Le forum
- Ce sujet contient 44 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaboter, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2017 à 8h12 #127124
morestin
Participantbonjour Calimello,
Il ne faut pas trop écouter les ressentis des autres , c’était il y a 20 ans ..la medecine n’arrête pas de faire des progrès qui avancent et réussissent … Il faut y croire . Et toujours espérer .
Depuis 9 ans que mon epoux se bat , malgre sa faiblesse ,lui aussi n’a pas d’appétit ,je ne sais plus quoi lui proposer , il trouve toujours des goûts particuliers , trop de goûts ou pas assez !!!!!!! Il grignote ce qui passe … Je suis heureuse quand il ne révomi. Pas….. Il a beaucoup maigri . Et que faire ? J’espère de tout mon coeur que nivolumab va marcher !!
Allez on baissons pas les bras. , profitons de tous les instants ensemble .
Je vous embrasse et une pensee pour tous …
Suzanne
31 janvier 2017 à 8h20 #127125calimello
Participantcomme je vous comprends susan, je suis en perpetuelle inquiétude quand je sais que mon père mange très peu. On ne le force pas comme Robert il grignote par ci par là, je me dis toujours que ce qui est pris est pris… la notion d'heures de repas à disparu mais il tente de manger quand il le peu. je soutiens Robert dans cette même démarche ^^
Ici aussi il a bcp maigri au debut du cancer en 2012 il faisait 90 kilos , il en fait 58 maintenant. le votrient lui donne bcp de nausées , auparavant on incriminait la morphine du fait qu'il en a pris long suite à son opération de l'humérus mais il n' y'a plus de morphine et les vomissements sont tjrs là.
Ce qui me gene c'est que son oncologue ne donne pas de reels decisions concernant sa perte de poids et de quelle maniere il pourrait en reprendre. à cheque fois il reprolonge le votrient et ça sarrete là car en général c'est stable mais je suis certaine qu'il irait mieux si son alimentation était plus "normale" … mais bon je ne suis pas cancerologue je peux difficilement lui en vouloir
courage à toi Susan je pense bien à vous
1 février 2017 à 8h54 #127126jpa
ParticipantBonjour calimello, Suzanne.
Ces médicaments "Sutent Votrien" nous donnent souvent des nausés, envie de rejeter toute nouriture. Avant ma maladie je tourais vers 75 kg pour 1,8 mètre. Pendant le traitement je descendait vers 68 kg et reprenait 2 à 3 kg pendant les pauses
Dans mon cas j'atténuais ces séquelles en pratiquant une activité. Il ne faut pas s'alarmer sur son sort c'est comme ça. Ces activités étaient généralement liés au sport je m'impose une heure de piscine, footing, marche etc toute les semaines.
Bon courage à vous deux
jpa
3 février 2017 à 8h01 #127127calimello
Participantmerci pour votre message JPA vos interventions font toujours du bien au moral, vendredi prochain on saura si la scintigraphie nous annonce du stable au meme titre que les poumons.j'aimerais tellement que mon père ait une activité, il faisait du tir à la carabine avant sa fracture du bras mais depuis il n'a pas récupéré toute la mobilité du bras et les douleurs sont encore présentes.Il ne peut pas non plus monter les escaliers car perdus bcp de muscles. je ne baisse pas les bras , j'espere toujours un mieux même léger.
3 février 2017 à 8h20 #127128morestin
Participantmerci Jpa pour votre message , ça fait du bien comme dit Camelleo… Oui quand on a perdu tous les muscles c’est dur de repartir , hier mon mari est sorti de la cour ..15 minutes de l’arche en dehors de la maison ….. J’étais très heureuse c’est un petit plus . Il faut y aller doucement , ce sera pareil pour ton papa. Pas facile apres tout ce qu’il a enduré , il faut du temps et bien sûr pour nous on trouve que c’est long mais il faut voir chaque petit progrès … Et surtout ne pas baisser l’espoir ..
Bien amicalement à tous .
Suzan
3 février 2017 à 8h20 #127129morestin
Participantde marche!!!!!
4 février 2017 à 9h40 #127130calimello
Participantcomme tu dis ca nous semble long, l'operation du bras a eu lieu il y'a déjà un an … je suis contente de savoir que Robert ai pu se ballader l'air frais fait de bien au corps comme au moral.bises à vous deux
5 février 2017 à 19h56 #127131Lepine
ParticipantBonjour à tous,
une bonne nouvelle: mon oncologue m'a dit que le nivolumab (protocole Nivoren) avait reçu début janvier son autorisation de mise sur le marché (AMM). Le Ministère confirme donc par cette autorisation tous les espoirs qu'ouvre ce traitement.
Alain
5 février 2017 à 22h32 #127132calimello
ParticipantFormidable nouvelle ce traitement a l’air prometteur!!
6 février 2017 à 8h12 #127133morestin
Participantoui j’espère .. C’est le dernier espoir pour mon homme!!! Croisons les doigts et espérons très fort .
Amities à vous tous sur le forum .
Suzan
6 février 2017 à 8h47 #127134jpa
ParticipantBonjour,
Merci de ce renseignement, cela nous fait un traitement de plus. Maintenant je croise les doigts pour qu'il marche pour tous.
Amicalement
jpa
11 février 2017 à 9h18 #127135calimello
ParticipantÇa y est mon père a passé tous ses examens ya du bon et du moins bon.niveau pulmonaire c stable tout comme sa métastase à la hanche et au bras.certaines ont disparus complètement et d’autres sont apparus notamment au coude.l oncologie stoppé votrient et met mon père sous nivolumab.jz me dit que ca peut qu’être mieux puisque mon père a souffert des effets secondaires du votrient qui lui a fait perdre bcp de poids.nivolumab a l’air moins agressif par rapport a ca.on croise les doigts pour que ça fonctionne et qu’il le supporte bien.bises à tous
12 février 2017 à 8h38 #127136morestin
ParticipantSuper pour ton papa Camilleo.
Oui Votrient avait beaucoup d’effets secondaires,mon epoux l’a supporte 8 jours l’année dernière à cet époque .et il a commencé Novolumqb en novembre qu’il a dû interrompre pour une pneumeupathie et il vient de reprendre ,il a eu sa deuxieme injection jeudi . Nous croisons les doigts pour que ça marche pour tous les deux et tous deux qui le pratique ..
Bonne journée à tous
Bien amicalement.suzan
12 février 2017 à 8h40 #127137morestin
Participantpardon d’écorcher ton pseudo Calimello!!!!
15 février 2017 à 10h25 #127141Tytien84
Participantbonjour à tous,
Titien a passé son scanner de contrôle hier et tout est ok. Nous sommes soulagés mais nous pensons fort à vous tous qui vous battez et subissez de lourds traitements.
bien amicalement, Isa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025