Bonjour,
Homme pas encore trop vieux (44 ans), marié, 1 enfant, vivant en Gironde.
Ce message a pour but de redonner le moral à ceux qui en ont besoin, et surtout de l’Espoir.
Après environ 2 mois (hiver 2010) passés avec une douleur mal placée, près du testicule gauche, le 26 mars 2010, l’échographie me découvre une jolie "patate" sur le rein gauche + une autre petite sur le droit. On m’envoie directement au scanner à la clinique toute proche qui confirme le pb. Le 19 avril nephrectomie totale gauche, puis le 19 juillet neprectomie partielle droite (très limitée). Le labo d’analyses donne un cancer pour la tumeur de 40 mm de diamètre environ et un simple kyste bénin de 15 mm sur le rein droit (agréable surprise !). Comme quoi ça peut varier complètement d’un rein à l’autre.18 Octobre 2010, l’échographie de l’arbre urinaire complet n’a rien décelé d’anormal. Je repasserai un scanner de contrôle dans 1 an. A part des comprimés de fer suite à l’anémie post opératoire de la 2ème opération (gros hématome et perte de sang importante), aucun autre traitement à suivre. Je vais TRES BIEN maintenant. Merci à tout ceux qui m’ont aidé.
Donc, les gars, ne faites pas comme moi, n’attendez pas 2 mois pour baisser le pantalon devant votre médecin si vous avez mal aux parties. J’ai eu du bol ce n’était pas encore trop tard pour agir sereinement.