Le forum
- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Laurents, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2019 à 17h53 #128449
jpa
ParticipantBonjour à tous
Scanner de controle aujourd'hui suivi de l'entretion avec mon cancérologue du CLB.
Ras aucune évolution, j'attaque avec confiance ma cinquième années sans traitement. Je sais que malheureusement la rechute peut revenir mais ce qui est pris est pris. Je post moins souvent qu'avant mais je suis toujours avec vous tous J'espère que d'autre bonnes nouvelles vont arrivés prochainement.
Amicalement
Jpa
13 mai 2019 à 22h06 #128450Gouteyron
ParticipantBonjour JPA
Je suis nouvelle sur le site mais vos bonnes nouvelles sont pour moi un message d' espoir!Vous nous prouvez que tout est possible et qu' il ne faut jamais perdre confiance! Merci pour ça.
Babette
14 mai 2019 à 15h54 #128452LOLO91
ParticipantSalut JPA !
Superbe nouvelle pour toi et comme tu dis tout ce qui est pris n' est plus à prendre donc reste sur cette très bonne nouvelle, ca donne la pèche et la positivité pour aider à poursuivre dans cette voie.
Laurent
20 mai 2019 à 10h51 #128476karine
ParticipantQuelle excellente nouvelle JPA, un réel moteur pour nous. Profitez à fond 🙂
26 mai 2019 à 23h47 #128543Fany
ParticipantBonne nouvelle JPA, contente pour toi, je vais au CLB fin Juin, j'espère que ça portera chance
6 juin 2019 à 8h38 #128556jpa
ParticipantBonjour, a tous
Je rentre de vacances en Grece.
J'espère que vos prochains controles se passeront positivement.
Tiens moi au courant Fany pour le tien fin Juin
Amicalement
Jpa
25 juin 2019 à 22h27 #128577Fany
Participantj'ai passé mon scan cette semaine, pas d'évolution, mais vu les 2 derniers scan mal interprétés, je n'ai aucune confiance au compte rendu du radiologue, il y en a eu un après l'opération où d'après le radiologue il n'y avait rien à signaler, et le lendemain quand j'ai eu rv à LB on m'a annoncé qu'il y avait 3 nodules d'environs 3 mm, dont 2 suspects, du coup rv 3 mois après avec une lettre du Dr Flechon au radiologue avec les points à vérifier, là on m'annonce au scan, que j'ai 3 nodules de 7 mm, au rv avec avec le DR, qui fait revérifier par le radiologue du CLB, elle m'annonce que mes nodules sont toujours à 3 mm et là au contrôle des 5 mois, pas d'évolution, alors pas d'évolution à 3 ou à 7 ?, j'attends mon rv avec l'oncologue ce vendredi pour être sûr.
c'est stressant d'être dans cette situation, surtout sans traitement, je ne sais pas si c'est normal.
25 juin 2019 à 23h01 #128579Charlou95
ParticipantJe comprends que tu sois stressée, l’attente d’un compte-rendu est toujours stressant. Je te souhaite que le CR de ton oncologue concordent avec le CR du radiologue : je croise les doigts.
Tiens-nous au courant, et beaucoup de courage.
26 juin 2019 à 7h57 #128580jpa
ParticipantBonjour Fany
J'attendait ton résultat je penserai à toi ce vendredi.
L'association arthur organise àLyon au CLB une rencontre animé par le Docteur Fléchon pour le second semestre 2019. j'essayerai d'etre présent.
Amicalement
jpa
26 juin 2019 à 9h54 #128581
LaurentsMaître des clésBonjour Fany,
Je comprends ton stress (comme tu l'as vu, je vis actuellement la même situation).
J'espère que ton rdv de vendredi confirmera l'absence d'évolution à 3mm (il n'y a pas de raison : le radiologue a comparé le dernier scanner au scanner précédent).
Amicalement.
3 juillet 2019 à 15h13 #128589Fany
ParticipantBonjour, je viens donner des nouvelles après cette grosse canicule car c'était vraiment impossible d'ouvrir mon ordinateur, ouf on revient à des températures plus clémentes. RV au CLB de Lyon avec le Dr Fléchon, elle m'a confirmé que les nodules n'avaient pas bougé, du coup j'y retourne en Janvier, scan tout les 5 à 6 mois pendant 2 ans si pas d'évolution. Tout ça commence à bien me plomber le moral, j'ai cette peur qui ne me quitte pas et tout m'engoisse, je prends trop les choses à coeur, les petits problèmes deviennent très vite envahissants, je ne vis plus, je ne dors plus, je ne fais plus de sport, et j'ai peur pour le futur, mes enfants… l'Oncologue s'en est bien rendu compte, et il faut que je prenne rv avec mon généraliste pour qu'il m'envoie vers un psy. ca m'énerve vraiment d'être dans cet état, ce n'est pas dans mon caractére mais c'est plus fort que moi, je le cache bien, et quand on me dit que je suis forte, intérieurement ça m'énerve encore plus, est ce que je deviendrais intolérante…
JPA, j'ai demandé au Dr Fléchon pour cette rencontre A.R.Tu.R., elle m'a dit que pour l'instant ce n'était qu'un projet et pas de date définie, si tu as une date avant moi ça m'interesserait d'y aller, si ça colle avec mon emploi du temps

Bonnes Vacances à tous !
3 juillet 2019 à 22h04 #128590jpa
ParticipantBonsoir Fany
Ouf les nouvelles ne sont pas mauvaises. L'angoisse est normale le moindre problème nous raméne toujours à cette maladie.
Essaye de vivre normalement pense à ta famille pour les activités il y a que la piscine actuellement !!!
Amicalement
jpa
3 juillet 2019 à 22h55 #128591Charlou95
ParticipantHello Stephanie,
je suis suivi par un psy depuis août 2018, soit depuis mon premier scanner où a été découvert ma tumeur au rein. Ça m’a beaucoup aidé, et me permet de m’aider à vivre avec la maladie et à l’accepter : je focalise beaucoup moins dessus et relativise beaucoup en me confortant dans l’idée que je suis pour l’instant en bonne santé. Essaie de vivre au jour le jour, au présent, et évite de trop te projeter, même si ça peut paraître égoïste vis à vis de tes enfants. Moi pareil, j’ai une tendance à prendre les choses à cœur : je vis les choses de manière trop personnel en leur accordant une (trop) grande importance. Essaie de te trouver une psy, je trouve, à titre personnel, que c’est parfois plus facile de se confier à une personne du même sexe.
3 juillet 2019 à 23h04 #128592
LaurentsMaître des clésBonjour fany,
C'est vrai qu'avec cette maladie, le moindre symptome de quoi que ce soit nous fait basculer dans l'angoisse.
Par contre, il peut y avoir de bonnes nouvelles : des nodules qui n'évoluent pas, c'est bien ça ! Alors, qu'ils restent à leur place et qu'ils ne bougent pas !!! (C'est tout ce que je te souhaite).
Amicalement.
Laurent
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025