Le forum
- Ce sujet contient 65 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
calimello, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
26 juillet 2016 à 11h51 #126730
annick13
ParticipantBonjour,
Et bien, l'été ne sera décidément pas tranquille ! L'IRM de la prostate de la semaine dernière nous avait plutôt rassurés. Mais la cytoscopie de la vessie d'hier a découvert un polype. Aussi l'urologue a décidé d'hospitaliser mon mari dès dimanche prochain pour une résection de ce polype lundi. Il nous dit ne pas être inquiet, je veux le croire et penser qu'à la vue du polype, il le voit plutôt bénin. Mais il faudra en attendre l'analyse pour être sûrs. Et c'est cela le plus dur : attendre toujours.
De plus, scanner abdominopelvien le 11 Aout (pas de place avant) pour vérification des autres organes.
Voilà, ce que je redoutai en prenant ma retraite, et en voyant celle de mon mari approcher, arrive. Nous serons donc toujours confrontés à la maladie. Jamais tranquilles, sereins, pouvant profiter d'une vie calme…Les projets évidemment remis en question. Bref, je ne suis pas bien…
Bon courage à vous.
Annick
27 juillet 2016 à 7h28 #126731morestin
Participantbonjour Annick ,
Comme je vous comprends , quand on pense profiter de la retraite tranquille et bien non ,la maladie s’installe .avec sans cesse ses inquiétudes , ses questions,ses doutes ´ mais aussi ses espérances car il ne faut pas baisser les bras. , mais quand parfois çela s’enchaîne… On perds le moral , quand en plus du cancer. ,mon epoux a des problèmes de coronaires .. La on vient de lui remettre un stent à son artère où on lui en avait un il y a un an. Et il lui faut revenir ds 3 semaines car il y en a encore deux d’obstruees .. Pas facile de garder le moral !!!
Courage et entourons de notre mieux nos epoux ,ils s’en vient trop . Bien amicalement Annick .
Suzanne
27 juillet 2016 à 9h17 #126732annick13
ParticipantBonjour,
Merci Suzanne. Cela me fait du bien d'échanger ainsi, car effectivement je n'ai pas trop le moral. Mon mari ne le montre pas, lui, et nous avons du mal à parler.
Une fois de plus, je voudrais avancer dans le temps, que l'intervention soit faite et les résultats obtenus, en espérant qu'ils soient pas trop mauvais. Toujours vieillir en fait.
Je sais que je ne suis pas vraiment à ma place sur ce forum, puisque pour le moment on ne parle pas de problème aux reins. Mais j'ai toujours trouvé de l'écoute depuis 2013 (oncocytome de mon mari) et cela est réconfortant.
Je vous souhaite à mon tour beaucoup de courage ainsi qu'à votre mari.
Je pense à vous tous.
Annick
27 juillet 2016 à 9h19 #126733jpa
ParticipantBonjour
Annick, Suzanne prenez grand soin de vos époux essayer de profiter des beaux jours.
Renaud, quand la date d'un controle se rapproche on est toujours anxieux et on se demande toujours à quelle sauce nous allons etre mangé!!!
Tytien profiter de votre croisière oublier la maladie pendant quelque temps cela fait du bien.
Pour moi bien sur c'est toujours ok, j'ai entrepris des travaux de réfection de ma demeure, c'est en travail que j'avais prévu en 2011 mais avec la maladie je n'en avais pas l'envie. J'envisage début septembre de repartir une quinzaine.
Amicalement
jpa
27 juillet 2016 à 10h12 #126734Tytien84
ParticipantBonjour à tous,
Annick tu es parfaitement à ta place ici ! le forum est ouvert à tous même à ceux qui ne sont pas malades, mêmes à ceux qui ont d'autres problèmes de santé que le rein. Ici c'est avant tout un forum d'écoute, de conseils, de partage, de soutien et par les temps qui courent nous en avons tous grand besoin je pense. Je souhaite profondèment que pour ton mari cela soit bénin et que vous pourrez enfin couler des jours heureux, tu sembles si sensible, si vite angoissée mais n'use pas ton énergie à penser au pire et oui biensûr on aimerait vite être fixée sur des résultats mais la patience est le maître mot dans la maladie. Courage !
Susanne que de moments difficiles ! chargés d'angoisse, d'attente, de souffrances physiques et morales…. Robert a été pris en charge même si ce n'est pas marrant de passer et repasser des examens, d'aller en consultation sans arrêt mais si c'est pour améliorer Robert il faut en passer par là, nous n'avons pas d'autres choix que de nous en remettre aux médecins compétents. J'aurai préféré que vous passiez un été un peu plus serein et je sens toute ton appréhension des jours à venir, heureusement je sais que ton fils est présent près de toi et qu'il te soutient. Je t'envoie aussi beaucoup de courage pour passer cette période difficile.
JPA heureuse de te savoir en forme avec l'envie de reprendre des travaux, cela prouve que tout va bien pour toi et je souhaite vraiment que cela continue pour longtemps.
Je sais que c'est l'été et qu'il y a moins de nouvelles des uns et des autres mais un petit coucou fait toujours plaisir et nous rassure.
Pour nous la croisière s'annonce samedi et j'espère que nous passerons un bon moment loin de la maladie. Je m'aperçois que j'arrive parfois à déconnecter de la maladie et cela me fait un bien fou. Ceci dit je vis au rythme de Titien, si lui semble ou va bien je vais bien aussi. Alors profitons de chaque instant au moment présent.
"la vie est comme un arc-en-ciel", il faut parfois de la pluie et du soleil pour que ses couleurs apparaissent." A. Ramaiya
Bien amicalement, Isa
27 juillet 2016 à 10h54 #126735Lepine
oui il faut profiter de cette période de soleil et de vos vacances. Prendre la vie au jour le jour et continuez à faire des projets même si ceux-ci consiste à mettre ses affaires en ordre. Pour ma part, je profite de cette période ou j'ai retrouvé des forces pour reprendre comme JPA les travaux dans la maison que j'avais abandonné en 2013 pour que ma femme ai le moins de soucis possible quand je ne serais plus là. Quand on pense à ce que l'on a à faire on oublie un peu la maladie et on arrive presque à avoir une vie normale.
J'espère que pour vous tous vos situations vont s'améliorer.
Amitiés
Alain
28 juillet 2016 à 18h39 #126739ines
ParticipantQuel courage Alain, et quelle sérénité! Moi qui ne suis "qu'aidant" je n'ai pas autant de force.
Résultat de la scintigraphie et du scanner aujourd'hui: stabilité osseuse mais apparition de nouveaux petits nodules pulmonaires, la première fois depuis le début du Sutent il y a un an. Quelle déception! Pas question de s'arrêter ou alors changement de traitement. On verra lundi avec l'oncologue qui n'est malheureusement que le remplaçant.
Bon courage à tous pour vos examens.
29 juillet 2016 à 8h27 #126740Tytien84
ParticipantBonjour Inès,
Je comprends votre déception au résultat du dernier scanner mais attendez de voir l'oncologue pour savoir ce qu'il en pense exactement. Je comprends très bien ta place d'épouse puisque c'est la mienne également et souvent je suis plus angoissée que mon mari lui même. Ce n'est pas facile à gérer, il y a des jours avec et des jours sans mais l'essentiel est de profiter de l'instant présent et de faire les choses qu'on aime sans les remettre au lendemain. Quant à moi la prière m'aide beaucoup mais chacun doit trouver là où puiser sa force.
Je vois que ton mari est suivi à Paoli Calmettes comme le mien. Je te fais un petit message privé. Courage. Isa
29 juillet 2016 à 9h39 #126741annick13
Et merci pour votre gentillesse. Je vais un peu mieux (moins mal au ventre, quoi que…) et j'essaie d'avancer dans la semaine en m'occupant au maximum, les mains donc l'esprit !
Mon mari travaille jusqu'à ce soir, cela a le mérite de lui faire penser à autre chose que la maladie et au moins il voit d'autres personnes.
Bonne croisière à toi Isa avec ton mari, profitez en à fond, vous l'avez mérité.
Suzanne, comment vas Robert, et toi? Bon courage.
Et puis les autres, ceux entre autres qui ont décidé de "bosser" dans leur maison: bon courage aussi.
J'ai une pensée pour vous tous, malades et accompagnants, que l'été nous sourit un peu plus.
Amicalement
Annick
29 juillet 2016 à 16h56 #126742morestin
Participantbonjour Annick .
Mon epoux est sorti de l’hôpital à midi , les jambes flageolantes ,surtout qu’hier il n’a pas eu le droit de se lever , et vu qu’il ne mange pratiquement rien … A la maison ,je vais pouvoir lui faire ce qui passe me mieux .
Bon repos pour ton mari et pour vous deux , tâche d’être un peu moins stressée , c’est facile à dire … Je prends des gouttes de fleurs de Bach pour me calmer un peu ..
Bon été à ceux qui partent , bonne croisière à Isà et son tytien , profitez Le plus possible .
A plus de bonnes nouvelles de tous .
Suzanne
29 juillet 2016 à 17h53 #126743ines
ParticipantBonne nouvelle, retapez-le bien!
Ines
5 août 2016 à 10h35 #126745annick13
ParticipantBonjour,
Suzanne, comment va Robert ? Il mange mieux ? Je suis sûre que tu fais tout pour.
Mon mari est sorti mercredi midi de la clinique, cela va bien. Juste il doit aller fréquemment uriner car il doit boire beaucoup.
Ce matin, nous sommes allés déposer son dossier de demande de retraite. Ce qui était prévu. En espérant que nous pourrons en profiter calmement.
Il nous faut attendre le 2 Septembre pour le RDV avec l'urologue pour résultats analyses de ce qu'il a enlevé. Espérons… Il nous a dit d'essayer de ne pas nous inquiéter lors de son passage en chambre mardi, mais plus facile à dire qu'à faire. J'ai parfois des montées d'angoisse que j'essaie de contrôler sans prendre de médicaments.
En attendant, nous allons essayer de profiter du week-end avec notre fils, pour lequel nous aménageons un studio pour son futur emploi en septembre.
Jeudi prochain, scanner abdomino plevien, on croise les doigts…
Bon Week-End à tous, j'espère qu'Isa profite à fond de sa croisière avec son époux.
Amicalement
Annick
5 août 2016 à 13h58 #126746morestin
Participantbonjour Annick , mon mari de remet doucement de son problème cardiaque , il a eu son infiltration qui l’a beaucoup soulage ´ reste à voir si ces douleurs ont un rapport. Avec sa métastase à l’omoplate car le rhumato a trouvé qu’elle changeait de morphologie( je l’avais déjà signaler à l’oncologie et à notre médecin traitant ,mais comme le scànner de juin c’était stable .. À voir. Si la tendinite il n’a plus de douleur ce sera bien me tendinite ,
Par contre le 17 il devait avoir une gastro , l’anesthésiste rencontree hier ne veut pas l, endormir. On verra çela ds 6 mois ,et aujourd’hui pour la trémière fois depuis 3 mois il à manger un bif !!! Qu’il a trouvé bon , il me semble qu’il reprends appétit et qu’il ne vomit plus depuis sa muse de stents .
Bon courage pour ton Epoux . Pour ces prochains examens et pour toî courage .
Bien amicalement .
Suzanne
6 août 2016 à 21h26 #126747chaboter
Participantsuzanne
tant mieux que robert ce remette et de son probleme cardiaque et que l inflitration l ai soulagé.il retrouve l appetit c est bien ca . courage a toi suzan et a robert
que Dieu vous donne la force
annick
l attente va etre longue et on s ait tous ici que c est angoissant . je comprend tes crise d angoisse car moi mm a l approche des examen de mon frere je perd l appetit le sommeil….. c ets dur de les combattre car on est telement impuissant . moi j ai trouvée la force ds la foi
j espere que les nouvelle seront bonne jeudi . tiens nous au courant
amicalement
steph
10 août 2016 à 7h16 #126762morestin
Rencontre avec notre oncologue lundi , rien de nouveau , sinon revenir le 28 septembre avec une IRM encéphalique, puis un scànner poumons , foie ect… Car il est bien visible que son omoplate est tuméfié de nouveau , pour un traitement , pas de possibilite le problème corronien est bien plus pressant et de toute façon aucun ne lui convient vu l’état . de ses coronaires .. L’immunothérapie n’est pas encore sur le marché!!! Peut être fin de l’année …
Bref nous sommes revenus pas plus avancé … Il me tarde que sa mise de stent sur les autres artères soient effectuée aujourd’hui cardiologue que l’on n’a pas revu depuis son micro infarctus ..
Bonne fin d’été à tous ( pour nous Ca été beaucoup de salles d’attente. Et de stress .
Je pense bien à vous tous … Et je prie pour tous
Suzanne
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025