Le forum
- Ce sujet contient 38 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
19 mai 2021 à 17h46 #130045
Sparta
ParticipantMerci Martine et on attend des nouvelles
19 mai 2021 à 19h49 #130047
LaurentsMaître des clésChristine,
Je suis vraiment content pour toi. J'imagine que tu vas pouvoir reprendre ta respiration et que ça va t'aider à supporter les effets, pas toujours marrants du traitement. C'est top !!!
Oui, pour ma photo de profil, j'ai scanné une caricature qu'on m'avais fait à Saint-Malo il y a quelques années (le dessinateur m'avait bien croqué).
J'en profite pour rebondir sur un précédent message d'Hugo : si le romarin est bénéfique, alors je signe. C'est fait pour moi : j'adore cette herbe.
Bonne soirée à tous.
20 mai 2021 à 15h49 #130053Fany
ParticipantCoucou Christine, je suis super super super super contente pour toi ! bon c'est les vacances avec ces bonnes nouvelles, en espérant que cette bonne étoile se répercute sur le groupe !
Fany
20 mai 2021 à 21h54 #130054brigitte22
ParticipantBonsoir à tous les arturiens.
Ravie de lire ces derniers temps toutes les bonnes nouvelles vous concernant, Fany, Laurent, Martine etc…
Je vous en apporte une bonne à mon tour : je vous rappelle que mon mari a été opéré en décembre 2017 d’un cancer rénal métastasé dans les poumons, Grade 4
Il est traité depuis mars 2018 par Votrient 600 mg.
Au fil du temps les métastases ont quasiment disparu ; le dernier scanner effectué lundi montre une stabilité de la maladie. On a vu l’oncologue cet après-midi, il nous a dit que mon mari est en rémission et qu’il était très content pour nous. On sait bien que rémission ne veut pas dire guérison mais nous sommes vraiment heureux.
Mon mari a fait le choix de continuer le traitement en s’accordant des pauses plus fréquentes car les effets indésirables sont tout de même difficiles à supporter, un scanner de contrôle sera effectué dans 8 mois.
On sait très bien que rien n’est gagné, que la maladie peut reprendre le dessus mais les traitements sont assez nombreux et la recherche avance à grands pas – dixit l’oncologue-
Je vous souhaite beaucoup de courage et ne lâchez rien,en espérant que mon témoignage vous gardera le moral.
Amicalement,
Brigitte.
12 juin 2021 à 4h12 #130101Fany
ParticipantBon ben voilà, les nouvelles ne sont plus bonnes et je suis là au fond du trou…je devais passer un été tranquille avec le prochain scan et irm mis août et les bonnes nouvelles suite à ma biopsie puis à ma médiastinoscopie que l'évolution des nodules aux poumons n'étaient que inflammatoire en faveur d'une sacoïdose.
Cette semaine suite à de violentes migraines avec vomissements, je suis passée 3 fois aux urgences, je ne vous raconterez pas mon périple car je suis un peu en collère contre l'hôpital, je comprends encore pourquoi je ne me fais pas suivre là…
Nouvelle tumeur au cerveau, cette fois ci pas d'opération, j'ai rv lundi pour une IRM et mercredi avec mon radiothérapeute qui va décider en concertation avec mon oncologue si il est possible de "stéréotaxier", il m'avait dit lors de la première intervention que ça ne pouvait pas se faire 2 fois à la même localisation, sinon je passe à l'immunothérapie, ce qui me fout la trouille car mon oncologue à toujours voulu ne pas la commencer tant que je restais "stable" car ça pouvait me faire "flamber" le cerveau.
C'est pas la joie, il y a une semaine c'était la pleine forme, je faisais plein de choses et faisais marcher à bloc la fabrique à souvenirs. Je suis désolé si on n'arrive pas à me lire, mais là j'écris un peu avec un bandeau sur les yeux, malgré la cortisone, j'ai des soucis de vue de plus en plus importants certainement à cause de l'oedeme, d'ailleurs quand le samu est venu me chercher je les ai bien fait rire en leur racontant que j'avais l'impression d'avoir 2 éléphantman devant moi, des trous, des bosses, 2 bras mais du même côté, vue effet loupe et morcellée
Il est 4 h du matin, je vais essayer de dormir, peut-être prendre un coup de massue pour y arriver
Portez vous bien et encoure je m'excuse si j'ai écris n'importe quoi, mais ça c'est habituel
Fany
12 juin 2021 à 9h13 #130102Sparta
ParticipantFany je suis tellement désolée de lire ce qui t'arrive et quels ascenseurs émotionnels tu traverses avec de bonnes nouvelles et puis d'un seul coup la sensation que tout s'écroule.
Nous savons que tu es forte et qu'avec un peu de temps, après le coup de massue que tu viens de recevoir, tu vas encore une fois dépasser ça, être plus forte que ce cancer, pour refaire marcher la fabrique à souvenir…
En attendant je te serre contre mon coeur et t'envoie plein d'affection.
Je t'embrasse fort.
Christine
12 juin 2021 à 11h07 #130103Hugo_3100
ParticipantCourage Fany, j'ai lu ton méssage deux fois et je te promets que je suis avec toi,
Sous quel traitement est-tu ? Tu as peut-être la possibilité de passer sous Cabo ? et de forcer un peu la dose ? Perso je suis a 80mg et je n'ai pas trop d'effets secondaires, juste pour dire que c'est possible .. Sinon l'option Nivo / Cabo est très bien vue sur d'autres forum en anglais.
Tu n'est pas seule, viens vider ton sac ici, quand tu veux, je te lirais toujours et je serait toujours la pour te soutenir.
J'ai fermé les yeux et j'ai vus mes mains sur tes épaules pour te réconforter. Ne lâche rien, cette m.. ne nous fait aucun cadeau, ne lui en fait aucun, ça passe par toutes les secondes de ta vie, la nouriture, l'activité physique, le moral, cultive ta rage contre cette salo… Une rage sourde, patiente et froide, la rage tempérée de celui qui réserve toute son energie a l'anéantissement de son adversaire, ne lui cède rien !
Bise de combat,
Hugo
13 juin 2021 à 11h02 #130107jpa
ParticipantFany , les nouvelles ne sont pas bonne. je souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette epreuve. Sur ce forum nous sommes tous avec toi
jpa
13 juin 2021 à 11h36 #130108regard50
ParticipantBonjour Fany,
Je viens de lire ton message et je pense fort à toi et t'embrasse de tout mon cœur.
Je te souhaite aussi tout pleins de courage dans cette nouvelle épreuve.
A bientôt de te lire
Martine
13 juin 2021 à 12h41 #130109
LaurentsMaître des clésSalut Fany,
Quelle galère ! J'espère qu'une solution va t'être proposée afin d'éliminer cette metastase et de rester hors traitement.
Je pense fort à toi.
14 juin 2021 à 19h03 #130110C3l
ParticipantBonjour Fany, juste 1 petit message pour t'envoyer toutes mes ondes positives.
17 juin 2021 à 19h16 #130112Fany
ParticipantBon voilà j'ai eu ma nouvelle IRM, le rv radiothérapeute, mais toujours dans le flou, il souhaite me faire faire une Spectro IRM avec Perfusion pour voir la composition biochimique de la lésion pour être certain que ce soit une nouvelle tumeur, car ça pourrait être une nécrose des tissus où j'avais été opérée l'année dernière, vu que je ne fais pas comme tout le monde (des métastases qui n'en étaient pas) et qui m'aurait provoqué un œdème d'où les symptômes : migraines, vomissements et déformation de la vue. Le soucis c'est qu'il n'arrive pas à trouver le lieu pour cette IRM qui a ces 2 fonctions, du coup je vais attendre qu'il me recontacte rapidement, ou remonter sur Lyon. Il y a aussi une CRP qui va être mise en place avec la neurologue de Lyon qui m'a opéré du cerveau l'année dernière pour voir si ce n'est pas trop risqué d'intervenir une seconde fois au même endroit par chirurgie (risque de perte de la vue). Le but étant de garder une possibilité de traitement avant l'immunothérapie que mon oncologue souhaite vraiment garder en dernière cartouche car c'est risqué pour mon cerveau et peut accélérer les choses en qualité de vie.
J'essaye de rester sereine et peut-être me voiler un peu la face, mais ça fait du bien un peu d'appuyer sur le bouton pause, alors faut voir au jour le jour, merci à vous pour vos petits mots qui m'ont beaucoup touché et portez vous bien.
Fany
18 juin 2021 à 9h13 #130113regard50
ParticipantBon courage Fany dans cette nouvelle épreuve, je suis avec toi de tout cœur.
Je t embrasse bien fort
Martine
19 juin 2021 à 11h32 #130115Sparta
ParticipantJe pense à toi et je t'embrasse fort Fany
Christine
20 juin 2021 à 16h05 #130116Fany
ParticipantMerci Christine et Martine, j'attends impatiemment un coup de fil pour savoir ce que je dois faire, la semaine de corticoïde à forte dose à commencé à faire bien effet et je me sens bien pour le moment, passez tous une bonne fin de week-end 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025