Le forum
- Ce sujet contient 54 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jpa, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2016 à 9h00 #126415
chaboter
Participantmerci suzanne merci infiniment
je prie pour que le Seigneur ds ce moment de detresse qu il nous ouvre 1 porte d espoir
10 avril 2016 à 8h45 #126416nany
ParticipantBonjour chaboter , ne baisse pas les bras car nous n avons pas droit pas respect pour ceux qu on aime dont toi ton frère et surtout on a pas droit de se rabaisser face à cette maladie …je suis venue à comparer le cancer avec un jeu , tu gagnes il perd , il gagne tu perds. ..un jeu de dé ou a chaque lancement de dé tu ne sais jamai d avance se qu il va se passer…Tu es forte chaboter même si dans des moments difficile tes yeux se remplissent de larmes , ton frère a du courage malgré ses résultats, il faut avancer et y croire , j ai dit souvant sur ce forum et je le dit encore il faut arriver à mettre dehors ce cancer de nos foyers avec des hauts des bas , des difficultés sur nos routes pour chacun de nous mais il faut garder en nous cette lueur d espoir que la vie est encore et encore là. Je pense beaucoup à vous tous et toutes même si je viens moins sur le forum en ce moment . Nany
10 avril 2016 à 10h29 #126417chaboter
Participantmerci nany
c est vrai il faut garder espoir et ce battre mon frere ce bat donc j ai pas le droit de flancher
il faut que je soit forte pour lui pour mes parents
merci merci d avoir pris le tps d ecrire car je sais que pour toi et ton mari , ce fichu cancer ne vous donne pas de repis
heureusement que ce forum existe que vous etez la qu on est la pour ce soutenir
ma foi me pousse a dire que le Seigneur fera ; cette epreuve je lui depose au pied de la crois et il agira
mille merci pour vos mots
10 avril 2016 à 19h14 #126418jpa
ParticipantBonsoir chaboter,
Oui c'est dur d'apprendre que cette maladie évolue pour ton frère. J'esppère de tout mon coeur que la reprise du traitement stopera l'évolution.
Courage nous sommes tous avec toi.
jpa
10 avril 2016 à 21h10 #126419calimello
ParticipantJe ne peux que te comprendre Chaboter suite à ces mauvaises nouvelles, quand j'ai appris la rechute aux os pour mon père j'ai senti le sol se dérober sous mes pieds, moi qui était plutot optimiste ( chaque scann de controle où on avait un RAS me rendait plus forte) … j'ai senti une vague noire submerger mes pensées , à me poser des tas de questions auxquelles ont a parfois pas envie de connaitre les réponses… un énorme sentiment d'impuissance … et puis de la culpabilité du fait d'avoir été si peu méfiante, de ne pas etre aussi présente physiquement autant que je le voudrais auprès de mes parents …Je suis navrée pour ton frère mais garde espoir, un autre traitement peut à nouveau stabiliser la maladie, la radiothérapie peut s'avérer efficace notamment sur les lésions du cerveau. Je pense bien à vous dans ces moments difficiles
11 avril 2016 à 10h00 #126420chaboter
Participantmerci
la stabilitée de la maladie depuis 36 mois nous avez mit dans une confiance si je puis dire
je savais que a tout moment il pouvais y avoir 1 rechute mais cette stabilitém en avait fait eccarter idée
maintenant on est ds m attente de l irm qui sera determinant pour la prise en charge
merci pour vos mots
18 mai 2016 à 10h51 #126525Tytien84
ParticipantPensées positives pour JPA qui passe son scanner ce matin. On croise les doigts très fort pour lui.
Amicalement, Isa
18 mai 2016 à 15h57 #126528jpa
ParticipantBonjour,
Merci Isa d'avoir pensé à ma toute petite personne.
Le scanner c'est bien passé, après la double lecture radiologue et oncologue rien n'a bougé. Toujours ces deux micro-nodule mais stable aussi depuis janvier 2011 donc pas liés à la maladie.
Résultat final je continu la pause mais pour six mois maintenant au lieu de quatre. Prochain scanner et prise de sang programmé pour le 14 novembre j'ai le temps de voir ça.
j'espere de tout mon coeur que cela sera idem pour tous, à nany surtout qui vit des moments difficiles.
Amicalement
jpa
18 mai 2016 à 18h09 #126530Tytien84
ParticipantJPA voilà des nouvelles qui nous réchauffent les coeurs ! Te voilà soulagé pour une période de 6 mois donc profite pleinement et sereinement de ton été à venir et oublie un peu la maladie.
Bien amicalement, Isa
19 mai 2016 à 8h52 #126531morestin
ParticipantQue de bonnes nouvelles pour vous JPA , ça fait du bien et nous sommes très heureux pour vous et votre famille , profitez bien de ces 6 mois sans traitement .
Pour mon epoux , celé cea faire bientot une année. ( on ne compte pas les 8 jours de Votient en fevrier ) qu’il est sans traitements , mais le tremble pour le 3 juin date du prochain scànner , car pour lui ca progresse mais lentement .. Faisons confiance malgre l’angoisse qui monte .
Bonne trêve pour vous . Et c’est la voie vers la guérison , c’est ce que l’on vous souhaite de tout coeur .
Bien amicalement
19 mai 2016 à 8h53 #126532morestin
ParticipantCela va faire!!!! Pardon pour les fautes de frappe!!!!
19 mai 2016 à 11h03 #126535Mormir
Maître des clésJe suis ravi pour toi jpa ! Quel plaisir de lire de bonnes nouvelles !!!
Amitiés
Renaud
21 mai 2016 à 9h19 #126542chaboter
Participantjpa scanner stable c est toujours de bonne nouvelle
ca fait du bien
profite bien
21 mai 2016 à 9h24 #126543chaboter
ParticipantSuzanne on sera avec toi le 3 juin en priere pour que le scanner soit stable
c est toujours des moments difficiles l approche des examens et le jour j
en esperant que tu nous apporte de bonne nouvelles
benediction
21 mai 2016 à 19h09 #126545morestin
ParticipantMerci Stephanie , oui l’approche du scànner est toujours stressante surtout sans traitement , mais .plutot de le voir complètement démoli par l’agressivité du medicament ….. Faire confiance. Et espérer que ca n’ai pas pris trop d’ampleur .
Comment va ton frere apres la mauvaise nouvelle du scànner précédent ?
Amitiés et pensees à tous les Arturiens et Arturiennes , ne baissez pas les bras .
Suzan
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025