Le forum
- Ce sujet contient 60 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
calimello, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
28 septembre 2016 à 16h41 #126883
morestin
Participantgrande fatigue pour moi … Pleins de fautes , l’espoir , la foi……….. Et j’en oublie certainement …..
28 septembre 2016 à 20h01 #126884samy
ParticipantBonsoir Suzanne
Votre mari est suivi ou?
Pourquoi attendre la fin de l’année pour immuno?
l’oncologue ne peut pas l’intégrer dès maintenant dans la phase test?
Il faut insister
Pensées affectueuses
Samy
28 septembre 2016 à 20h47 #126885morestin
Participantbonsour Samy , je ne pensés pas car il nous as encore dit que ça marche juste apres Sutent. Et mon mari en est au sixième traitement ,il les a tous expérimentés….
Bonne continuation pour vous . Je crois que quand il marche bien c’est pour longtemps nous a t’il dit ,c’est encourageant ….
Bien amicalement
28 septembre 2016 à 20h49 #126886morestin
Participantmon mari est suivi à Grenoble A Hollard
29 septembre 2016 à 17h55 #126889Lepine
ParticipantBonsoir,
pour répondre à Samy, le protocole Nivoren prévoit une cohorte de 300 patients dont seulement 10% ayant eu plus de 2 traitements précédement. Comme j'ai été dans les premiers j'ai pu y rentrer malgré Sutent, Toricel et Avastin.
J'en suis à la 14 ou 15ième injection et tout se passe toujours bien. J'ai retrouvé une vie presque normale.
Autre bonne nouvelle, je viens de lire qu'une équipe canadienne a trouver la raison pour laquelle les cellulex cancereuses n'étaient pas vu par le système immunitaire : absence d'interleukine 33. et ils parlent d'avoir trouver une solution pour la faire réapparaitre.
De nouveaux protocoles d'essai en perspective…
Alain
30 septembre 2016 à 19h46 #126891chaboter
Participantbonjour a tous
bon mon frere a passé son irm cerebrel jeudi et le riologue penche a la lecture pour 1 cavernome et non une meta ….. merci Seigneur mais il reste prudent vu le dossier de mon frere
j orais pensée quand mm tps ils auraient exploré a l irm le thorax mais non donc il va devoir passée son scan d ici 3 semaine pour voir si la maladie est controlé toujours par le ttt
bonne soirée a tous
mes prieres a chacune et chacun
30 septembre 2016 à 20h30 #126892samy
ParticipantBonsoir à tous
J’ai eu ma 1ère injection lundi mais malheureusement je suis hospitalisé d’urgence de hier
Maux de ventre énormes
Le scan de ce matin diagnostiqué une pancréatite aiguë
Donc à jeun depuis hier et je vis avec les perfusions
J’espère que tout va se rétablir dans les prochains jours et que le protocole ne sera pas arrêté
Bises à tous
30 septembre 2016 à 22h15 #126894Tytien84
ParticipantBonsoir à tous,
Stéphanie heureuse pour ton frère que l'irm cérébral est plutôt en faveur d'une problème qui ne serait pas une métastase. A présent prochaine étape le scanner et tu sais que mes prières vous accompagnent pour que les nouvelles soient également bonnes.
Samy je suis désolée de voir que tu as été hospitalisé d'urgence pour une pancréatite. Je sais que ta métastase se situe dans ton pancréas, les médecins pensent ils que cette inflammation est en relation avec ton injection de lundi ? peut être que ton corps réagit et combat la métastase ce qui a entraîné cette réaction inflammatoire ??? allez courage j'espère que tes douleurs se sont estompées. Je pense bien à toi et mes prières t'accompagnent également. On attend de tes nouvelles.
Renaud petite pensée pour toi en espérant que tu gardes ta forme morale et phyique…. a quand la prochaine injection ?
Lepine merci d'intervenir régulièrement sur le forum avec cette force qui te caractèrise et cette foi en l'avenir, c'est bon de te lire et tu nous donnes à tous du courage.
Sylvia la période avant l'opération semble souvent longue et source d'angoisses et de questionnement. Essaye malgré tout de garder le moral et l'espoir en l'avenir, il le faut.
Suzan tu sais que je pense beaucoup à vous 2, soyez fort vous aussi et vivement que Robert puisse bénéficier de l'immunothérapie !
Gardons tous confiance, Titien rentre encore dans un tas d'examens en octobre…..mais nous avons déjà réservé un petit séjour au Portugal fin octobre car la vie continue et elle reste belle !
bien amicalement à tous, Isa
1 octobre 2016 à 8h19 #126895morestin
Participantbonjour à vous tous ,
Triste pour Samy qui est hospitalisé , c’est très douloureux une pancréatite ( mon mari l’a frise il y a deux ans, et le toubib lui avait dit , si vous prenez de graisses douleurs vite hopital ..) c’est peut être une réaction à l’injection ? J’espère que ça va être vite enrayé . On pense à vous Samy . Et à Silvia qui attends … Pour le frere de Stephanie c’est encourageant aussi . Pensees et prières vous accompagnent tous .
Bien amicalement .
1 octobre 2016 à 9h26 #126896ladefense
ParticipantLa pancréatique est un des ffets secondaire du nivolumab
3 octobre 2016 à 4h06 #126897samy
ParticipantBonsoir à tous
Merci pour vos mots de réconforts et soutiens.
Effectivement c’est TRES douloureux.heureusement que la morphine soulage pas mal.
À jeun total depuis jeudi, même pas de l’eau.
Bonne semaine à tous
Portez vous bien
Samy
3 octobre 2016 à 10h09 #126898Mormir
Maître des clésBonjour,
Je suis désolé de ce qui t'arrive Samy. J'espère que ce sera vite derrière toi.
Je pense à chacun(e) de vous et vous envoie plein de pensées positives.
De mon côté, tout va bien physiquement et moralement. Ma 1ère injection de Nivolumab il y a 2 semaines n'a pas eu le moindre effet désagréable. La seconde est prévue demain.
Amitiés
Renaud
4 octobre 2016 à 9h48 #126899Tytien84
ParticipantSamy j'espère que très vite la pancréatite sera guérie et que tu pourras te réalimenter comme il le faut. J'attends de tes nouvelles et je suis avec toi dans mes pensées.
Renaud la 2ème injection c'est aujourd'hui ! j'espère que cela se passera aussi bien que la première fois et je suis heureuse de lire que tu as la forme.
A tous les autres je vous envoie du courage, chaque jour est une lutte mais chaque jour est aussi un rayon de soleil dans nos coeurs, ne l'oublions pas.
Bien amicalement, Isa
4 octobre 2016 à 19h39 #126900chaboter
ParticipantSammy courage pour traverser cette douloureuse pancreatite
j espere que les jours seront meilleur
steph
5 octobre 2016 à 9h15 #126901morestin
ParticipantSamy , j’espère que votre pancréatite vas mieux et que tout va rentrer dans l’ordre et surtout que la souffrance est derrière vous , bon retablissement , nous pensons très fort à vous et à tous .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025