Le forum
- Ce sujet contient 75 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LOLO91, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
12 avril 2017 à 11h28 #127218
LOLO91
ParticipantMince décidement tout s' acharne sur Robert le pauvre !!! Ca doit etre dur de se voir comme ca mais j' éspère qu' il continue à se battre comme il l' a tjrs fait… On pense fort à Robert et à toi Suzanne dans ces moments difficiles, je sais que c' est pas simplemais tenez nous au courant quand meme.
@Chaboter: Pensées pour ton frère qui bat ses examens de controle demain.
12 avril 2017 à 21h08 #127219calimello
ParticipantJ’aimerais trouver les mots Suzanne, je suis de tout coeur avec vous dans ces épreuves difficiles.le personnel soignant ne peut il pas traiter les vomissements pour que Robert puisse de nouveau s’alimenter en complémentarité de la sonde?parfois dans les orages les plus sombres on trouve une petite lueur ca vaut la peine qu’on s’y raccroche. Mon père a été de nouveau hospitalisé des derniers jours son bras opéré de la métastase fait des siennes.C tjrs quand on se focalise sur un aspect de la maladie que c un autre pb qui refait surface.Il est rentré et ouf ca ne serait que musculaire…
je vous embrasse tous les deux
15 avril 2017 à 17h10 #127225chaboter
Participantsuzanne
je ne sais quoi te dire . effectivement le sort s acarne sur robert qui n avait pas besion de choper 1 staph …… quel merde
vraiment je met robert et toi ds mes prieres
que Dieu redonne des force et le moral pour continuer a lutter et quil te donne du repos et de la force pour toi pour continuer a etre la auprés de robert
16 avril 2017 à 11h53 #127228annick13
ParticipantBonjour,
Evidemment rien à voir avec les problèmes de Robert, mais mon mari a aussi une infection urinaire suite à son intervention: 2 germes, 10 jours d'antibio. Ca m'énerve aussi, car d'après ce que j'ai pu en lire, ces germes sont des maladies nosocomiales, qui s'attrapent donc lors du séjour hospitalier, contacts, sonde ? Pourquoi pas plus de sérieux sur ces problèmes ? Pourtant on en entend beaucoup parler, mais c'est comme la douleur : beaucoup de paroles mais encore beaucoup d'efforts à faire dans le concret.
Joyeuses Pâques à tous. Que ces jours soient doux pour tous.
Amitiés
Annick
18 avril 2017 à 20h21 #127229calimello
Participantmon père n'était pas bien ce weekend, il a un oedeme musculaire et a du reprendre un traitement morphinique pour calmer les douleurs, entrainant nausées, vomissements et perte d'appétit, les kilos pris ont été reperdus… Très peu de force ce weekend suite à ses rayons sur le cerveau, a beaucoup dormi et avait besoin que ma mère le supporte car il avait des pertes d'équilibre, ce fut très dur de le voir comme ça … le moral en a un pris un coup pour tout le monde. depuis lundi midi ça va un peu mieux il est beaucoup moins fatigué.
En espère des jours meilleurs et surtout lire de bonnes nouvelles feraient du bien
bises à tous
19 avril 2017 à 8h03 #127230morestin
Participantcalimello ,
Je vous que pour ton papa c’est dur aussi ,il y a des jours comme ça. Il faut essayer d’être présents et de donner du moral à celui qui le perds mais ce n’est pas facile , hier Robert n’était pas bien moralement. On venait de le.brancher pour lui faire une deuxieme poche .. Il va être branché …20 Hres pour voir si il supporte cette quantité alors sa sortie d’hier est reportée à vendredi .. Il nous disait qu’il voulait ne plus exister ,disparaître . J’ai vu l’interne , son infection s’en va tout doucement , sa prise de sang n’est pas catastrophique , mais c’est le moral qui en prends un sacré coup . Et nous avec car comment réagir . .. Je suis de plus en plus angoissée je vais aller faire queques séances de micro kine pendant qu’il est encore hospitalisé . Pourquoi tant de souffrances ?
Je pense à vous tous et merci pour votre soutien . Suzanne
22 avril 2017 à 12h21 #127231chaboter
Participantcalimelo
j espere que ton pere va mieux? courage a vous
suzanne vraiment j espere que robert va aller mieux et que son moral va remonter
il est vrai quand ce moment rien ne vous epargne et je prie pour que tout rentre ds l ordre
et que toi aussi tu repprenne desforces car on sais tous au combien ce impact sur nous les accompagnant . que le Seigneur te donne du repos et recharge tes batteries pour soutenir robert
22 avril 2017 à 18h14 #127232morestin
Participantmerci stephanie pour ton soutien .
Robert est rentré hier , et deja le soir en prenant ses remèdes ( il a encore des antibios jusqu’au mardi soir et cela lui fait tellement de cachets à avaler ,qu’il a vomi et …. Bien la sonde est remontée de l’estomac .. Éncore le week end sans manger ….
Ils ont changer le protocole de la nourriture ,passer de 500 mmg à 1000mml en12 Hres aussi vite que la Poche de 500 … C’est sur que Ca lui fait trop ds l’estomac ,on devait faire des essais à l’hôpital on l’a gardé 3 jours de plus pour rien et il faut que Ca nous tombe dessus à la maison … Décourageant … Comment allez bien?
J’espère qu’il y a de meilleures nouvelles chez tous nos amis(e)
Arturiens .
Bien amicalement à tous
23 avril 2017 à 8h21 #127233christèle
ParticipantBonjour Suzanne
Je lis vos messages et je voulais juste vous apporter mon soutien . J'espere que cela va aller mieux pour Pierre je sais que ces microbes sont longs à partir .Supporte t il mieux sa sonde et le volume?
Ne perdez pas courage .
Merci de partager tout cela avec nous
bien à vous
Christele
24 avril 2017 à 18h33 #127236jpa
ParticipantBonjour,
Un peu moins présent sur ce forum faut dire que je reviens de Paris ou j'ai passé une dizaine de jours dans l'appartement de mon fils qui a terminé ses stages, prochaine destination pour Lui Dublin puis le Mexique pour la fin de ses études.
Je suis la galère de Suzanne pour Robert, j'espere que le moral va vite revenir.
Pour Calimello les nouvelles de son papa sont rassurante.
Absent jusqu'à début mai, je repart en Sicille pour essayer d'oublier cette maladie en attendant le quinze mai date du prochain controle.
Amicalement
jpa
25 avril 2017 à 17h17 #127240calimello
ParticipantMon père a commencé la nutrition par poche car trop denutri,il a rdv cette semaine pour prise en charge de loedeme du bras dans doute ce sera des rayons mais à quel fin je ne le sais pas.et mercredi rdv avec loncologue.il marche très peu, faible sur ses jambes,ne fait pas un mètre seul sans tituber… on tient bon malgré les difficultés du moins on essaye.bisous à tous
25 avril 2017 à 18h09 #127241Marie28
ParticipantCourage à vous Calimello ça doit être dur de voir son papa comme ça, courage à Suzanne ,je vois comment c’est compliqué pour Robert c’est dur pour les conjoints , mon homme suit son traitement , la 2ieme semaine de Sutent est compliquée les effets secondaires sont importants , il a commencé à avoir des grosses douleurs ds les pieds ,le moral s’en ressent , là ça va un peu mieux on garde le moral pas le choix hier j’ai eu des grosses douleurs ds le ventre je pense que c’est le stress, la prise de sang était bonne…le compatis pour tt le monde , bisous à vous tous et tout mon courage💕
25 avril 2017 à 18h38 #127242morestin
Participantcalimello,Marie ,comme je vous comprends , om mari est passé par là aussi ´sutent quelle galère aussi … Les pieds me rappellent de mauvais souvenirs.
Calimello. Votre papa c’est la première fois qu’il est nourris comme Ca? Robert a commencé une nouvelle nutrition au lieu de 500 ,1000 mais tres doucement. En 14 Hres sur50 en vitesse pour que son estomac supporte … Ce latin il avait pris 800 mmg sans trop d’ennuis ,la sonde à ete replacée par notre infirmière et la radio au village voisin. ,on a pas eu à descendre à Grenoble et perdre une après midi avec la fatigue en plus . Mais je stress chaque fois qu’il tousse et vomi .
Courage à vous deux et à vos hommes . Je pense bien à vous .
Suzanne
25 avril 2017 à 19h14 #127245calimello
Participantoui c'est la 1ere fois, les compléments alimentaires style yaourt suffisait jusqu'à présent. Et à la découverte des métas cérébrales , les corticoides avaient permis de reprendre une alimentation des plus correctes mais depuis la nouvelle douleur au bras son état s'est nettement dégradé… nausées, vomissements et j'en passe
j'ai appelé ma mère tout a lheure car je savais qu'il avait vu le doc qui fait la radiothérapie. Il lui a prescrit 10 seances sur le bras … Il reste couché toute la journée, ne peut plus sassoir seul au bord du lit … il a rdv demain avec l'oncologue je sens qu'il va etre hospitalisé… c'est dur dur
25 avril 2017 à 21h56 #127246BABOU89
ParticipantBonsoir à tous
Juste un petit mot pour vous dire que je suis avec vous en pensée. Je vous lis tous les jours et je sais combien ce que vous vivez est difficile. La fatigue les effets secondaires le stress l’angoisse c’est usant. Mais tenez bon chaque épreuve est un pas vers la rémission. Courage avançons tous ensemble pour abattre cette saleté de maladie. Isa je ne vois pas de tes nouvelles comment ça se passe chez toi ? Bises
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025