bonjour tout le monde, il est vrai que je ne suis pas venu faire part de mon expérience depuis un bon monment mais je lit régulièrement les messages. Un bref rappel, le 1 février 2010 (j’avais tout juste 31 ans!), à la suite d’un IRM, les médecins ont décelé une tumeur rénale avec métastases osseuses (un peu partout!) et surtout sur la colonne. J’ai donc eu une arthrodèse pour consolider ma colonne et j’ai gardé mon rein ayant aucun symptome ni douleur……
Que de chemin parcouru depuis….je travaille au deux tiers temps depuis un an et demi, j’emmène et je ramène ma fille tous les jours à l’école (elle a trois ans). En ce qui concerne mon suivi, je vais voir mon oncologue toutes les six semaines. J’ai des scanners règulièrement entre 4 et 6 mois. Je suis toujours en traitements de sutent.
Concernant le traiement: la première année sutent 50 (4 semaines et 2 semaines de pause) puis 6mois à 37,5 en continue puis un an de 37,5 par cycle de 5 semaines et une semaine de pause et depuis debut janvier toujours sutent 37,5 par cycle de 4 semaines et 2 semaines de pause. Le 17 avril 2013, trois de traitement…..quand je l’écris ça me semble lourd mais finalement je l’aborde étape par étape et je ne pense plus à l’avant ni à l’aprés, je vis au quotidien en prenant soin de moi.
Les lésions ossesuses sont stablent, la lésion rénale se calcifie……