Le forum
- Ce sujet contient 40 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sparta, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
15 mai 2020 à 19h58 #129159
Charlou95
ParticipantJe comprends Fany, que tu préfères attendre l'avis de ton oncologue. A priori, ce seraient de bonne nouvelles, donc. 👍
C'est étrange, comme tu dis, que des nodules ont disparus alors qu'ils n'étaient pas traités : seraient-ce peut-être des nodules bénin ? Qui sait, et ce serait rassurant pour toi.
15 mai 2020 à 21h22 #129160Fany
ParticipantRectification, ce sont des mm et non des cm, c'est ma tumeur qui faisait 11 cm.
Merci Charlie, les nodules sont là depuis 1 an, c'est pour ça que j'ai des doutes
28 mai 2020 à 23h15 #129176Fany
ParticipantRv au Centre Léon Bérard aujourd'hui avec mon oncologue et lecture du scan, les micro nodules sont toujours là, il y en a même un de plus mais qui semble calcifié, ça ne bouge pas, le nodule qui avait grossi et traité par stéréotaxie a bien diminué, même si la cicatrice est présente, ça c'est pour les bonnes nouvelles, par contre elle a vu la présence de nombreux lymphocytes autour du nodule traité, elle veut juste être sûr par sécurité que ce soit juste inflammatoire suite au traitement et m'a prescrit un scanner dans 3 mois, début septembre.
Portez vous bien
Fany
29 mai 2020 à 8h00 #129177jpa
ParticipantBonjour Fany
.Profite du déconfinement, passe de bonnes vacances avec les tiens sans penser si possible au rendez vous de Septembre. .Pour ma part le scanner est début Aout.
Amicalement
jpa
29 mai 2020 à 10h47 #129178ladefense
ParticipantBonjour,Je ne comprends pas trop :
"par contre elle a vu la présence de nombreux lymphocytes autour du nodule traité"
Des explications, car pour moi le lymphocytes est dans le sang, alors le Top le Centre Léon Bérard pour voir cela au scanner !!!!
Sinon plutot bonnes nouvelles29 mai 2020 à 12h54 #129179Fany
Participantdésolé, je voulais dire lymphome, et oui j'ai confiance à son interprétation et pas du tout au radiologue, qui n'avait pas vu mon cancer la première fois, pas vu les métastases aux poumons, pas vu l'évolution (surtout que ça avait doublé en 3 mois) et là il ne voyait plus les nodules qui avaient mystérieusement disparus alors qu'ils n'avaient pas été traités, alors il faut comprendre que ma confiance est limitée,
29 mai 2020 à 15h10 #129180marguerite
ParticipantBonjour Fany,
Après des erreurs pareils comment ne pas se méfier, en espérant de tout coeur que le scanner de septembre soit top, bon courage, profite bien de ce beau soleil.
31 mai 2020 à 9h25 #129181Charlou95
ParticipantBonjour Fany,
en espérant que tu changes de radiologue, afin d'avoir deux comptes-rendus identique (ou proches) entre radiologue et oncologue lors de ton prochain scan.
Prends soin de toi, et profites bien du soleil dans le sud.
8 juin 2020 à 12h43 #129186Sparta
ParticipantBonjour Fanny,
Je sais que tu n'es pas de Lyon, mais comme tu es suivie au CLB par la même oncologue que moi, je pensais que tu passais tes scanners au CLB…
De mon côté, comme j'habite à une trentaine de km de Lyon, en général la programmation de mon scanner et de mon RV en oncologie sont le même jour, avec 2h minimum entre les deux, pour qu'ils aient le temps d'échanger sur les clichés.
Ceci étant, je me suis appercue que l'interprétation est quand même une discipline complexe, même au CLB où j'ai déjà entendu mon oncologue me dire "je ne vois pas du tout la méta pulmonaire que signale le chirurgien, il faudra qu'il me la fasse voir". L'image d'un poumon n'est pas uniforme et même avec leur grande expérience des métas, parfois ils ne sont pas d'accord entre eux. Ceci étant, je préfère largement un chirurgien qui voit une métastase "de trop" qu'un radiologue qui ne les voit pas alors qu'elles sont encore là et je comprends bien ta méfiance quant à la radio…
Belle journée à toutes et tous
Christine
8 juin 2020 à 13h12 #129187Sparta
ParticipantBonjour Fanny,
Désolée, je ne suis pas venue depuis quelques temps.
Le démarrage du Sutent mi avril a été un peu rock'n roll, comme pour beaucoup je pense. A 50mg par jour, ma tension de jeune fille n'était plus qu'un vieux souvenir et après 2 semaines, quand celle-ci s'installait vers 18 ou 19, j'ai dû arrêter le Sutent pendant 2 semaines et démarrer du Cloversyl.
J'ai recommancé le Sutent début mai, à 37,5mg/j et doublé la dose de Cloversyl avant la fin mai. Ma tension a encore du mal a redescendre et flirte encore régulièrement avec 16 ou 17, mais à part cela, les autres effets secondaires restent gérables et je ne ressens pas la fatigue "prévue", ça c'est une super bonne nouvelle !
Christine
8 juin 2020 à 13h15 #129189Sparta
ParticipantMessage posté dans la mauvaise discussion, désolée et on ne peut pas l'enlever

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025