Le forum
- Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
10 octobre 2021 à 15h06 #130332
Fany
ParticipantCoucou Denise,
Je suis encore réticente pour la pose du pac, même si la dernière fois ils ont perdu 1 heure pour la pose de la perf, ils ont fait venir un infirmier avec 19 ans en pédiatrie, et même lui m'a fait péter 3 veines, mais j'aimerais attendre les résultats de décembre pour savoir si ça fonctionne et que l'on ne me pose pas un truc pour rien, qui va me gêner et me créer une nouvelle cicatrice à mon répertoire.
Sinon la thyroïde pour l'instant c'est dans les normes, les effets secondaires je ne sais pas si c'est dû à l'immuno ou à la thérapie ciblée, j'ai perdu pleins de choses : la voix, ce qui fait bien rire ma famille, même mon chat me regarde de travers, l'appétit car ça me file des nausées, j'ai perdu 11 kilos, du gras bien sûr (ça ça ne me fait pas de mal) mais aussi une bonne partie de mes muscles des jambes (ils m'ont fait monter sur une balance impédancemètre), du coup le médecin du sport m'a fait une ordonnance pour une salle de sport (ce serait remboursé par ma mutuelle apparemment), je ne fais que de la marche et ça ne muscle pas assez d'après lui. J'ai perdue aussi la moitiée de ma puissance en trois mois dans mes bras et mes mains, mais comme j'ai été un peu immobilisée par ma côte cassée cet été je pense que c'est aussi dû à ça. J'ai des taches qui sont apparue sur la peau, la dermato du centre m'a brûlé il y a 3 jours celles qui étaient au visage, sécheresse de la peau traitée avec une crème à l'urée, j'ai le dessous des pieds qui commencent à piquouiller, effet secondaire ? de la tension stabilisé par un traitement, du diabète dû à la cortisone (on attends la prochaine analyse et si ça ne baisse pas, traitement), bref je me suis achetée des piluliers car sinon j'oublie tout et j'ai mis une alarme sur mon téléphone car pour la thérapie ciblée il faut 11 h de délais entre chaque prise

Sinon on va dire que ça va, je n'ai pas le fameux syndrome mains/pieds et les aphtes et crevasses dans la bouche que m'avait prédit l'oncologue en me faisant une ordonnance pour y remedier, ni de soucis de transit, bon avec ce que je mange ce serait même plutôt l'inverce, bon je touche du bois, car ces derniers me semblent le pire à supporter.
Bonne continuation et j'espère que la pose du Pac se passera très bien, tu nous en diras des nouvelles

Fany
14 octobre 2021 à 8h59 #130335regard50
ParticipantBonjour,
J'ai passé mon scanner de contrôle hier le 13 octobre 2021 et mon cancer est toujours stable sans traitement depuis le mois de mars 2021.
C'est un grand soulagement.
Je souhaite bon courage à tout le monde
Amitiés
Martine
14 octobre 2021 à 14h33 #130336Fany
ParticipantDe très bonnes nouvelles Martine, que ça continue ainsi, je croise les doigts et même les orteils !

Fany
14 octobre 2021 à 19h11 #130337
LaurentsMaître des clésOu on les décroise pour faire le V de la victoire ! Superbe nouvelle !
14 octobre 2021 à 20h52 #130338regard50
ParticipantJ ai désormais un suivi tous les 3 mois. Ça fait du bien de ne plus courir les hôpitaux.
Un peu de repos et moins de peur pour le moment.
Je vous embrasse
Martine
15 octobre 2021 à 18h49 #130339DeniseeF
ParticipantSuper contente pour toi, Martine. Une vraie liberation. Je croise tout ce que j'ai pour que ça dure très très longtemps. On reste prudent mais on y crois.
15 octobre 2021 à 18h59 #130340DeniseeF
ParticipantHier ils m'ont posé le portacath. Comme d'hab j'ai piqué une petite angoisse avant mais ils se sont très bien occupé de moi et je suis passé en salle totalement zen. J'ai trouvé marrant car toute l'équipe d'intervention portait une espèce de tenue qui me faisait penser à des samouraïs. Chacun avait une autre couleur. Quand j'ai dit ça ils ont bien rigolé. L'intervention s'est super bien passée. En 1h j'étais sortie et aujourd'hui j'ai même pu faire mon cours de Tai Chi sans problème.
1 novembre 2021 à 9h36 #130344Sparta
ParticipantBonjour à toutes et tous,
Denise, C3I et Martine, chouette les bonnes nouvelles !!!
Fany où en es-tu ? PAC posée ou non ?
De mon côté, nous étions toujours dans la recherche du bon équilibre dose efficace / effets secondaires acceptables de cabozantinib. Mon RV de suivi a eu lieu lundi 25/10 après 3 mois à 40mg 5jours / 7 et une suspension de 13 jours alors que j’étais 2 semaines en Égypte pour faire du snorkeling et que des diarrhées me faisaient craindre une dérive vers une nouvelle colite.
Les nouvelles du scanner semblent bonnes (à confirmer dans 3 mois) : stabilité de toutes les métastases !!!!
Une fracture de côte sans raisons en Égypte est quand même à surveiller pour être certain que cette fracture n’est pas le fruit d’une méta. Mais il parait qu’on peut se fracturer une côte en toussant, éternuant ou vomissant, alors j’espère que c’est ainsi que ma côte s’est spontanément cassée.
Les effets secondaires restent nombreux mais actuellement gérables.
Bref, sans m’emballer je me dis cependant que j’arrive peut-être enfin dans une zone plus calme avec un traitement supportable et qui fonctionne.
A suivre….
Bises de combat à toutes et tous
Christine
3 novembre 2021 à 3h54 #130345Fany
ParticipantCoucou Christine,
Alors pas de pac encore, j'attends le scan et l'irm de décembre pour voir si on continue sur l'immuno et la thérapie ciblée ou que la TC, même si c'est difficile de me piquer, et que je garde mes bleus entre chaque séance, l'immuno me rendrait aussi plus sujette aux bleus et à une mauvaise cicatrisation, ce qui me fait fréner aussi car la cicatrice que j'ai au cou depuis mai pour la thrachéo suite à la biopsie, est toujours très rouge et sensible. Sinon je commence bien les effets secondaires dû au traitements, les pieds qui me font bien souffrir, malgré la crème à l'urée et le port de chaussettes spéciales, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas aller voir un podologue. La perte de ma voix, qui arrive soudainement, l'intérieur de ma bouche qui est très sensible, les diarhées, l'hyperkératose que j'ai sur le corps mais qui est apparue au visage (une dermato de l'hôpital m'a brulé les taches et j'y repasserait certainement), la perte des cheveux, j'arrive encore à cacher, heureusement j'avais les cheveux très épais, mais vu à la vitesse oû ça va…, les nausées, bref j'arrive à gérer plus ou moins tout ça avec les médicaments, sauf les pieds qui me font souffrir, en plus le traitement m'a aussi fait perdre beaucoup de masse musculaire, du coup je me suis inscrite dans une salle de sport pour faire du sport adapté. Le 12 novembre je commence les ateliers avec une infirmière ayant eu la formation pour que je puisse avoir droit à l'immuno à domicile, et une autre est en train de passer la formation pour intervenir chez moi, j'espère que le traitement va donner de bon résultat pour que je puisse en profiter.
J'espère que ta côte ne te fait pas trop souffrir, je m'en suis cassée une en tombant lors d'une randonnée en début d'été et j'en ai bien souffert pendant 3 mois, la galère pour rester allongée pour dormir et même pour passer les examens dans le scan et l'irm. Contente pour tes résultats, et que ça dure longtemps encore 🙂
Bises
Stéphanie
3 novembre 2021 à 18h30 #130346
LaurentsMaître des clésBonjour Christine,
Je suis content d'avoir de tes nouvelles. Ces derniers temps, je me demandais parfois où tu en étais. Et je m'apperçois que tu barbottais au milieu de la barrière de corail !!! Alors, toujours aussi splendide ? Il y a une vingtaine d'années, j'ai fait un bout de séjour à Dahab, dans le Sinaï, et j'en garde un souvenir imperrissable.
En tout cas, ces résultats de scanner sont une très bonne nouvelle et ouvrent une période que je te souhaite plus sereine.
Un petit coucou également à toi Fany. Ah, les effets secondaires du pembro/axi, je les connais bien. j'ai eu les mêmes que toi… Et avec de bons résultats ! Accroche-toi, ça va payer.
Bonne soirée.
4 novembre 2021 à 20h38 #130347regard50
ParticipantCoucou,
Moi aussi je me demandais ce que tu devenais Christine je suis heureuse que tu trouves un équilibre avec ton traitement et un peu de sérénité. Chouette pour tes superbes vacances ça donne envie.
Fany, je te souhaite beaucoup de courage pour supporter ton traitement. Je pense souvent à toi.
Amicale pensée à tous les autres arthuriens et surtout pleins de courage et d espoir.
Martine
5 novembre 2021 à 10h04 #130348Sparta
ParticipantCoucou,
@Fany : de mon côté lorsque j’ai été sous immuno (Nivolumab 3 injections avant grave effet secondaire sous forme de pneumopathie), je n’avais aucun effet secondaire. Par contre, avec TC (Sutent ou maintenant le Cabo), c’est festival ! Du coup je me demande si tes effets secondaires ne sont pas plutôt liés à la TC qu’à l’immuno, car ce que tu décris correspond beaucoup à ce que j’ai juste avec TC…
En tous les cas, comme toi très importante perte de cheveux (30% évalue mon coiffeur) et heureusement que j’avais énormément de cheveux avant ! Le Dr F. m’a dit l’autre jour qu’elle n’avait encore jamais vu de patiente (oui ça touche beaucoup plus les femmes sous TC que les hommes) ayant besoin d’une perruque… croisons les doigts ! Concernant les pieds, je fais faire un soin des pieds toutes les 2 semaines et cela me permet de gérer l’hyperkératose avec crème très nourrissante matin et soir. Ma cicatrisation est très problématique et je dois faire attention à ne pas jouer avec mon chat avec les mains, car la moindre griffure met plus de 2 semaines à guérir…
@Laurent et Martine, oui j’étais en Égypte deux semaines en septembre
Comme j’avais énormément perdu de capacité physique depuis ma pneumopathie, j’ai d’abord eu des séances de kiné à domicile (que je poursuis d’ailleurs), ce qui m’a permis de me remettre un peu en forme. Du coup c’était top, même si j’ai un peu souffert de la chaleur (34-38°), contrairement au même séjour en septembre 2019. Je suis passionnée de snorkeling depuis l’enfance et la mer Rouge est magique pour cela et moins loin que les autres lagons ! Je devais déjà y aller deux semaines fin juillet-début août, mais annulé pour cause de colite. Je devais y retourner avec deux tantes 1 semaine en octobre, mais annulation pour cause de gros pépin de santé d’une de mes tantes. Je devais aussi y retourner en décembre avec ma mère, mais idem : problème de santé de son côté donc c’est repoussé à je ne sais pas quand. Du coup je suis en train de regarder pour aller faire du snorkeling ailleurs fin décembre ou en janvier, car la température extérieure ne sera plus suffisante pour moi en Égypte. Avoir des projets de voyage-snorkeling est essentiel à mon moral, alors j’essaie d’avoir toujours un projet en cours
Bon courage à toutes et tous et bises de combat
15 novembre 2021 à 20h26 #130359Fany
Participant@ laurents : j'espère que ça donnera des résultats, parce que j'en bave, l'oncologue voulait me baisser la dose de la thérapie ciblée, d'après elle c'est ce qui m'embète le plus, mais j'ai dit que je n'en avais pas envie, en tout cas pas avant les prochains examens@ laurents : j'espère que ça donnera des résultats, parce que j'en bave, l'oncologue voulait me baisser la dose de la thérapie ciblée, d'après elle c'est ce qui m'embète le plus, mais j'ai dit que je n'en avais pas envie, en tout cas pas avant les prochains examens, elle m'a répondu "moi non plus je n'en ai pas envie"
. Avec l'avis du neurologue, elle m'a prescrit 1 xanax le soir pour mes douleurs musculaires (ce qui est bizarre c'est que sur le vidal ça peut créer des douleurs musculaires), et miracle ça fonctionne, associé au sport peut-être, j'ai beaucoup moins mal, reste mes pieds.@Martine : merci, je m'accroche, moi aussi je pense à toi, à vous, faut se dire qu'on va bien la finir cette année, puis le reste petit pas par petit pas

@ Christine : oui elle m'a aussi dit que c'était la TC la plus virulente, elle voulait me la baisser ou me faire une pause mais je ne veux pas et ça n'était pas son souhait non plus, elle m'a donné du xanax pour détendre et j'ai beaucoup moins de douleurs musculaires, puis je me suis mise à fond au sport et ça à l'air de porter ses fruits, bon j'ai pas la forme comme avant mes pépins, mais ça va mieux, et aussi je dors alors que je n'arrivais pas à faire une nuit complète . Pour les pieds, F m'a fait faire une crème à 50 % d'urée, j'ai les chaussettes, semelle… mais ça ne va pas, en plus le traitement m'a aussi donné du diabète (avec la cortisone mais là il est resté) et c'est un peu risqué, j'ai donc une ordonnance pour aller voir une pédicure, mais impossible d'avoir un rv avant 2 mois. Bon tu m'as fait rêver avec ton voyage, j'aimerais être en forme l'été prochain pour partir aussi. Là même les fêtes sont compromises j'ai une séance d'immuno le 24 décembre et quand j'ai voulu changer on me propose le 31…
Pensées à tous
Fany
AuteurMessages- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025