Le forum
- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
morestin, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
3 avril 2015 à 22h17 #125652
Tytien84
ParticipantBonsoir à tous,
une petite question concernant vos suivis sanguins. Votre oncologue vous fait il doser votre LDH sanguin qui semble parfois être un marqueur dans le cancer du rein.
Titien lui le dose tous les 3 mois avec des fluctuations soient dans la norme soit pas dans la norme. Dernier résultat ce soir avec une hausse de cette LDH….. 🙁
On attend le scanner de vendredi prochain pour être fixé.
Bon week-end de Pâques à tous.
Bien amicalement,
Isa
4 avril 2015 à 9h31 #125653annick13
ParticipantBonjour à tous,
Je viens vous lire régulièrement et je constate vos périodes de hauts et de bas, et admire comme toujours votre courage à tous.
Actuellement en fin de vacances en Vendée, une semaine pour se reposer, respirer du bon air et marcher le long de la mer. Avec mon mari, bien sûr. Nous allons bien en ce moment, avec nos "petites pilules" pour nos maux divers mais suivis.
Je vous souhaite un excellent week-end de Pâques avec le soleil qui revient.
Amicalement
Annick
4 avril 2015 à 18h03 #125654jpa
ParticipantBonjour,
Pour moi le taux d'analyse du TLH est normal à la fin du repos (180) puis en fin de traitement (sutent) il passe à 380 400 depuis le début du traitement bientot quatre ans.
Amicalement
jpa
4 avril 2015 à 21h31 #125655Tytien84
ParticipantBonsoir JPA,
taux de TLH ? moi je parlais du taux de LDH ? est ce la même chose ?
le LDH semble être un marqueur dans certains cancers….
confirmez moi que l'on parle bien de la même chose.
Bien à vous,
Isa
5 avril 2015 à 14h59 #125656jpa
ParticipantBonjour,
Mille excuses erreur de frappe, c'est bien le LDH.
En ce qui concerne les plaquettes celles-ci descendent à la fin du traitement ( 3 semaines)à environ 30000 et remontent à 225000 au bout des trois semaines de pause.
Amicalement
jpa
6 avril 2015 à 11h14 #125658Tytien84
ParticipantMerci JPA de cette rectification. Pour les autres pas de dosage LDH ?
Annick, tu es toujours présente dans l'ombre même si la maladie ne vous touche pas. Merci de tes mots, du courage nous en avons tous car tu dans cette maladie sans courage on sombre vite.
Bien amicalement,
Isa
6 avril 2015 à 17h51 #125659morestin
ParticipantCoucou ISA
J’ai regardé les analyses et je n’ai pas vu de prescriptions pour le L D H….. A plus bises suzan
9 avril 2015 à 1h47 #125664Lepine
ParticipantBonjour,
avec le Torisel pas de dosage de la LDH non plus.
Je viens de voir sur Internet que cette enzyme est le signe d'une souffrance celullaire. (http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/ana_enzymes04.htm)
Alain
10 avril 2015 à 20h35 #125678shila
ParticipantBonjour Isa,
Je viens de lire que le scanner de Tytien est stable, c'est une très bonne nouvelle.
Concernant le LDH, c'était dosé auparavant lors de mes suivis mais ce n'est plus le cas depuis plusieurs années.
Il me semble que LDH n'est pas un marqueur spécifique du cancer du rein, sa valeur peut augmenter dans de nombreuses situations qui n'ont rien à voir avec le cancer, par exemple avec certains médicaments ou lors d'activité physique intense. Son dosage était utilisé dans le tableau critères de risque de Motzer (si LDH>1,5 fois la normale) mais il n'est plus présent dans le nouveau tableau pronostic avec les critères de Heng et ces modèles pronostic sont utilisés pour orienter le traitement. En additionnant les critères, on obtient un score qui permet de classer dans un groupe bon, intermédiaire, mauvais pronostic pour orienter le traitement de première ligne.
Donc je pense qu'il ne faut pas du tout s'inquiéter pour un taux de LDH élevé sur une analyse. et justement le bon résultat du scanner doit te rassurer.
Bise
Shila
10 avril 2015 à 21h17 #125681Tytien84
ParticipantMerci pour ces précisions Nathalie. Comment s'est passée la réunion d'Artur ? Je sais qu'on aura le compte rendu dans les prochaines semaines. Et toi comment vas tu et comment supportes tu le nouveau dosage de ton traitement ?
Oui ce soir nous sommes heureux mais nous n'oublions pas tous ceux qui luttent, qui se battent, qui résistent ! Mes pensées les plus affectueuses vont vers toi Nathalie ainsi qu'à tous les autres.
Isa
11 avril 2015 à 11h27 #125686shila
ParticipantBonjour Isa,
La journée ARTuR s'est bien passée, je vais en parler dans le fil de discussion déjà ouvert à ce sujet.
Je suis à 10mg d'Inlyta matin et soir depuis presque 4 semaines, je revois mon oncologue mardi prochain. Je n'ai pas de diarrhée par contre la tension a commencé à augmenter et je commence à ressentir des échauffement dans les mains et sous les pieds qui deviennent secs alors je "graisse". Côté fatigue ça va mais il y a toujours la gêne dans le poumon gauche qui fait que je suis vite essoufflée, tousse et encore de la gêne pour parler sans tousser. Alors je fais à mon rythme.
Mes pensées vont également à tous ceux qui doivent vivre avec ce fichu cancer, patients ou famille, à tous ceux qui sont actuellement sous traitement, les hauts, les bas, ceux qui vivent des moments douloureux.
Shila
11 avril 2015 à 15h06 #125688morestin
ParticipantMauvaise analyse pour le pancréas. , arret de nexavar ´,surveillance et si forte douleur urgençes ….. Sinon nouvelle prise de sang lundi …. Quelle fichu maladie et aussi les traitements robert n’en supporte aucun …
11 avril 2015 à 16h08 #125690shila
ParticipantBonjour Suzan, quelle déception de devoir arrêter à nouveau le traitement, je comprends que ce soit difficle à accepter, ces médicaments perturbent tellement l'organisme. J'espère que Robert va pouvoir manger et que les douleurs vont se calmer. Je pense bien à vous.
Shila
12 avril 2015 à 9h58 #125692elvis19
ParticipantROBERT n'a vraiment pas de chances.Ils vont lui trouver une autre chimio.Mes pensées vont vers lui..
13 avril 2015 à 14h03 #125693chaboter
Participantbon courage a robert , decidement encore l arret du traitement . j espere que la prise de sang de lundi sera bonnepour le reprendre
milles pensées
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025