Le forum
- Ce sujet contient 54 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jpa, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
2 avril 2016 à 13h44 #126396
chaboter
Participantbonjour a tous scanner jeudi en debut d aprem pour mon frere
une longue semaine d angoisse commence……..
bon we a tous
2 avril 2016 à 20h16 #126397Tytien84
ParticipantCoucou Steph,
courage à toi et ton frère pour cette semaine à venir, on connaît tous les angoisses que génèrent le scanner et les résultats. Mes prières vous accompagnent.
Bon we Isa
3 avril 2016 à 21h12 #126400Mormir
Maître des clésJe penserai à vous également jeudi prochain. C'est si dur de vivre au présent quand ces rendez-vous là approchent.
Amicalement
Renaud
4 avril 2016 à 9h12 #126401chaboter
Participantmerci bcp
oui toujours difficile les jours précédent le scanner
je prie pour que l on ressorte soulagés
bénédiction a tous
4 avril 2016 à 18h29 #126403morestin
Participantcontribution ici…
Stephanie , de grosses pensees et prières pour votre frere pour jeudi , toujours le stress. Ces scànner et IRM . Pour Robert c’est lIRM pour le 12 .. La colonne pour vérifier la vertèbre D12 . Le stress est deja bien présent .
Amitiés.
Suzanne
5 avril 2016 à 7h26 #126404ladefense
ParticipantBonjour,
Pour moi fin du mois.
Petite question : lorsque vous passez votre examen avez vous un delai entre l'imagerie et le Rdz avec l'oncologue ?
Si oui comment gerer ce delai avec votre CD d'image et le compte rendu parfois pa trop clair ?
Merci d'avance
5 avril 2016 à 8h36 #126405jpa
Participantbonjour Ladefense, et tous les autres qui se trouvent dans la meme galère.
Pour moi c'est le 18 Mai.
En ce qui me concerne je prend mon rendez vous pour le scanner le matin vers 9 heures. J'ai un premier résultay par mon radiologue 30 minutes après et l'après midi j'ai mon rendez vous avec mon oncologue. Je prend toujours mes rendez vous par avance pour éviter le stress ( pour le 18 Mai c'est déjà fait. Scann à 9 heures et au ClB à 14h 30.)
Espérant que les résultats soient bon pour tous.
Amicalement
jpa
5 avril 2016 à 10h48 #126406Tytien84
ParticipantPour Titien, scanner et oncologue la même journée. Au scanner on ne nous communique rien et on ne peut même pas récupérer le compte rendu (interdit) . le compte rendu et le cd nous est envoyé par courrier.
Pensées à vous 2 pour vos scanners qui approchent.
Isa
8 avril 2016 à 10h12 #126408chaboter
Participantbonjour
la maladie a gagnée du terrain les meta au nivo du foie et des poumon ce sont multipliées et apparation d 1 lesion au cerveau
mon frere a eu 1 pose de traitement durant 3 semaine et l oncologue ne sait pas si c est cette pose qui a fait que la maladie a évolué ou si c est que le traitement est arrivé au bout de son efficacité
pour l apparission de la lesion cerebral il dit que ce n ai pa lié a l arret du traitement
nous revoyons l oncologue le 3 mai pour de nouveau passer 1 scanner pour voir si a la reprise du traitement la meta ce sont stabilisé ou si ca continu d evoluer au cas ou il faudra penser a 1 otre traitement
l oncologue doit dans les jour prochain contacter mon frere pour savoir l heure du rendez vous pour l irm cerebarl pour voie plus en profondeur si effectivement la lesion au cerveau montré par le scan est isolées ou si y en a d otre en fonction le radoliogue et le neurochir proposerons soit d ela radioterapie soit 1 chirurgie
je vous passe les detail sur mon etat
qd a mon frere je ne sais pas comment il fait mais lui malgres cette rafalede mauvaise nouvelle il tiens le coup
c est incompréhensible pour moi mais je me dis que c est pas plus mal et que c est sa facon de combattre
moi suis effondrée je n ai mm pas été capable d aller bosser la nuit derniere ( je travail de nuit a l hopital)
2016 continu a apporter son lots de mauvaise nouvelle
je perd pied…….
8 avril 2016 à 11h59 #126409Tytien84
ParticipantMa chère Stéphanie comme c'est difficile de te lire ce matin et je suis un peu tombée de haut en te lisant, j'espérais tellement que pour ton frère tout serait stable et vous voilà à nouveau replongez dans la maladie même si vous ne l'aviez jamais quitté vraiment, mais cette progression fait mal moralement et même si ton frère montre une certaine force il doit forcèment en être affecté. Biensûr sa façon de faire face est tout à son honneur et c'est la meilleure façon aussi de combattre, ne pas perdre pied et garder le moral autant que faire se peut. Je sais Stéphanie qu'après l'annonce d'hier tu seras là pour l'aider et l'encourager, je sais que tu ne lui montreras pas tes angoisses et puis il faut continuer à vivre d'espoir. Peut être que l'arrêt du traitement est la cause de l'évolution, peut être aussi que le traitement ne marche plus comme avant mais rien n'est perdu il y a d'autres lignes de traitements tout aussi efficaces et d'autres en cours d'essai qui devraient arrivers sur le marché. Pour la métastase cérébrale la radiothérapie est souvent très très efficace. Allez Steph je suis là et mes prières vont redoubler d'intensité pour ton frangin , je t'envoie plein de courage ma belle.
Isa
8 avril 2016 à 13h55 #126410chaboter
Participantmerci isa
ma foi, mon espérance et plus que mi a dur epreuve tout s ecroule
je m en veux tellement de ne pas avoir la force d affronter les choses comme le fais mon frere
le moral est au plus bas j imagine le pir du pire et je veux pas il est trop jeune pour subir cela
j ai envie de crier ma rage telement la vie est injuste
8 avril 2016 à 15h10 #126411Mormir
Maître des clésBonjour Stéphanie.
Je suis désolé par cette nouvelle qui vous frappe, ton frère et toi. Encore une fois, les mots servent peu.
Pourtant certains me viennent, que je vais laisser sortir car je suis tout à fait certain que ta foi n’est pas mal placée. Tu parles d’injustice, de l’âge trop jeune de ton frère, de ta culpabilité à ne pas parvenir à surmonter l’épreuve que tu vis pour l’aider encore mieux.
Il est normal que tu ressentes cela car notre cerveau d’humain nous envoie en permanence des tas d’idées parasites. Mais sois persuadée que ces idées ne sont là que pour brouiller ton vrai chemin.
Ton vrai souhait tel que je le comprends à travers tes messages, est d’accompagner ton frère que tu aimes.
Et pour cela, la culpabilité, la notion de justice/injustice et l’idée de « ce qui serait mieux », ne servent qu’à user ton énergie dans des pensées noires récurrentes alors qu’elle est tellement plus utile et lumineuse dans « un sourire » à ton frère. Sois toi-même : forte ou triste, en rires ou en larmes, mais toujours laisse parler ton amour sans autres pensées.
Je te dis cela non pas comme une leçon car je n’ai à en donner à personne, mais seulement en tant que plus jeune frère de ma fratrie, atteint d’un cancer également, et que mes 3 aînés (1 frère et 2 sœurs) s’efforcent d’accompagner également, avec leurs doutes, leurs souffrances et leur amour…
———-
Avec mes pensées les plus chaleureuses, je te transmets quelques vers piochés (presque) au hasard. Un extrait de Primavera de Villiers de L’Isle-Adam :
[…]
Entends les mille voix de la nature immense ;
Elles nous parlent tour à tour.
Ma belle, on les comprend souvent sans qu’on y pense ;
Le rayon nous dit : » Dieu ! » la nature » Espérance ! »
La violette dit » Amour ! »
———-
Amicalement
Renaud
8 avril 2016 à 16h15 #126412Tytien84
ParticipantRenaud a tout dit, tout résumé avec les mots qu'il faut…. Steph je comprends parfaitement ton état d'esprit mais tu rebondiras j'en suis certaine. Tu sais que tu n'es pas seule et qu'on est là pour t'aider même si on ne le fait qu'à travers ce forum. Ton frère a de la chance d'avoir une soeur aussi impliquée et toi tu as de la chance d'avoir un frère autant guerrier ! Si tes larmes et tes cris doivent sortir n'hésite pas mais après il faut continuer de vivre et ne pas perdre espoir. N'anticipes pas trop les choses et garde la foi car elle ne pourra que t'apporter du réconfort même si tes prières n'ont pas toutes été excausées.
Je t'envoie toutes mes ondes positives et je t'embrasse bien fort,
Isa
8 avril 2016 à 19h54 #126413chaboter
Participantmerci a vous 2
pour le moment il m est difficile de rebondir j ai trop mal mais je demande a Dieu la force pour etre la encore et encore ,de tenir debout malgrés les epreuves mon frere en a besion
mille merci
dimanche on doit parler a mes parents et va falloir que je soit forte pour lui pour eux
Seigneur donne moi la force d y faire fasse
9 avril 2016 à 8h18 #126414morestin
ParticipantStephanie , hier je n’avais pas les mots quand j’ai lu votre message . Et ce matin je me trouve autant démunie devant cette maladie qui ne veut rien savoir et qui résiste aux traitements . Il faut garder espoir et foi ,on va trouver un autre traitement qui va lui convenir. Puisez votre énergie dans l’espérance et continuer à prier pour demander la forçe pour accompagner votre frere. Il est jeune et il va continuer à se battre pour vivre cette nouvelle épreuve .
Pensees et prières font partie de notre quotidien . Affectueuses amitiés Stéphanie . Courage .
Suzannne
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025