Le forum
- Ce sujet contient 37 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
15 mars 2021 à 17h45 #129812
Tytien84
ParticipantBonsoir à tous,
Scanner du 11 mars toujours stable et c est une très bonne nouvelle pour nous.
Par contre son psa (prostate) est au dessus des normes et l urologue qu on a vu après un toucher rectal trouve une prostate trop ferme …. donc Irm prostatique le 7 avril pour voir si c est cancéreux …. on est reparti dans les examens .
Mais on positive deja avec les bonnes nouvelles du scanner et on prêt à refaire la guerre si les hostilités sont déclarées.
Ne jamais rien lâcher !
Bon courage à tous
Isa
18 mars 2021 à 21h30 #129814Fany
ParticipantBon courage à tous
19 mars 2021 à 10h23 #129817
LaurentsMaître des clésBonjour Isabelle,
Pour ne retenir que la bonne nouvelle, je suis très content que les résultats de scanner de ton mari reviennent une nouvelle fois clairs.
J'espère qu'il ne sera pas embêté avec sa prostate.
Amicalement.
Laurent
23 mars 2021 à 17h25 #129858Fany
ParticipantDes nouvelles de JPA, il va bien, juste très occupé, maintenant il en manque d'autres, comme Lolo, si vous avez des nouvelles ?
Fany
23 mars 2021 à 20h33 #129864Pascal33
ParticipantMerci Fany pour cette bonne nouvelle.
25 mars 2021 à 20h02 #129898jpa
ParticipantBonjour à tous
En ce moment je suis assez pris, et je suis réguliérement les bonnes et malheureusement les mauvaises nouvelles du forum. Comme j'ai dit à Fany mon prochain scann est début Aout alors j'ai encore le temps.
J'apprend aujourd'hui que mon département est en confinement mais bon on restera sur Lyon
Courage à vous tous
Jpa
26 mars 2021 à 20h58 #129905Fany
ParticipantBon courage pour le confinement, mon fils qui fait un master à Lyon est rentré ce soir, du coup j'expère le garder un peu avec moi puisqu'il a fini ses partiels, maman poule est contente
, bon moi je vais voir Flechon lundi, résultat de la Biopsie et on va discuter de la suiteFany
29 mars 2021 à 16h59 #129909Fany
ParticipantAujourd’hui rv avec mon oncologue pour les résultats de l’anapath et pour parler et commencer l’immunothérapie.
Alors vous avez déjà vu votre oncologue tout gaie avec une envie visible de vous montrer combien il est content ? et bien c’est ce que j’ai vu aujourd’hui, et elle m’a dit que c’était une très belle journée, que je pouvais me réjouir avec un « mais qu’est ce que vous me faites là ! »
9 nodules, dont un de 17 mm, avec 3 ponctions sur chaque pour avoir assez de matière, résultat de l’anapath :
- Ponction ADP sous carénaire : granulome d'aspect sarcoïdosique non nécrosant et sans cellules
- suspectes. Ponction ADP hilaire D : granulomes d'aspect sarcoïdosique non nécrosants et sans cellules suspectes.
- Ponction ADP hilaire G : granulomes d'aspect sarcoïdosique non nécrosant set sans cellules suspectes. 4- Aspiration bronchique : pas de cellule suspecte de malignité.
- Aucun saignement lors des ponctions
Donc voilà, avec la pneumologue elle penche pour une sarcoïdose, donc on attaque toujours pas de traitement immuno pour préserver mon cerveau ce qui pose un souci depuis le début. Elle me propose 2 choses, on continue la surveillance scan et Irm tous les 2 mois, ou on m’hospitalise, chirurgie thoracique (juste un petit trou en dessous du bras) pour aller retirer un nodule entier et sûr pour la sarcoïdose, c’est sur 3 jours, j’ai dit oui, je suis un peu maso peut-être, mais je veux être sereine.
Du coup le choix de cette biopsie invasive que je ne comprenais pas, aura été positive, même si on a fini par me remettre sous cortisone tellement ça m’a enflammé les bronches
Vous savez ? je suis heureuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse ! Portez vous bien
Fany
29 mars 2021 à 17h51 #129910Sparta
ParticipantQuelle bonne nouvelle Fanny !!!
Super contente pour toi.
Christine
29 mars 2021 à 20h58 #129913Fany
ParticipantMerci beaucoup Christine !
29 mars 2021 à 21h13 #129914
LaurentsMaître des clésSuperbe nouvelle fany.
Ouffffff.
30 mars 2021 à 12h09 #129915Fany
ParticipantMerci Laurents, rv le 7 avril avec le chirurgien
30 mars 2021 à 19h46 #129917Tytien84
ParticipantBonsoir Fany ,
Heureuse de ses bonnes nouvelles ! Et pour te dire que mon mari a fait des nodules de sarcoidose pendant son traitement de nexavar. Comme toi c était une bonne nouvelle et les granulomes sont partis lors de la diminution du traitement.
Son corps réagissait en fait.
Savoure cette nouvelle.
Bien cordialement
Isa
30 mars 2021 à 22h40 #129918Apr2017
ParticipantSurlendemain bonne nouvelle!
contente pour toi!
11 avril 2021 à 14h54 #129926Fany
ParticipantMerci à tous ! bon demain matin je repasse par le bloc pour une médiastinoscopie, ça va se passer par le cou, cette fois ci une ouverture et sous les cordes vocales, je n'aurais pas la voix à Barry
, pour aller récupérer un nodule entier, je croise les doigts pour que ce soit bien une sarcoïdose. Levée à 4 h du matin, pour être à Lyon à 7 hBonne semaine
Fany
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025