Le forum
- Ce sujet contient 49 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
calimello, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
21 novembre 2016 à 15h00 #126976
jpa
ParticipantBonjour Suzanne,
Ce petit message à ton époux pour lui signaler que moi meme ainsi que tous ceux du forum accompagnent par leurs pensées et prières que tout va bien se passé pour demain.
Amicalement
jpa
21 novembre 2016 à 20h04 #126977pereira
ParticipantBonjours je viens de me faire opérer d’un cancer du rein une nephrectomie partielle. Pas de traitement un suivi qui débute en décembre j’ai hâte pour faire le point car je me sens seule car tumeur enlevé mais dur psychologiquement. Bon courage à vous.
24 novembre 2016 à 16h40 #126980Lepine
tu peux rassurer ton mari, je suis sous nivolumab depuis 8 mois sans aucun effet secondaire et ceux -ci sont rares, env. 7% des cas et ce traitement est éfficace. Juste peut-être un peu plus contraignant que les comprimés puisuq'il faut aller à l'hopital pour les injections mais depuis ma tension est redevenue normale au bout de 2 mois.
Donc pa d'inquiétude à avoir.
Alain
25 novembre 2016 à 9h06 #126981morestin
Participantmerci Alain et JPA . La première injection s’est bien passees un peu long ( l’attente de la préparation du medicament, il y a tellement des patients) il faut compter bien 3 Hres au total.
L’annonce s’est faite tellement rapide , l’accord étant survenu et dans la foulée l’oncologie n’a pas traîné pour le rdv . On etait un peu perturbé!!!!
Depuis. Pas de problème particulier ,toujours cette toux et de manque d’appétit . Il est vrai que notre oncologue nous a bien reconforte il etait vraiment heureux que Robert puisse le commencer . Pour moi , je reprends espoir et le communiqué à mon epoux .
Bonne continuation à tous
Amities de nous deux
Suzanne
25 novembre 2016 à 11h33 #126982marin
ParticipantSaisissez votre contribution ici…
25 novembre 2016 à 11h48 #126983marin
ParticipantBonjour à tous
Je suis sous traitement nivolumab depuis 3 mois aucun effet secondaire.
Mon scanner de le semaine dernière a révélait une régression de 76% des métastases.
Cela fait 4 ans que je suis sous traitements qui n’ont jamais vraiment fonctionner.
Courage a tous .
25 novembre 2016 à 11h56 #126984morestin
Participantbonjour Marin .
Merci pour votre témoignage .
Cela remonte le moral et nous donne un grand espoir .
Bonne continuation .
Suzanne
26 novembre 2016 à 11h59 #126985Lepine
avant chaque injection de nivolumab, une infirmière de l'hopital me téléphone la veille pour poser tout un questionnaire et valider la prise de sang et du coup le produit est prêt dès que je suis installé. Mais avec les rendez-vous avec l'infirmière du protocole, le medecin ou l'interne pui l'injection, je passe toujours entre 2 et 3h. C'est difficile de faire plus court.
Bon courage.
Alain
27 novembre 2016 à 8h24 #126987calimello
Participantce médicament a l'air prometteur surtout si il est sans effets secondaires, mon papa est toujours sous votrient qui a permis de faire regressé certains nodules au Médiastin, je me rejouis que pour nombre d'entre vous puisse témoigner d'effets positifs. Ca me reconforte je me dis que si un jour Votrient aura atteint ses limites il y'a aura autre chose à proposer, du moins je l'espere de tout coeur.
Je vous embrasse
28 novembre 2016 à 18h44 #126990jpa
ParticipantBonsoir,
J'espère que ce traitement sera rapidement autorisé, reconnu par le ministre de la santé et la caisse de SS. Bon traitement à tous ceux qui ont la chance d'etre traité. La santé ne doit pas etre une question de gros sous parfois j'en doute surtout après la primaire qui vient de se dérouler ce WE.
Bonne contituation
Amicalement
jpa
29 novembre 2016 à 9h18 #126991valtc
ParticipantBonjour à tous, je vous lis mais souvent, n'ose pas intervenir… voici des nouvelles de mon frère. Aux derniers examens, découverte de nouvelles micro taches, toujours uniquement sur des os, et décision de l'oncologue, finalement, de ne pas aller vers le sutent mais de choisir le Votrient. (En attendant, je pense la mise sur le marché d'un nouveau traitement (je suppose le nivolumab ou le cabozantinib).
Il a demarré le votrient voici presque une semaine, mais aucun effet secondaire jusqu'ici. Est-ce bon signe ? Ou bien les effets secondaires démarrent-ils avec un délai ? Pouvez-vous me donner des astuces si vous en avez, pour les contrer lorsqu'ils se présenteront ?
Et surtout avez-vous des expériences qui montrent un impact très positif du Votrient pour que je puisse rassurer sa famille ? Ils ont besoin de signaux encourageants…
Pour info, il a aussi souffert d'une mini-fracture très douloureuse sur une cote.
Un très très grand merci d'avance de votre aide et bon courage à tous. Valérie
30 novembre 2016 à 17h53 #126992Lepine
ParticipantBonjour,
pour moi j'ai du arrêter le Votrient au bout de 3 jours, tension à 20, naussées et vertiges. Donc, si ton frère n'a rien dans la première semaine c'est plutôt bon signe. En général les anti-angiogénèse comme le Votrient sont très éfficaces et selon les patients cela peut durer de quelques mois à plusieurs années.
Tu peux donc rassurer ton frère.
Alain
1 décembre 2016 à 12h31 #126993morestin
ParticipantBonjour Valte ,
Pour mon epoux ,il a du arreter Votrient aussi le troisième jour … Il ne pouvait plus rien avaler ,apres un arret de quelques jours il a réessaye et à du rapidement stopper ..
C’est bon signe si votre epoux n’a pas d’effets secondaires c’est qu’il va la supporter . Bon courage .
Suzanne
1 décembre 2016 à 12h33 #126994morestin
ParticipantMille excuses Valérie ,ce n’est pas votre epoux mais votre frère, pardon pour cette erreur .
Bien amicalement
14 décembre 2016 à 20h32 #127018valtc
Participantmerci Alain et Suzanne, et pardon de répondre un peu tardivement, je ne peux pas toujours me connecter autant que je l'aimerais. En effet tout se passe toujours bien, à part de la fatigue, quelques problèmes digestifs mais rien d'insupportable. Je vais pouvoir rassurer mon frère. A bientôt, merci encore de tout coeur ! Valérie
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025