Le forum
- Ce sujet contient 31 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
5 février 2023 à 16h18 #131261
Fany
ParticipantVoilà, après mon opération, j'ai bien récupéré, même ma voix, c'est très récent, mais en 1 semaine je suis passée d'une voix "soufflée" à de vrais sons, du coup les séances d'orthophonie sont espacés et j'espère pouvoir éviter l'opération sur mes cordes vocales qui avait été prévevu le 13 mars. J'ai passé mon IRM Cérébrale, et mon scanner, et tout va bien, pas de récidive pour l'instant, je suis heureuse et sans traitement c'est le bonheur, je profite pleinement de chaque moment de cette pause dans ma vie, car mon oncologue m'a bien prévenue, dès l'apparition d'une récidive on recommence les traitements, pire le Cabo, là je ne comprends pas trop, mais j'ai tellement insisté pour que l'on m'opére que j'espère la pause longue.
Bon courage à tous
Fany
5 février 2023 à 16h27 #131262Fany
Participant*Février /Mars bien sûr, je pensais trop au mois d'octobre (mon opération)
et je ne peux pas rectifier 6 février 2023 à 8h20 #131263regard50
ParticipantBonjour Fany
Je suis très heureuse pour toi Fany. Cela fait vraiment plaisir.
Je te souhaite une longue stabilité.
Amitiés
Martine
6 février 2023 à 9h24 #131264ladefense
ParticipantSuper,
Profite de ces moments.
Comme quoi si on peut attaquer les méta par la chirurgie, rien d'aussi efficace 😉
Jean-Louis
6 février 2023 à 15h26 #131265
LaurentsMaître des clésDe très bonnes nouvelles Fany,
Je te souhaite que cette pause dure le plus longtemps possible.
Amicalement.
6 février 2023 à 19h16 #131266annick13
ParticipantDes bonnes nouvelles , Fany, super.
Profites à fond.
7 février 2023 à 15h03 #131267Fany
ParticipantMerci beaucoup, ça fait chaud au coeur autant de bienveillance
toute mon amitié
Fany
13 février 2023 à 22h23 #131268Esperancia
Participant.cela fait du bien Fanny de te lire. Chouette !
le forum est un peu endormi depuis quelques temps.
'Nous avons vu l’oncologue ce midi .
après échec d'immunothérapie, essai en étude de thérapie ciblée qui a fonctionné au début … le dernier scanner a montré une progression des métastases pulmonaires.
donc arrêt … et du coup arrêt des effets secondaires 👍
on va passer au Cabozantinib 60 mg mais il faudrait que sa protéinurie baisse . Elle risque d'augmenter avec le traitement et elle est déjà trop haute.
On attend donc son appel et go . Prochaine analyse semaine prochaine.
Je suis pas très rassurée car il dit que le Cabo est similaire à ce qu'il avait .
on avait baissé le précédent car trop d'effets secondaires et du coup on prend le Cabo en dose plus forte .
14 février 2023 à 13h21 #131269jpa
Participantbonjour Fany
Moins présent sur le forum, je suis frès heureux pour toi. Cela fait un bien énorme de te lire.
Maintenant je croise les doigts pour que cela continu, dans tout les cas profite du moment avec ton homme et tes enfants
Bises
JPA
16 février 2023 à 23h24 #131272Fany
ParticipantMerci !
Je profite ! je profite de la vie, des miens, de retourner enfin dans ma peau de maman et de femme et aussi de retrouver mes passions, on ne m'arrête plus comme dit mon entourage. Mais j'ai appris une mauvaise nouvelle, mon grand frère qui est mon pilier à lui aussi un cancer, donc c'est mon tour maintenant de prendre soin de lui et de le soutenir pendant ses examens, ses rv et ses décisions, je crois que c'est moins facile encore de voir l'autre côté du miroir pour les personnes que l'on aime, mais je suis heureuse de pouvoir être là en ce moment car bon il faut qu'il y arrive
Courage et pensées à tous et donnez de vos nouvelles 🙂
17 février 2023 à 17h34 #131273Esperancia
ParticipantC'est terrible de constater le nombre de personnes touchées par cette maladie.
je te souhaite bon courage dans ce soutien. Tu comprends bien ce qu'il doit traverser. Il a quel cancer ?
Hier je suis allée à une réunion d'aidant à la paroisse . C'était animé par un psy.du grand n'importe quoi. Il coupait sans arrêt la parole de ceux qui venaient confier leurs tracas … et moi, il m'a conseillé d'aller voir le notaire pour faire rapidement le nécessaire avant que l'énergie n'y soit plus . 😱
c'etzit horrible , alors que je parlais et recherchais espérance, foi, miracle soutien, écoute …
j'ai du prendre un demi xanax pour m'endormir . Pff !
bon, ce soir sortie au restaurant avec mon amoureux et un autre couple. On va se détendre ☺️
18 février 2023 à 18h11 #131275Fany
ParticipantOui, mes parents sont décédés d’un cancer. On dit maintenant qu'une personne sur 2 sera touchée par cette maladie au moins une fois dans sa vie, mais touchée, ne veut pas dire mourrir, je suis peut-être trop optimiste, mais il y a de beaux progrès et de l’espoir. Là on vient d’apprendre que mon frère avait un poumon touché, la plèvre ainsi qu’une côte, et lors du dernier scan qu’il a fait en juillet il n’y avait rien du tout (du moins ils n’ont rien vu), il est surveillé tout les ans par la médecine du travail car il a travaillé avec l’amiante plus jeune et début janvier il a eu une grosse douleur thoracique, urgence, rien au cœur, mais le scan n’était pas bon. Ils ne sont pas pressés pour faire au moins les examens qu’il faut, du coup on est allés voir un autre pneumologue qui était du même avis que moi et ça y est cette semaine il a une biopsie sous scan, une bronchique, une IRM du cerveau et un tep scan, et j’ai demandé au centre où je suis suivie, les modalité pour avoir un rv rapidement dès que l’on aura les examens en main.
Je suis abasourdie par ton histoire, je ne suis pas croyante mais je pensais que ce milieu était plutôt bienveillant, bravo d’avoir invité une personne bien toxique… après pour ma part, ce sont des choses que j’ai prévu au cas où, ça me rassure, et aussi je veux enlever cette charge à mes enfants et mon chéri, surtout certaines décisions, mais c’est moi qui l’ai décidé, d’ailleurs ça a choqué un peu ma famille… Mais ça ne m’empêche pas d’espérer vivre longtemps 😊
J’espère que votre soirée à été bonne, c’est le plus important de vivre encore pleinement !
Fany
20 février 2023 à 9h48 #131276regard50
Participant.Est ce qu quelqu'un est a goustave roussy aujourd'hui je serai chez Gustave de 12 h à 13 h 15.
Ça me ferai plaisir de vous rencontrer
Amitiés
Matine
20 février 2023 à 15h07 #131277regard50
ParticipantBon j n ai pas trouvé d arthurien pour boire un cafe cet après midi ce sera pour une une fois.
Mes résultats sont toujours bon sans traitement depuis 2 ans.
Je suis heureuse
Je vous souhaite blein de bonheur également
Amitiés
Martine 😘
24 février 2023 à 13h26 #131282jpa
Participantbonjour Fany..
en ce qui concerne ton frère quand la plevre est touché c'est l'amiante
il faut déposer un dossier reconaissance maladie professionnel.
Si il est dans la région Lyonnaise "APER" pourra l'accompagné car nous nous occupons de la demande et du suivi.
Si non il faut contacter Andeva qui gére ces demandes de reconnaissance.
Pour plus contacte moi par message privé.
Jpa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le dimanche 05 février 2023