nathalie , je comprends que cet difficile mon mari a un epanchement pleural qu on ne peut pas ponctionner ainsi que des métastases dans le mediastin, et j en passe…essayer de profiter des fêtes et de votre famille on a tous besoin de ça, de la joie , du bonheur dans nos maisons. ..Nous nos journées commencent à être difficile surtout la fatigue qui est de plus en plus présente, la famille n arrive que demain chez nous afin de moins fatigué mon mari ….bonne fêtes à vous tous nadine
23 décembre 2015 à 18h29 #126122jpa
ParticipantBonsoir,
Malgrés ces nouvelles je vous souhaite à tous de profiter des fetes de fin d'année. Je regarde souvent le forum mon soutient va à vous tous, particulièrement en ce moment à Nany, Shila,Nana, Titen. Pour ma part c'est le 13 janvier mon prochain scann alors j'essaye de ne pas y penser surtout en cette fin d'année.
Amicalement
jpa
24 décembre 2015 à 14h25 #126123chaboter
Participantbonjour a tous
je vous souhaite a tous de passer des bonnes fetes malgres notre combats au quoditiens , je prie pour que chacuns de nous trouve en cette periode fetes des moments d acalmie , que chacuns puissent le tps des fetes desmoments de paix et bonheurs entouré des siens
a nous tous qui subissons des moments difficilles , qui passeront en janvier les examens que la paix du Seigneur soit avc nous
bébédictions a tous
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025