Bonjour, je m’appelle Thierry H., je suis Directeur Commercial et élu.
J’ai 54 ans et je suis en pleine activité.
Je suis marié et j’ai deux enfants (17 et 12 ans). J’habite en Région parisienne.

J’ai été opéré du rein droit en 1999 (néphrectomie élargie) , j’avais découvert ma tumeur par hasard au cours d’un contrôle de routine. En 2002, on a découvert des métastases de petite taille dans mes poumons suite à un contrôle post-opératoire que je faisais régulièrement tous les quatre mois.
J’ai été pris en main par le Docteur Escudier à ce moment là, j’ai d’abord suivi un traitement d’immunothérapie ensuite je suis passé sous Néxavar (protocole puis traitement classique depuis avril 2004).
Les métastases ont diminué de moitié la première année, depuis elles sont stabilisées (petites mais toujours présentes). Je vis normalement, je travaille beaucoup, je fais du sport (golf) le week-end et j’ai appris à vivre avec ma maladie. Je fais des contrôles (scanner) tous les quatre mois et je vois le Dr Escudier tous les deux mois. Je fais un peu d’hypertension pour celà je prend de l’Amlor le matin.
Le traitement est tout à fait supportable, aprés quelques désagrément au début (aux mains et aux pieds), quelques diarrhées que je gère sans trop de problème, pour le reste je n’ai rien à signaler de majeur.
Je vis donc avec la maladie depuis dix ans et j’espère bien continuer longtemps comme celà !
Bon courage à tous