Le forum
- Ce sujet contient 28 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaboter, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2016 à 13h34 #126613
valtc
ParticipantMerci Alain pour ces précisions 🙂
Nous attendons les préconisations de l'oncologue semaine prochaine. Je vous tiens au courant
Valérie
11 juin 2016 à 18h17 #126614calimello
Participantje suis vraiment contente pour ces nouvelles Suzan, vous nous aviez exprimé vos fortes appréhensions concernant l'inconnu, je suis soulagée. Comme tu le dis la fatigue est là bien sur, mais un peu d'accalmie fait du bien au moral
bien amicalement
calimello
13 juin 2016 à 13h40 #126619Lepine
ParticipantScanner ce matin et gros soulagement : pas de nouvelles méta et petite régression des 2 plus grosses. J'en discute avec l'oncologue mercredi mais je crois qu'on và continuer le nivolumab qui semble fonctionner.
J'espère que ca redonnera de l'espoir, les nouveaux traitement marche!
Amitiés à tous les Arturiens
Alain
13 juin 2016 à 17h46 #126621Mormir
Maître des clésContent pour toi Lepine ! Espérons que cette régression se poursuivra jusqu'à disparition.
Amitiés
Renaud
13 juin 2016 à 18h15 #126622Tytien84
ParticipantMerci de ses nouvelles positives Alain ! cela nous réchauffe à tous le coeur et nous donne de l'espoir et l'envie de se battre. On te souhaite que la régression continue à présent. Profite de l'été qui arrive ! ton prochain contrôle sera certainement à la rentrée n'est ce pas ?
Renaud, et toi comment vas tu ? je te sens un peu tendu en ce moment ou est ce juste une impression ? ton contrôle est pour quand ? comment te sens tu ?
Steph pensées pour toi et ton frère qui aura son scanner début juillet.
pour nous on verra cela en septembre….. envie de lâcher un peu prise en ce moment.
bien amicalement à tous,
Isa
13 juin 2016 à 20h56 #126623Mormir
Maître des clésBonjour Isa,
Tu es perspicace. Je suis effectivement un peu plus tendu depuis quelques semaines, mais ce n'est pas lié directement à la maladie. De ce côté, prochain contrôle en septembre et d'ici-là je poursuis le traitement sous Votrient et j'ai encore 2 périodes de jeune à venir, la première d'ici 2 semaines.
Je suis en pleine activité sur plusieurs "fronts" et cela fait parfois beaucoup : familial avec ma femme institutrice qui est particulièrement stressée en ce moment, administratif car c'est un aspect que je déteste et j'ai énormément de courriers en retard (à la mode Gaston Lagaffe 🙂 ), professionnel avec mon job à mi-temps qui prend un peu plus que ce mi-temps notamment parce que j'accompagne et rassure plusieurs collègues fatigués et stressés. Sans compter la sophrologie que je m'efforce d'intégrer dans mon quotidien pour aider les autres, mais l'on ne peut aider que ceux qui le veulent vraiment ; il faut donc commencer par convaincre…
Mais j'ai aussi bien des plaisirs, par exemple que la dernière nouvelle que j'ai écrite a remporté le concours (amical) pour lequel elle a été conçue.
Bref tout cela s'appelle la vie ! Il faut juste que je me réfléchisse à mes priorités pour ne pas en prendre trop sur mes épaules qui ont la résisitance limitée des personnes atteintes de ce mal.
Et de ton côté, comment allez-vous ton mari et toi ?
Amitiés
Renaud
PS : je me rends compte que je m'oublie moi-même. Depuis quand n'ai-je pas apporté céans quelques vers. En voici quelques-uns que je vous offre, à vous qui souffrez, à vous qui luttez, à vous qui aimez. Et je les accompagne de mes pensées amicales et chaleureuses.
"Eveil" de Pierre BERNARD (1946-1999)
Oublié par le temps,
Immobile et muet
Ainsi qu'un blanc navire
Au creux d'une eau dormante,
Un long visage attend
Qu'un sourire s'y pose,
Qu'un souvenir le hante,
Qu'un désir secret
L'effleure de son aile…
Ta parole l'anime,
Deux paupières frémissent,
Ton regard y découvre
Un pays étonné…
13 juin 2016 à 21h59 #126624Tytien84
ParticipantMerci Renaud d'avoir pris le temps de coucher ses quelques lignes pour me rassurer et me détailler un peu tes journées actuelles bien remplies à ce que je vois. Comme tu le dis si bien il faut se donner des priorités surtout depuis que le mal s'est invité dans nos maisons sans y être convié ! il faut pourtant vivre avec lui, essayer parfois de l'oublier, le combattre, l'apprivoiser parfois….
Pour nous la vie suit son cours. L'été pointera bientôt le bout de son nez et le mois d'août sera le mois de congés de mon cher et tendre. Il me semble fatigué certains jours mais il a tenu à reprendre le travail pour 4 jours dans la semaine, cela lui laisse le vendredi samedi et dimanche pour se reposer. Pour nous le contrôle sera comme pour toi en septembre. D'ici là on essaye de ne pas trop s'empoisonner l'esprit et de vivre pleinement le temps présent. Je m'occupe en parallèle de ma maman (veuve depuis 5 ans) qui a fait 2 AVC il y a 2 ans et j'avoue que cela m'occupe aussi beaucoup l'esprit.
J'ai envie d'écrire ces mots …. ne me demandez pas pourquoi :
Quelques nuages frémissent dans le ciel
mes yeux se plissent et se déplissent
au gré du vent qui s'invite et insiste
puis le soleil apparaît
et de ses rayons argentés
vient éclairer mon regard
et m'entraîne dans un nouveau voyage……
Bien amicalement, Isa
14 juin 2016 à 10h49 #126628Mormir
Maître des clésTes mots sont très beaux Isa. Riches de rêve et de sérénité.
Ton mari est courageux. Je devrais moi aussi reprendre 4 jours par semaine en septembre, mais je dois dire que j'appréhende ce moment car déjà à mi-temps je rentre parfois fatigué, alors à 80%…
Vivre au présent est aussi nécessaire et marque de sagesse dans et autour de cette maladie. D'autant que ton présent semble bien occupé entre l'accompagnement de tes proches. Trouves-tu du temps pour t'occuper de toi aussi ?
26 juin 2016 à 18h39 #126662Mormir
Maître des clésBonjour,
Après 16 mois non-stop sous Votrient, j'ai connu pas mal de faiblesses physiques ces 3 dernières semaines : fatigue accrue, problème d'irrigation sanguine des jambes, crampes en permanence aux membres. Après pas mal de réflexion, j'ai décidé d'une pause dans mon traitement. Etant donné que mon dernier scanner était plutôt bon puisqu'une seule tumeur active restait visible, et au vu du fait que 16 mois de votrient est une durée tout à fait considérable, j'ai décidé d'écouter mon corps. Après échange téléphonique vendredi avec mon oncologue, j'ai stoppé immédiatement la prise.
2 jours à peine après cela, j'ai déja l'impression que mon corps dispose d'un peu,plus d'énegie et mes diarrhées permanentes sont moins actives. Quel plaisir !
Du coup, l'oncologue a demandé que mon prochain contrôle soit avancé d'un mois, en août donc.
Je vous raconterai 🙂
Amitiés
Renaud
27 juin 2016 à 7h48 #126663morestin
Participantbonjour Renaud ,
Il est vrai qu’il faut les supporter ces traitements!!! Il arrive un moment que le corps dit : stop » j’en peut plus!! »
Vous allez récupére de l’énergie et vous refaire une petite sante .. Profitez bien de ces moments de grâce …
Pour mon epoux , on voit notre médecin de famille cet après midi car je suis inquiéte il vomit souvent et de ce fait il a peur de manger .. Je voudrais qu’il lui fasse faire une fibroscopie pour voir ce qui se passe ,il a une hernie hiatale depuis des nombreuses années. , donc elle s’est peut être aggravée ? De toute façon il faut voir ce qui se passe .
Les soucis ne sont jamais finis …. Pourtant il faut garder le moral et ce n’est pas toujours facile .
Bonne récupération pendant cet arret .
Bien cordialement .
Suzan
27 juin 2016 à 10h38 #126664Tytien84
ParticipantBonjour Renaud,
Les traitements du cancer sont loin d'être anodins et parfois le corps a besoin d'un répit afin de reprendre des forces. Mon mari qui a été 3 ans sous nexavar a du au bout de 18 mois diminuer la dose de moitié car il ne supportait plus les diarrhées incessantes surtout que rien ne faisait passer. J'espère que cet arrêt te sera bénéfique mais je vois qu'au bout de 2 jours déjà tu es mieux et surtout que le scanner avancé au mois d'août confirme la stabilité ou encore mieux la régression de tes métastases. Tu arrêtes le traitement jusqu'au prochain scanner ? en tout cas courage à toi.
Susan je sais à quel point il est difficile moralement de voir son homme malade et de ne rien pouvoir faire à part insister pour aller consulter et voir ce qui se passe vraiment. Les vomissements récurrents de Robert doivent être épuisants et biensûr après se greffe la peur de manger et la perte de poids intervient ainsi qu'une fatigue accrue. J'espère très fort qu'on trouvera la solution rapidement à ce problème très stressant pour toi et Robert. Je vous envoie aussi du courage.
Le mois de juin est bientôt fini et de nouveaux examens vont arriver pour certains d'entre nous. Mon souhait le plus profond est que les résultats de nous tous vont dans le bon sens et que les résultats soient stables car l'avenir est prometteur en matière de recherche dans le cancer, donc il faut tenir et toujours espérer.
Bien amicalement à tous,
Isa
27 juin 2016 à 15h42 #126671jpa
ParticipantBonjour Renaud,
Faire une pause dans son traitement, oui pourquoi pas quand l'organisme ne supporte plus les traitements. Pour ma part combien de fois dans les moments de découragement j'avais envie de tout arreter, dès le lendemain envie de me battre a nouveau était là. Traité par Sutent (50 mg)j'ai modulé la prise de celui-ci sur trois semaines suivi de trois semaines de repos en accord avec mon médecin. Le résultat à été concluant c'est peut etre pour vous la solution?
Dans tous les cas reposez vous au maximum profiter de ces moments de répit , essayer de vivre comme avant votre maladie.
amicalement
jpa
27 juin 2016 à 17h55 #126672morestin
Participantbonjour à tous , nous revenons de chez notre médecin traitant , et il va nous prendre un rendez vous chez le gastrologue pour un examen ,il lui change son inexuim , il pense que ça peut venir de son nodule qui appuierait sur un nerf ( je ne sais plus lequel) Et la ca me fait peur!!!!
Attendons la poursuite des examens .
Je pense à vous tous qui luttez et ceux qui n’ont plus le moral et qui souffrent .
Amitiés à vous tous .
Suzan
5 juillet 2016 à 15h59 #126688chaboter
Participantbonjour a tous
hiermon frere a passé son scanner .
DIEU soit loué c est stable
corsernant la lesion trouvé au cerveau elle n a pas bougé mais mon frere passera de nouveau 1 irm cérébral le 15 juillet et a l issu 1 staf entre le neuro chir le sradiologue aura lieu pour savoir comment traiter ….. encore du stress en perceptive
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025