Le forum
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 11 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
24 mars 2025 à 20h17 #132461
regard50
ParticipantBonsoir,
J'ai passé mon scanner de contrôle aujourd'hui et les résultats sont toujours stables. J'ai beaucoup de chance.
Je fais désormais mes examens de contrôle tous les 6 mois à côté de chez moi mais je reste suis par le Dr Albiges Laurence que je vais voir le 7 avril prochain.
Je suis soulagée ce soir cela fera 4 ans sans traitement.
Je pense fort à vous tous
Martine
25 mars 2025 à 9h55 #132463
LaurentsMaître des clésBonjour Martine,
4 ans sans traitements !!! c'en est presque énervant. Non mais franchement, tu n'as pas l'impression de t'en sortir trop facilement ?!
Bon, allez, j'arrête de raconter n'importe quoi. Je suis vraiment heureux pour toi, d'autant que ce n'était pas gagné au départ. J'imagine qu'à chaque scanner, l'angoisse de voir quelque chose réapparaître doit être forte. Je comprends donc ton soulagement…
Amitiés.
25 mars 2025 à 14h21 #132464Toufou
ParticipantBravo à vous 2 qui nous apportez de bonnes nouvelles.
31 mars 2025 à 14h18 #132466Nicobos
ParticipantBravo à tous pour votre ténacité.
De toutes façons on n'a pas le choix vous allez me dire…
Bon, je passe des scanners de contrôle dans 1 semaine, j'ai des douleurs qui arrivent depuis 1 semaine, j'espère que ce n'est que psychologique…!
Ce qui est dur, dans notre maladie, c'est le stress des résultats des scanners. Je deviens de plus en plus nerveux au fur et à mesure qu'approche l'échéance…
J'ai envie de tout envoyer balader dans ma vie pro. Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'on vit.
31 mars 2025 à 17h09 #132467
LaurentsMaître des clésBonjour Nicobos,
C'est vrai qu'il est difficile de mener tout de front et que l'approche des scanner, puis l'annonce des résultats, sont toujours des périodes stressantes.
J'espère que tout se passera bien pour toi. Bon courage.
31 mars 2025 à 19h39 #132470Fany
ParticipantBonjour à tous, oui oui je suis muette en ce moment, mais j'essaye de me détacher de tout ça et maintenant que je n'ai plus de traitements "touche du bois" , de vivre, profiter, contempler, m'amuser, cuisiner, faire tout ce que j'ai envie ! bientôt la pré retraite pour mon homme, alors que je ne voulais faire aucun plan sur la comète là dessus, quand il me disait on pourra faire ça ou ça… je pensais que je ne serais peut-être plus là, le destin s'est planté et j'espère en beauté "touche encore du bois" (je le fais vraiment !!!), Je viens de prendre mes derniers rv à 6 mois pour mi juin, (je l'espère) ce matin, Irm hépatique, Irm Cérébrale, Scanner thoraco pelvien, si ça roule je passe à 1 an. Je pense bien à vous pour ceux avec qui je ne suis pas en contact "autrement", même si je n'écris pas, je lis.
Bon courage, Amitié sincère
Fany
4 avril 2025 à 7h14 #132473Sylvie Emmy
ParticipantBonjour Fanny
Vous êtes l'exemple même du COURAGE car vous en avez eu … vous êtes un roc … et en plus vous n'avez jamais cessé d'encourager par vos réponses régulières sur ce forum. J'étais heureuse d'apprendre que vous allez bien et vous souhaite de tout cœur une bonne continuation tout comme à vous autres touchés par cette maladie.
NB C'est mon mari qui est atteint d'un cancer du rein ( carcinome cellules claires) métastasé
Suivi à l'ICM Montpellier depuis 2 ans traitement d'attaque immunothérapie Pembro et Axitinib arrêt du traitement après 15 mois car trop d'effets secondaires et depuis 6 mois sous Cabo Scanner de contrôle récent : situation stable pas de régression mais pas de diffusion
Je vais souvent sur ce forum pour me rassurer dans mes moments de spleen et Fany et d'autres vous m'aidez.
merci
4 avril 2025 à 7h14 #132474Sylvie Emmy
ParticipantBonjour Fanny
Vous êtes l'exemple même du COURAGE car vous en avez eu … vous êtes un roc … et en plus vous n'avez jamais cessé d'encourager par vos réponses régulières sur ce forum. J'étais heureuse d'apprendre que vous allez bien et vous souhaite de tout cœur une bonne continuation tout comme à vous autres touchés par cette maladie.
NB C'est mon mari qui est atteint d'un cancer du rein ( carcinome cellules claires) métastasé
Suivi à l'ICM Montpellier depuis 2 ans traitement d'attaque immunothérapie Pembro et Axitinib arrêt du traitement après 15 mois car trop d'effets secondaires et depuis 6 mois sous Cabo Scanner de contrôle récent : situation stable pas de régression mais pas de diffusion
Je vais souvent sur ce forum pour me rassurer dans mes moments de spleen et Fany et d'autres vous m'aidez.
merci
8 avril 2025 à 14h25 #132475Fany
ParticipantBonjour Sylvie,
Je ne pense pas être courageuse encore moins être un roc, au contraire, la maladie m’a beaucoup affaiblie, physiquement mais aussi mentalement, j’en suis ressortie différente, bien plus émotive, des fois trop (qu’est ce que je pleure, de bonheur aussi) et avec un nouveau regard, je ne suis pas une guerrière non plus, a-t-on le choix de se battre ? (surtout quand on a des enfants, ma dernière n’avait que 12 ans quand « j’ai appris »), il ne faut pas cacher qu’il y a aussi un petit côté dépressif que l’on cache bien, on peut même nous voir égoïstes car il y a des priorités, éliminer ce qui est toxique, que ce soit un entourage ou une situation, mais aussi mettre beaucoup de valeur sur l’important. Je pense que beaucoup de « malades » sont comme moi. Les courageux sont peut-être ceux qui nous supportent, car ça doit être difficile de nous soutenir sans pouvoir réellement comprendre et puis le côté affect aussi, mais merci pour cette petite pensée.
Moi aussi ce Forum m’a énormément aidé.
Bon courage à vous et votre mari, j’espère qu’il supporte bien le Cabometyx, et la stabilisation est une bonne chose.
Bises
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le lundi 24 mars 2025