Le forum
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Rouba0801, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
4 mars 2019 à 9h38 #128310
Tytien84
ParticipantVoilà le mois de mars qui a pointé le bout de son nez et la grisaille est revenue mais faut espérer que les nouvelles eux seront pleines de bonheur pour remplir nos cœurs.
Mon homme passe son scanner le 22 et on voit l Oncologue le 25 pour les résultats. Première fois où on a pas les résultats le jour même et ça ne rajoute qu à mon angoisse.
bien du courage à vous tous
bien amicalement
Isa
5 mars 2019 à 14h23 #128311Lepine
ParticipantBonjour à tous et merci à Isabelle pour avoir débuté ce nouveau suivi.
Pour ma part les méta ayant trouvées la parade à l'Inlyta, je débute la semaine prochaine des séances de radiothérapie pour éradiquer la méta sus-clavière qui a dépassé les 7cm et me fait souffrir énormément en comprimant un des nerfs du bras gauche. Après les 20 ou 25 séances je débuterais ma 7ième ligne de traitement avec le Cabo 40. Du coup je ne suis plus sur de pouvoir aller à Paris pour la 13ième rencontre si j'ai bien 25 séances! En attendant, je vais retourner à la montagne voir mes petits enfants mais je ne suis pas sur de pouvoir monter sur les planches surtout que le temps ne s'annonce pas très clément. En attendant ca change les idées et on garde le moral. Je croise les doigts pour le scanner de Titien.
Amitiés
Alain
5 mars 2019 à 16h37 #128312sisi
ParticipantBonjour,
Je croise les doigts pour votre mari ISA et j espere que tout ira bien pour le 22 .
Alain, je suis navrée pour toi que l inlyta ne fasse plus d'effet , j espere que tu tiens le coup avec cette douleur.Je ne sais pas ce que te dira le radiotherapeute mais si tu souffres de trop n hesites pas a prendre de la morphine a tres faible dose c est ce que j ai fait du mois d'Aout 2018 a Novembre 2018 et je n ai absolument pas eu de difficultes a me sevrer.Le seul inconvenient ,c est que tu risques d'etre constipé alors il faut traiter des le debut et certainement de la fatigue.
Le Cabo 40 te donnera probablement ( a voir ) les memes effets secondaires que l Inlyta mais les resultats sont encourageants .J attends de mon coté la date du 20 mars pour mon scanner qui j espere confirmera la stabilité voir le debut d une regression comme le scanner de decembre.
Je me suis inscrite a la reunion du 12 Avril en esperant que ca ira et dommage si tu ne viens pas c etait l occasion de se rencontrer.
Tu peux peut etre t'y inscrire et si tu es accompagné cela sera peut etre realisable ?
Bon courage Alain .
Amitié
Sylvie
5 mars 2019 à 16h47 #128313LOLO91
ParticipantCoucou Isa et Alain,
J' espère que tout va continuer à bien aller pour ton mari Isa et que vous allez pouvoir penser sereinement au Printemps et Ete qui aarive doucement mais surement.
Alin je suis désolé de ces résultats, c' est vrai qu' avec une méta à 7 cms la souffrance doit etre terrible, il est temps effectivement de passer à autre chose que l' Inlyta, le Cabo est efficace dixit le docteur Albigès et après t' avoir retiré cette métastase je ne doute pas de sa réussite pour que tu puisses continuer à vivre pleinement.
Je me suis inscrit pour le 12 Avril, j' espère etre tranquille avec mes effets secondaires et voir certains d' entre vous.
ON LACHE RIEN !!!!! A bientot
Laurent
18 avril 2019 à 16h04 #128386Rouba0801
Participantbonjour,
je suis nouvelle sur ce site, je lisais avec attention vos discussions et commentaires et je connais du coup un peu les histoires de chacun sans oser intervenir
je me lance 😊
mon papa a eu une néphrectomie totale il y a 2 ans ou tout avait été enlever , seulement en novembre dernier lors d’un Scanner de contrôle des métastases étaient apparues(poumons, lésions pancréas )
un choc pour nous tous
depuis janvier il prend sutent 50mg et mardi il a eu les résultats de son scanner avec l’oncologue Et toutes les métastases ont diminués , les lésions également
l’oncologue lui a dit que les résultats étaient très bon et de bonne augure pour la suite.. j’espere Que tout va se maintenir et que dans 3 mois nous aurons d’aussi bonnes nouvelles
bon courage à tous et à toutes
18 avril 2019 à 18h51 #128387jpa
ParticipantBonjour Rouba2801
Pour ma part après l'ablation du rein gauche en 2011 j'avais déjà une trentaine de nodules au poumon ( le plus gros 20mm). Traité par sutent 50 la régression etait reguliere et au bout de deux années plus rien. J'ai continué le traitement deux années de plus. Depuis Mai 2015 plus de traitement un suivi cependant tous les trois mois au départ puis 6. Le 13 Mai je repasse mon scanner de controle, si celui-ci est bon je passe à un an. Mais nous savons tous ici que le cancer du rein peut revenir au bout de 10 ans et plus alors j'essaye de l'oublier. Bon courage .
amicalement
jpa
18 avril 2019 à 19h38 #128388Rouba0801
ParticipantSuper votre message me rassure vraiment, ça me fait du bien d’entendre ça ! Actuellement cela fait 3 mois qu’il a commencé sutent et vis sa vie (de retraité) normalement avec à ce jours aucun effets secondaires lié au traitement, d’ailleurs les médecins n’en revienne pas qu’il n’a rien! Donc c’est Un plus aussi! Pourvu que ça dure comme ça !
Tenez nous au courant des résultats de votre scanner mais vous êtes la preuve vivante que l’on peut se permettre d’y croire même quand on ne croit plus en rien, merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025