Le forum
- Ce sujet contient 54 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jpa, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
22 mai 2016 à 11h24 #126548
nany
ParticipantBonjour Suzan j ai noté sur mon calepin comme je fait pour vous tous les jours de vos scanner afin que je puisse pendant la journée allumer une bougie et avoir une prière à ce moment là …alors Suzan positive ne baisse pas la garde , on est tous là derriere vous si on pouvait pour chacun de nous s accompagné ces jours la pour partager nos forces , soutenir, se tenir'la main malheureusement on est dans tout les coins de la France mais cela n empêche pas par la pensée de vous apporter notre soutient …alors se 3 juin dites vous comme moi j ai fait le 10 mai quant j attendais pour le scanner je ne suis pas seule les arturiens sont avec moi même si se n est que des paroles dans ma tête cela m'a permis d avoir de la force pour attendre le verdict. ..je vous embrasse Suzan et Robert …nany
22 mai 2016 à 11h24 #126549nany
ParticipantBonjour Suzan j ai noté sur mon calepin comme je fait pour vous tous les jours de vos scanner afin que je puisse pendant la journée allumer une bougie et avoir une prière à ce moment là …alors Suzan positive ne baisse pas la garde , on est tous là derriere vous si on pouvait pour chacun de nous s accompagné ces jours la pour partager nos forces , soutenir, se tenir'la main malheureusement on est dans tout les coins de la France mais cela n empêche pas par la pensée de vous apporter notre soutient …alors se 3 juin dites vous comme moi j ai fait le 10 mai quant j attendais pour le scanner je ne suis pas seule les arturiens sont avec moi même si se n est que des paroles dans ma tête cela m'a permis d avoir de la force pour attendre le verdict. ..je vous embrasse Suzan et Robert …nany
22 mai 2016 à 13h31 #126552Mormir
Maître des clésSuzanne, je penserai aussi à vous deux le jour du scanner et vous transmettrai mes pensées les plus positives !
De mon côté, je viens d'engager un jeûne pour tenter d'affaiblir les cellules cancéreuses et les rendre ainsi plus sensibles au votrient. Après 3 jours de préparation en ôtant chaque jour certains types d'aliments, j'en suis à présent à la seconde phase – la plus dure – où je ne mange rien. Plus précisément, j'en suis au 2ème jour sans manger, sur les 5 que j'ai prévus. C'est très dur car mon corps est en manque d'énergie, et j'espère que le second souffle qui survient lorsque le corps adapte son mode de fonctionnement, sera là demain. Après ces 5 jours, la 3ème phase me verra réintroduire petit à petit les types d'aliments.Je reprendrai une alimentation normale dimanche prochain.
Amitiés
Renaud
23 mai 2016 à 10h23 #126553Juan
ParticipantBonjour,
Renaud c'est tres interessant ce que tu dis sur le jeune de 5 jours.
En a tu parle a tes medecins, est-ce reelement eficace ?
Merci et bon courage a tous
23 mai 2016 à 13h21 #126554Mormir
Maître des clésBonjour Juan. Ni mon oncologue, ni mon médein traitant n'ont pu me conseiller ou me donner un avis clair sur l'effet du jeûne. Je me suis débrouillé par moi-même. En mars j'avais étudié avec une diététicienne comment réduire le sucre de synthèse dans mon alimentation. Je l'ai fait durant quelques semaines. Et surprise : l'une de mes 2 tumeurs visibles au scanner était nécrosée lors de mon contrôle en avril, alors que rien ne semblait évoluer depuiis 8 mois !
J'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure avec une série de jeûnes réfléchis. Mon prochain scanner de contrôle étant prévu en septembre, j'ai organisé 3 périodes de jeûne d'ici-là. J'ai convenu avec mon médecin traitant d'analyses sanguines avant et après chaque période. Et compte tenu du fait que je fais cela sans accompagnement au quotidien, j'ai décidé de le faire "aux sensations" : si je me sens trop faible, je me réalimente un peu.
A cette heure, j'en suis exactement à mi-chemin : 3 jours de préparation et 2,5 jours de jeûne total. Restent donc 2,5 jours de jeûne total puis 3 jours de réalimentaiton progressive. Je n'ai pas énormément d'énergie (ce dont j'ai déjà l'habitude avec la chimio), mais je tiens debout et fais ce que j'ai à faire. Je bois énormément d'eau minérale et de tisanes aux divers goûts, environ 3l par jour pour compenser l'eau que l'on ingère dans les aliments. Lorsque je me sens en manque de nourriture, je mâche des chewing-gums sans sucre. Tout va bien, mais heureusement quand même que j'ai prévu de ne pas travailler durant ces périodes car cela serait trop dur.
23 mai 2016 à 13h57 #126555Juan
Participantj'ai effectivament lue dans plusieurs publications que le jeune est positif en cas de cas de cancer et qu'il ameliore en general l'etat de sante generale de la population.
Par contre il semble qu'en cas d'insufisance renale cronique il ne serait pas recomendable d'effectuer un jeune. Dans mon cas j'ai une legere insufisance due a ma nefrectomie et j'hesiste d'effectuer un jeune.
A tu des infos sur jeune et IRC.
Juan
23 mai 2016 à 14h06 #126556Mormir
Maître des clésMalheureusement non. Je ne suis pas moi-même en insuffisance rénale bien que je n'aie plus qu'un seul rein comme beaucoup ici. Donc je n'ai pas du tout creusé cet aspect.Je suis désolé !
De ce que je lis sur internet, il y a des risques dans ce cas. Je poserai à tout hasard la question à mon frère aîné qui a été toute sa vie en insuffisance rénale suite à une malformation de naissance de son système urinaire. Je ne l'ai pas souvent au téléphone, mais j'y penserai la prochaine fois.
Bon courage à toi
Renaud
23 mai 2016 à 17h42 #126557jpa
ParticipantBonjour,
Dans mon cas je n'ai pas fait de régime particulier le sutent me coupait à lui seul souvent l'appétit, toutefois j'ai évité la consommation de sucre car c'est un aliment que les cellules cancéreuses rénale "adorent" et aussi la viande rouge.
amicalement
jpa
24 mai 2016 à 7h40 #126558Mormir
Maître des clésHello jpa,
C'est tout à fait sage ! Le problème pour moi est que j'adore le sucre et la viande rouge ! rire
Mais je m'efforce de rester raisonnable en général.
Pour mon jeûne, j'en suis au matin du 4ème jour sans nourriture et je me sens en forme. Je pense que la crise d'acidose est passée. Plus que 2 jours à tenir avant une réalimentation progressive, Youpie ! J'ai perdu 3 kgs depuis 6 jours, à ajouter aux 35kgs déja laissé entre opérations et chimio ; et je ne suis plus en surpoids du tout, c'est toujours ça de gagné ! 🙂
Amitiés à tous
Renaud
24 mai 2016 à 20h56 #126564jpa
Participantbonsoir Mormir,
Pour moi j'ai heureusement pas perdu 36 kg!!! j'atteignait péniblement les 74kg pour 1,80mètre avant cette maladie. Aujourd'hui je tourne à 72kg c'est mon poids de forme!!!
Je pense aussi à tous ceux et celles de ce forum qui vont passé prochainement leur scanner je leur dit simplement " M….."
Cordialement
jpa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025