Le forum
- Ce sujet contient 38 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2021 à 11h09 #129970
Tytien84
ParticipantBonjour à tous ,
je voulais déjà vous souhaiter un très beau 1er mai accompagné de quelques petites clochettes virtuelles qui j espère vous apporteront du bonheur et du répit dans la maladie.
Pour nous Titien aura des biopsies de la prostate mardi mais l Irm est sans appel , on confirme juste le grade et la suite à donner. Après le rein on est prêt à affronter la nouvelle bête ….
je regrette de ne pas trouver un forum comme celui ci consacré au cancer de la prostate. Tellement besoin de témoignages , de conseils et d écoute.
mes prières vous accompagnent tous et profitez de chaque instant
bien amicalement
isa
1 mai 2021 à 13h53 #129971Hugo_3100
ParticipantBonjour,
J'avais un truc sur les succès de la Curie-thérapie pour le cancer de la prostate, à voir ?
Courage à vous, toutes mes prières de rétablissment vous accompagne.
Hugo
2 mai 2021 à 22h40 #129973Fany
ParticipantBonsoir Isa, bon courage à toi et ton mari pour ce nouveau combat, j'espère que ce 1er mai t'apportera du concentré de bonheur, car bien entendu on c'est ce que c'est et qu'il faut en profiter 🙂
Pour les forums, est ce que tu as essayé de voir sur facebook, il devrait bien y en avoir un
Bises
Fany
14 mai 2021 à 17h38 #130023
LaurentsMaître des clésBonjour à tous,
Après des nouvelles pas terribles en février, avec une légère progression, j'avais décidé d'augmenter mes doses quotidiennes d'axitinib (de 3mgx2/j à 5mgx2/j, puis 6mgx2/j) et les résultats sont au rendez-vous. Globalement, tout est resté stable (ou en petite régression) et toujours aucune nouvelle apparition.
Je suis plutôt content car, sur les trois derniers mois, j'ai pu, en accord avec mon oncologue, jouer avec la posologie : concrètement, dès que les effets secondaires devenaient trop présent, je divisais la dose par deux ou je prenais une pause de médicament pendant 2-3 jours. Ce mode de fonctionnement m'a permis de minimiser, voire d'enrayer mes problèmes de diarrhée et de syndrome main-pied.
Tout est donc au beau fixe. Pourvu que ça dure !
Amitiés à vous tous.
15 mai 2021 à 2h00 #130024Hugo_3100
ParticipantSuper content pour toi Lo 🙂
Au hazard de mes lectures j'ai trouvé un article sur les propriété anti-angioggénique du Romarin, plus précisément bloqueur du TKI C-met (celui qui ferai le succès du Cabo) du si ça se trouve, avec 3 cullières à café de romarin moulu par jour tu peux rester avec le mini en Axi et en effets secondaires ?? Juste une idée 😉
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0753332218330701
Bise de combat 🙂
Hugo
15 mai 2021 à 9h09 #130025Apr2017
ParticipantTrès contente pour toi Laurent. Je te souhaite que cette stratégie marche le plus longtemps possible … il faut maximizé chaque ligne de traitement en espérant que la recherche avance vite pour trouver un vrai traitement!
bon courage.
15 mai 2021 à 9h12 #130026Apr2017
ParticipantIsa,
Bon courage à toi et à ton mari. Le cancer de la prostate se traite bien.
17 mai 2021 à 10h08 #130030regard50
ParticipantBonjour Laurent,
Je suis très heureuse pour toi.
Amitiés
Martine
17 mai 2021 à 19h14 #130032regard50
ParticipantBonjour à tous,
En ce qui me concerne mes résultats étaient bons 70 % de cancer de partie en 8 mois avec la combinaison ipi nivo et puis gros malaise et idem que Christine problème de surrénales. Je suis actuellement à l hôpital et je passe un tas d'examens pour évaluer la toxicité du nivolumab
Ensuite il y aura une discussion entre médecins pour la suite à donner.
J ai sauté une perfusion je crains que le cancer reparte de plus belle
Je suis très inquiète
Amitiés à vous tous
Martine
18 mai 2021 à 21h22 #130035Fany
ParticipantBon courage Martine, je pense très fort à toi, tiens nous au courant
Fany
19 mai 2021 à 12h59 #130037
LaurentsMaître des clésBonjour Martine,
Les effets secondaires de l'immunothérapie peuvent effectivement être importants. J'espère que ce sera gérable et que tu pourras suivre ce bon chemin entamé (moins 70%, c'est un superbe résultat).
Bon courage.
19 mai 2021 à 16h57 #130039Sparta
ParticipantBonjour à tous,
Tout d’abord je voulais souhaiter à Isa et Titien beaucoup d’énergie pour ce nouveau combat à mener… je pense fort à vous.
Martine je suis aussi de tout cœur avec toi et tiens-nous au courant dès que tu peux !
Laurents t’ai-je dit que tu ressembles beaucoup à ton avatar ?
Contente de voir que tu arrives à gérer la posologie pour équilibrer effet sur le cancer/effets secondaires.De mon côté c’est un jour ensoleillé : toutes les métas et tous les nodules ont diminués d’environ 30% par rapport au scan d’il y a 3 mois, c'est à dire avant de démarrer le cabo

Sachant qu’en trois mois j’ai fait une pause de 24 jours pour laisser à ma bouche le temps de guérir (j’avais démarré le cabo avec la bouche déjà très abimée par la cortisone), je suis super super super super contente du résultat.
Compte tenu des effets secondaires nombreux et pas tous faciles à gérer (dont le démarrage d’un syndrome main pied), mon oncologue me fait passer à 40mg au lieu de 60mg jusqu’à présent, pour qu’on arrive à trouver le bon combo effet cancer/effets secondaires.
Donc aujourd’hui mon moral est remonté en flèche et j’en avais vraiment besoin après les mois difficiles que je viens de passer, ça change le vie d'avoir une bonne nouvelle en sortant du RV avec son oncologue et c'est rare me concernant depuis debut 2019…
Bises de combats à toutes et tous
19 mai 2021 à 17h04 #130040regard50
ParticipantJe suis très heureuse pour toi tu le mérite bien avec tous les efforts que tu as fait
Je t embrasse bien fort
Martine
19 mai 2021 à 17h30 #130042Hugo_3100
ParticipantVraiment content pour toi Sparta !! Profite bien de ces bonnes nouvelles pour te régénerer, reprendre des forces et de l'espoir.
Moi aussi je suis sous Cabo 60mg, mais 0 effets secondaires .. A peine une fatigue et la bouche un peu plus sensible .. Ça m'inquiète, si mon corps sait trop bien rrsister ou éliminer le Cabo, qu'en sera t-il de sa capacité d'action ? …
19 mai 2021 à 17h45 #130044Sparta
ParticipantHugo j'ai mis plus d'un mois avant d'avoir les 1ers effets secondaires du cabo, alors je te souhaite que le 0 effet secondaire dure le plus longtemps possible !
Je suis à peu près sure que l'absence d'effets secondaires ne signifie pas absence d'effet sur la tumeur et les métas. Tous ceux qui sont sous cabo ici ont des effets secondaires très variables en intensité et en localisation desdits effets secondaires et pour tous ceux qui témoigne, le cabo fonctionne :-))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025