Le forum
- Ce sujet contient 60 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
calimello, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
1 septembre 2016 à 9h14 #126815
Tytien84
ParticipantBonjour à tous,
J'ouvre ce nouveau post car ca y est nous sommes en septembre ! la rentrée pour nos enfants et petits enfants et l'entrée dans les examens pour beaucoup d'entre nous.
D'ailleurs Titien a fait son bilan sanguin ce matin et demain nous voyons un nouvel oncologue.
Que ce mois de septembre soit porteur de bonnes nouvelles et d'espoir pour nous tous, que cette fin d'été soit belle et que chacun puisse en profiter à sa façon, du mieux qu'il le peut.
De André Zirnheld :
"Donnez moi mon Dieu ce qui vous reste, donnez moi ce dont les autres ne veulent pas, mais donnez moi aussi le courage et la force et la foi".
Bien amicalement, Isa
1 septembre 2016 à 11h53 #126816Mormir
Maître des clésMerci Isa pour cette jolie phrase ! J'espère que ce nouvel oncologue saura vous amener sur des chemins prometteurs.
Je tourne mes pensées vers chacun(e) de vous. Gardez force, envie et joie.
Amitiés
Renaud
1 septembre 2016 à 19h28 #126817annick13
ParticipantBonsoir,
Merci pour vos jolis messages Isa, Mormir. J'ai besoin de vous lire tous pour relativiser et essayer de positiver.
Mes pensées vont aussi vers vous tous, Suzanne entre autres, qui angoisse aussi.
Courage pour tous ces examens, RDV, opérations…
Amicalement, à bientôt
Annick
2 septembre 2016 à 10h32 #126819chaboter
Participantbonjour a tous
oui septembre mois examen pour mon frere irm cerebral scanner le 29 . que Dieu nous donne a tous de bonne nouvelle
benediction a tous
2 septembre 2016 à 16h52 #126820annick13
ParticipantBonjour,
Ouf, polype vésical de bas grade (le plus bas). Enlévé dans sa totalité lors de l'intervention. Donc contrôle dans 6 mois, car cela a tendance à récidiver. Contrôle aussi des reins car l'oncocytome peut récidiver aussi. Et la prostate, toujours trop présente. Mais nous sommes donc soulagés pour le moment, je suis vidée cet après-midi après tout ce stress. Et honte de vous avoir ennuyés avec mes craintes, au regard de vos vies et de vos maladies ou celles de vos proches. Mais j'ai tellement peur à chaque fois, c'est plus fort que moi.
Les projets ressurgissent, voyages et déménagement en province. J'ai demandé à mon mari ce midi de prendre du recul avec le travail (il lui reste à peine 2 mois à faire) et de prendre soin de lui. Nous avons besoin de souffler et espérons une retraite plus paisible.
En attendant il est reparti bosser: signe qu'il va bien.
Courage à vous tous. Toutes mes pensées vont vers vous, prenez soin de vous.
Amicalement
Annick
2 septembre 2016 à 19h01 #126821morestin
ParticipantBonsoir Annick,
Je suis très heureuse pour vous deux , que d’angoisses en attendant ce résultat. , mais ouf ! Vous pouvez respirez à fond . Profitez bien de votre futur retraité , et de la vie .
Amitiés
4 septembre 2016 à 19h07 #126822BABOU89
ParticipantBonjour à tous
Moi aussi Isa je souhaite que septembre soit porteur de bonnes nouvelles pour vous tous. Je vous lis tous les jours pour avoir de vos nouvelles. Je sais que la période des contrôles est une épreuve difficile et que le stress est intense. Mais réjouissez vous. Vous êtes là pour continuer. J’aimerais tellement que mon cher mari soit encore là pour l’y accompagner. …
Courage tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Je suis de tout coeur avec vous
5 septembre 2016 à 19h20 #126827Lepine
pour débuter ce nouveau post je peux donner de bonnes nouvelles : le scanner de ce matin ne montre pas d'évolution des métastases même si le radiologue s'était trompé la fois précédente (9 mm pour la plus grosse au lieu de 18 mm aujourd'hui). Ca m'avait semblé bizarre la dernière fois et mon oncologue avait aussi eu l'air supris. Je verrais vendredi avec l'interne car il ne parle plus que de 2 métastases alors qu'au dernier Tep-scan de février il y en avait encore 4.
Bref c'est quand même encourageant surtout que je me sens en pleine forme après une semaine de rando dans les Alpes ou j'ai repris 1kg. Du coup je repart une semaine en voyage à Barcelone l'esprit libéré et je me dit tous les jours en vous lisant que pour l'instant j'ai beaucoup de chances.
Je souhaites à tous de pouvoir nous annoncer aussi de bonnes nouvelles.
Alain
5 septembre 2016 à 20h47 #126828Tytien84
ParticipantBonsoir Alain,
Contente de te lire ce soir et de voir que le traitement stabilise tes lésions. Je te sens plein d'énergie et même le sourire au lèvres dans ton écriture.
Profite de ton voyage à Barcelone, ville superbe que j'adore. Tiens nous au courant de ta visite à l'oncologue et surtout oui surtout profite de la vie !
Bien amicalement, Isa
5 septembre 2016 à 20h50 #126829Tytien84
ParticipantBabou ,
merci de tes mots d'encouragement pour nous tous, pour nos contrôles, le stress… tout ce qui accompagne ces moments de doute.
Je sais que ton époux te manque, je me doute de ta souffrance et de ta peine mais tu trouves encore la force de nous encourager et je t'en remercie au nom de tous les Arturiens. Prends soin de toi surtout ton mari l'aurait voulu. Je t'embrasse. Isa
7 septembre 2016 à 11h01 #126832Mormir
Maître des clésMerci Babou de tes encouragements. La vie doit se réapprendre après le départ d'un proche et c'est une nouvelle épreuve après celle de la maladie. Ta présence ici est d'autant plus touchante ! Merci !
Alain, je suis content que ce dernier scanner affiche des résultats encourageants. Maîtriser l'évolution est déja une victoire ; et j'espère qu'elle sera confirmée par une régression prochaine.
Isa, comment cela va-t-il de ton côté ?
Amitiés
Renaud
7 septembre 2016 à 21h34 #126833BABOU89
ParticipantBonsoir à tous
Ca fait du bien de voir des bonnes nouvelles ça me fait chaud au coeur.Tu vois juste Isa mon mari me manque terriblement, et depuis octobre que je me battais à ses côtés je suis désemparée je m'occupais de lui à plein temps, jour et nuit, quel vide à présent ! J'essaie de prendre soin de moi mais c'est difficile. Allez courage à nous tous on va s'en sortir, je vous embrasse
8 septembre 2016 à 15h28 #126834Mormir
Maître des clésBonjour à tous.
Une chose après l'autre. En préparation de ma première injection de Nivolumab, j'ai passé lundi un scanner cérébral. Je ne sais pas si je dois être content ou honteux du résultat, mais j'ai réussi à faire rire mon entourage ce qui est déja bon ! Car le radiologue est formel : je n''ai rien dans la tête !!! Ma femme m'a indiqué que cela confirme certaines de ses impressions 🙂
Prochaine étape un nouveau scanner TAP le 14, car le précédent a plus d'un mois (3/8) condition nécessaire à l'entrée dans l'essai clinique. Allons une ch'tite irradiation de plus, c'est du tout bon !!!. Si seulement la conclusion pouvait être la même que pour la tête ! 🙂
Amitiés à tou(te)s
Renaud
PS : j'ai tenté de me faire un scanner cérébral moi-même avec l'imprimante mutifonctions haut de gamme de mon travail. On voit très bien les points noirs sur mon nez, mais pas clairement l'intérieur. Si vous avez des conseils à me donner pour le réglage, n'hésitez pas !!! Rire
9 septembre 2016 à 14h25 #126838calimello
Participantun peu d'humour fait plaisir à voir ^^ . Il arrive aussi dans notre famille qu'on arrive à tourner les choses "graves" à la dérision. Contente de savoir que tu n'ai rien dans la tête Mormir!!lol
ça suit son cours pour mon papa, il se réalimente un peu au grè des humeurs , des envies alimentaires et d'une certaine motivation à reprendre du poids. sinon le scanner sera sans doute pour le mois prochain ou en novembre …
bises à tous
10 septembre 2016 à 12h14 #126840Tytien84
je vois que pour beaucoup d'entre nous le mois de septembre est bien chargé ! scanner de contrôle pour les uns, nouveau traitement pour les autres….parfois même les 2 (n'est ce pas Renaud ?). Pour nous aussi septembre est le mois des contrôles pour ma moitié. Après avoir vu un autre oncologue le 2 septembre, mon mari doit passer divers examens dont le fameux scanner TAP quoique celui ci aurait presque préféré un tep-scan. Cet oncologue lui propose de refaire analyser sa tumeur dans un laboratoire en Belgique (OncoDna) ce qui aurait pour effet de savoir à quel traitement est sensible sa tumeur ou non…. (3000 euros non remboursés). Qu'en pensez vous ? sinon Titien va bien et garde un moral au top.
Samy je m'adresse à toi concernant ta métastase au pancréas. Est ce la seule localisation ? je suis en contact avec une dame qui elle aussi après un cancer du rein a développé une métastase au pancréas. Elle a été opérée une première fois puis une 2ème car la tumeur était revenue et à présent tout est ok pour elle. Es tu opérable ? en as tu parlé avec ton oncologue ?
Renaud je vois que ton humour est toujours présent, malgré tout je suis contente que l'irm cérébral n'a rien montré et je souhaite que le scanner ne montre pas d'évolution notable. Le traitement en immunothérapie a de bons retours et les effets secondaires même si moins présents que pour d'autres traitements sont à évaluer pour chacun. Personne n'est égale face à la maladie et aux traitements proposés.
Sachez tous que je pense à vous, à nos combats, à notre force et à notre amour de la vie.
"La vie c'est ….frémir, assouvir, offrir… aimer, désirer, partager…c'est ressentir sans se mentir. Jamais oublier, toujours espérer"
Bien amicalement, Isa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025