Le forum
- Ce sujet contient 32 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
valtc, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
20 août 2017 à 22h56 #127533
karine
ParticipantChère Suzanne,
Quel combat vous avez mené ensemble durant 10 ans
Je suis vraiment très triste de cette terrible nouvelle
Je n'ose imaginer ce que vous ressentez tant j'en ai peur… c'est si difficile
Il n'est plus là physiquement mais il est dans votre coeur à jamais c'est certain.
Je suis de tout coeur avec vous.
Très sincèrement
Karine
20 août 2017 à 23h21 #127534LOLO91
ParticipantB'soir Suzanne,
Je viens de lire la terrible nouvelle, ca me bouleverse…
Robert se sera battu comme un lion contre cette saloperie, la vie est parfois une salope (Désolé pour le terme…) et l' a encore montrée.
Que Robert repose en paix il l' a tant mérité. Sois forte suzanne dans ces moments difficiles, nous pensons tres fort à toi et t' embrassons.
20 août 2017 à 23h36 #127535BABOU89
ParticipantChère Suzanne Vous vous êtes battus tous les deux comme des lions car dans un couple qui s'aime autant ce sont les deux conjoints qui se battent au quotidien contre cette vermine. L'amour ne suffit pas malheureusement. Votre combat à été rude mais vous êtes restés ensemble pendant 10 ans encore. Je n'ai eu que 8 petits mois avant de perdre l'amour de ma vie. Ça ne te consolera pas évidemment mais j'espère que ça adoucira le choc de cette perte immense. Je suis de tout coeur avec toi il faut prendre soin de toi à présent. Je t'embrasse
21 août 2017 à 14h41 #127536jpa
ParticipantSuzanne,
Triste nouvelle , Robert c'est battu depuis plus de dix années contre cette maladie alors aujourd'hui qu'il repose en paix. Mes pensées vont à vous et votre famille courage nous sommes avec vous.
jpa
21 août 2017 à 18h57 #127537sisi
ParticipantSuzanne,
Toutes mes condoleances .
Vous avez été admirable tous les deux face a cette saleté de maladie .
Que Robert repose en paix et j espere de tout coeur que tu vas etre entourée de tes proches le plus possible.
Prends bien soin de toi.
Sylvie
22 août 2017 à 18h48 #127538Lepine
ParticipantBonjour Suzanne,
j'apprends la triste nouvelle après quelques jours loin d'internet. Je suis de tout coeur avec vous et vous présente toutes mes condoléances. Maintenant, il faut penser à vous, récupérer de vos nuits d'angoisse et profiter de votre famille. C'est à votre tour de vous faire cajoler. Reposer vous bien.
Amitiés
Alain
22 août 2017 à 18h53 #127539Juan
ParticipantBonjour Suzanne,
Je suis tres triste d'apprendre cette tres triste nouvelle. Je vous envoye mes meilleurs sentiments dans ces moments si dure.
Juan
25 août 2017 à 21h46 #127540calimello
Participantbonjour, Susanne c'est le coeur lourd que je viens de te lire, je suis navrée d'apprendre que Robert s'en est allé, toutes mes condoléances, je ne peux que comprendre ta douleur… moi aussi je continue à vous lire mais pas encore la force morale pour pouvoir remonter le moral par mes mots aux nouveaux venus
je vous embrasse, et pense fort à toi et ta famille Susanne
27 août 2017 à 21h01 #127542morestin
Participantmerci à tous pour vos gentils messages ..
Mes fils dont repartis ,un à Aix en Provence , l’autre à taiwan ( il etait la depuis 3 mois .. Je me sens tellement seule , ça va être très dure ,je le sens …
28 août 2017 à 9h22 #127543BABOU89
ParticipantOui Suzanne ça va être dur forcément. On s’occupe de notre cher malade jour et nuit puis plus rien. …. l’absence le silence la solitude. Et après je pense que la seconde difficulté à surmonter c’est de se retrouver une raison de vivre, d’être là et sans lui,pourquoi ? Écris nous n’hésite pas. Nous te comprenons crois moi. Je t’embrasse courage
28 août 2017 à 9h27 #127544Tytien84
ParticipantOù s’en vont ceux qui nous manquent ? Nous accompagnons leurs corps jusqu’en terre et puis après ?…
Nous fleurissons leur mémoire, nous leur parlons comme s’ils étaient encore là, quelque part, inaccessibles mais présents, bienveillants et sages. Que donnerait-on pour une réponse, un conseil de leur part, un mot pour dire… « Je veille sur vous » ?
Et il nous suffit de les évoquer pour qu’ils nous sourient dans notre plus beau souvenir, de leur visage le plus lumineux. Nos absents nous accompagnent. On ne peut rien leur cacher puisqu’ils nous regardent avec nos propres yeux. C’est une étrange et intime conviction que l’on ne peut partager qu’avec ceux que l’on aime, dans la confiance de n’être pas raillé, mais, au contraire, conforté.
Ceux qui nous manquent remplissent le vide de leur absence par une présence silencieuse et tendre. Toujours disponibles, ils sont auprès de nous, derrière nos paupières closes, dans les moments de doute ou de peur, dans les joies profondes.
Dans la douleur de les avoir perdus, il y avait cette impuissance à les retenir, à les aider, à les accompagner. Dans le chagrin de leur absence, on a le sentiment d’être guidés par eux, de leur conférer un rôle qu’ils n’ont ainsi jamais perdu.
En fermant les yeux, ils nous laissent leur regard, à la façon d’une boussole. Peut-être ont-ils besoin eux aussi de nos pensées, de nos lumières, pour éclairer leur route ? Le chagrin n’est que le revers de l’amour. Mais c’est encore de l’amour. Qu’il serait « triste de n’être plus triste sans eux… ».
Au Panthéon de nos cœurs, nos absents ont toujours raison. Si l’on devait faire le portrait du bonheur, il aurait parfois le visage du chagrin, et la quiétude bienveillante de ceux qui nous ont quittés mais qui veillent sur nous tendrement. C’est une image apaisante pour s’endormir, pour s’orienter, ou se perdre dans leur sourire. Il y a un peu d’infini dans cet amour-là. Ceux qui nous manquent semblent si sereins, si proches, comme en apesanteur…
Est-ce qu’ils trouvent en nous leur chemin vers ailleurs ? Alors les vivants deviendraient la maison de ceux qu’ils ont aimés. Et si un jour ils n’existent plus pour personne, auront-ils vraiment disparus ?
Se sentir aimé de son vivant, c’est savoir qu’il existe quelque part un après, un moyen de poursuivre la route ensemble. L’absence n’est pas qu’un vide. C’est aussi de l’amour qui nous accompagne. Servir encore, être utile à quelqu’un… Un beau destin pour nos absents…
Très beau texte d’Yves Duteil pour toi Suzanne et tous ceux qui ont perdu un être cher.
Je vous embrasse tous.
28 août 2017 à 21h14 #127545morestin
Participantmerci isa pour ce beau texte ..triste mais pleins d’espoir .. Oui ou vont ils apres???
C’était son anniversaire ce matin ,le 28 août… Je lui ai cueilli de belles roses du jardin .. Je pense à tous ceux qui ont perdu un être cher … Profitez bien de la présence de vos chéris(es) c’est trop important car l’absence est trop dure .
Je vous embrasse tous e
29 août 2017 à 9h42 #127546annick13
ParticipantBonjour,
Oui c'est dur. Quel beau texte qu'ISA nous fait partager!
Mais saches Suzanne, que nous sommes là pour échanger.Et comme je l'ai dit à mon papa, quand maman est partie : prends soin de toi car nous avons besoin de toi. Tes fils ont besoin de toi. C'est si dur aussi quand nous perdons nos parents.
Tu vas penser à Robert, mais profites de ces encore beaux jours dans ton jardin pour te reposer, te refaire une santé.
N'hésites pas à nous écrire si tu te sens seule. Dans quelle région es tu déjà ?
Amitiés
Annick
29 août 2017 à 18h15 #127547morestin
Participantannick .oui je sais qu’il faut que je me refasses une sante pour mes enfants et l
Mes 5 petits enfants qui sont supers proches .. J’en ai une qui n’est pas très loin. A20 minutes en couple et qui va m’aider ds mes papiers … Et une autre qui est aussi à 20 minutes chez sa maman .je suis à côté de la côte St andre ( pays de Berlioz) à la frette ds l’Isère .. Oui je pense que je continuerai à Venise sur le forum ,cela m’a bien aide .. Bises à tous
30 août 2017 à 12h06 #127550chaboter
Participantsuzanne
c est avec une grande tristesse que je viens de te lire
les mots me manquent pour m exprimer ………
je t adresse toutes mes sinceres condoléances que Dieu te donne la force de supporter son absence qu il adoucisse ta peine et te donne la paix dans ton coeur
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025