Le forum
- Ce sujet contient 44 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaboter, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
15 février 2017 à 15h59 #127143
morestin
ParticipantIsa et Tytien ,
Nous sommes heureux de ses bonnes nouvelles … Et nous espérons que pour nous tous il en soit de meme … Des bonnes nouvelles nous réconfortent ,il en faudrait plus !!!!
Bien cordialement à tous .
Courage à Lolo 91 , il est jeune et la maladie n’épargne personne malheureusement … Nous pensons très fort à lui ,il faut garder le moral surtout .
Suzanne
16 février 2017 à 11h40 #127145chaboter
ParticipantDieu soit loué isa pour cette bonne nouvelle . ca fait du bien et vous aller pouvoir souffler
grosse pensée a suzanne et robert
soyez benie
22 février 2017 à 20h11 #127156calimello
ParticipantHier encore je parlais au tel avec mon père qui me disait qu’il avait mal au crâne a se taper la tete contre les murs et surtout d’un côté…je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ce qui me faisait le plus peur a travers ses mots et ce que je redoutais est arrivé…metastases cérébrales il est hospitalisée depuis la nuit dernière…C’est mon mari qui m’en a informé suite à un appel de ma mère, d’après ce qu’on sait il aura 10 séances de radiothérapie.c’est un nouveau coup de massue.dans cette nouvelle épreuve je pense bien a vous
23 février 2017 à 9h45 #127157christèle
Participant.Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis comme une inspiration . Merci à tous de partager tous ces moments de vie. J'espère qu 'à mon tour un jour je pourrai donner de l'epoir à quelqu'un .
Tous mes voeux de santé à tous.
23 février 2017 à 15h26 #127158Tytien84
ParticipantBonjour Calimello,
Je comprends très bien que la nouvelle de métastases cérébrales n'est pas facile mais dans le cancer du rein c'est pour certains une localisation assez fréquente et qui peut se traiter par la radiothérapie et donner de bons résultats. Je me doute qu'on a l'impression d'être perdu, de perdre une bataille mais la guerre n'est pas finie. A présent ton papa est pris en charge par une équipe médicale en laquelle je ne doute pas il garde confiance.
Il faut essayer de rester positive et d'insuffler du courage et de la ténacité à ton père et d'y croire surtout même quand on a l'impression que c'est perdu.
Je vous envoie beaucoup de courage et de force, tiens nous au courant.
Bien amicalement ? Isa
23 février 2017 à 15h50 #127159calimello
ParticipantMerci Isa pour ton message de réconfort.il soit passer une IRM pour savoir si d’autres métas sont presentes.pour l’instant c une méta de 4cm sur le cervelet qui a été détecté par le scann.ce qui a été dur aujourd’hui c d’avoir ma mère au tel ce matin et de craquer, elle était un peu ds le même état de tristesse et d’inquiétude que moi…parfois les silences ont parlés à la place des mots…ne pas perdre courage du moins on essaye
24 février 2017 à 15h00 #127160Lepine
ParticipantBonjour à tous,
scanner lundi un peu angoissant, la métastase au poumon ayant un peu grossi, mais l'oncologue ce matin ma rassuré, pour lui ce n'est pas significatif. Donc on continue le nivolumab et ca fait maintenant 1 an. Il m'a dit que d'autres traitements étaient en train de sortir et qu'il y aurait d'autres solution quand ce traitement ne fera plus d'effet. Donc tout và bien on continue surtout avec le retour du soleil et bientôt du printemps.
Profitez-en tous; la vie est belle et la science avance pour nous.
24 février 2017 à 16h06 #127161calimello
ParticipantEn effet les dires de ton médecin sont encourageants,mon père étant passé depuis peu a ce traitement je me demandais si d’autres traitements seraient la s’il arrivait au bout de son efficacité.Même si quelques metastases ont augmenté un peu cela ne semble pas alarmant d’après ton oncologue.tjrs rester optimiste la médecine fait de belles avancees
24 février 2017 à 16h34 #127162calimello
ParticipantEn effet les dires de ton médecin sont encourageants,mon père étant passé depuis peu a ce traitement je me demandais si d’autres traitements seraient la s’il arrivait au bout de son efficacité.Même si quelques metastases ont augmenté un peu cela ne semble pas alarmant d’après ton oncologue.tjrs rester optimiste la médecine fait de belles avancees
25 février 2017 à 12h15 #127163morestin
ParticipantCamilleo. Je suis de tout cœur avec apres cette découverte,j’espère que la radiothérapie sera efficace ´, c’est sans arret les mauvaises nouvelles .mon epoux est hospitalisé aussi depuis mercredi ,tres essoufflé , ses analyses pas bonnes ,l’hémoglobine à 80 . Depuis titre ouïs jours ,trois transferts .jeudi ,scànner , puis l’après midi transfusion , transfert à l’unité voisine pour la ponction de son poumon ,on lui a tire 2,5 de liquide puis hier transfert ds une clinique à l’autre bout de Grenoble ,on lui posait ce matin un drain thoracique et on parlait de lui faire un talcage de la plèvre. ,j’en saurai plus cet après midi , c’était la deuxième tentative de nivolumab il devait avoir sa troisième injection jeudi!!!!
Je suis comme ta maman c’est l’angoisse . Je pense à vous tous
Amicalement.
Suzanne
25 février 2017 à 12h16 #127164morestin
ParticipantSaisissez votre contribution ici…décidément ,je déforme toujours ton pseudo!!!Calimello…
25 février 2017 à 14h18 #127165calimello
ParticipantDécidément Susan j’espère que le navire va retrouver son accalmie au milieu de toute ces vagues houleuses… je suis navrée d’apprendre que Robert est hospitalisé lui aussi… on se sent tellement impuissant devant ces nouvelles la et suis de tout coeur avec vous.j’essaie de ne pas être pessimiste autant que je peux mais dur de ne pas broyer du noir.il ya pas mal de moments on j’ai tellement envie de pleurer mais cela ne changera rien… pour mon papa il lui faut bcp de repos,la tension est basse ils le gardent 15 jours pour faire tous les rayons.J’ai peur aux effets secondaires et à la perte des cheveux.je mise bcp despoir sur le nivolumab qui devrait reprendre après sa sortie.je ne sais plus qu’elles prieres adressés j’en ai tellement faites pour que ce genre de mauvaise nouvelle n’arrive pas.que faire si ce n’est accepter…ce n’est pas chose aisé.je vous souhaite bcp de courage et espère des posts aux nouvelles plus belles
26 février 2017 à 18h00 #127166annick13
ParticipantBonjour à tous,
Je prends régulièrement de vos nouvelles en venant sur le site. Super heureuse pour Isabelle et Titien. Suzanne, comme d'habitude, je voudrais t'envoyer plein de courage et je pense fort à vous 2..Et je pense aussi à tous qui continuez courageusement à croire à la vie.
Pour nous, installation en Vendée depuis fin janvier, environnement beaucoup plus agréable comme on le souhaitait, mais bemol, éloignement de notre fils. Et puis divers contrôles médicaux programmes, avons trouvé un médecin traitant, eureka. Nouvel urologue, bien . Fibroscopie vessie faite pour mon mari pour suivi polype, nouvelles traces donc nouvelle intervention prévue 28 mars. On s'y attendait mais aurions aimé s'en passer.
Du coup, Difficile à nouveau d'être sereine. Mammo de dépistage prévue le 2, et j'angoisse. C'est pas le moment qu'on me trouve aussi quelque chose mais à vrai dire il n'y a pas de bon moment…
Pourtant j'arrivai à profiter des moments présents, comme vous me l'avez si souvent conseillé.
Amicalement
Annick
27 février 2017 à 7h37 #127167calimello
Participantbonjour, annick c'est toujours difficile de vivre sereinement avec la maladie, la Vendée est un nouveau départ pour vous et le climat ensoleillé fait du bien au moral.
je suis de tout coeur avec vous dans vos angoisses et pour l'opération qui approche
Calimello
11 mars 2017 à 19h09 #127189chaboter
Participantsuzane
c est avec bcp de retard que j apprend l hospitalisation de robert je suis navrée
je t envoie toute la force necessaire et prie que robert aille mieux
steph
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025