J’ai 53 ans, j’habite Nantes et je suis pére de 3 enfants (13, 25 et 27 ans) d’un premier mariage et pére d’un 4éme enfant (6 ans) avec ma seconde épouse. Je suis ouvrier docker en arrêt de travail depuis septembre 2007.
Ayant fait une hématurie fin août 2007 et suite à une echographie révélant une masse rénale sur le rein gauche (9cm), j’ai consulté un chirugien urologue au CHU de Nantes ou j’apprenais que cette masse était probablement cancéreuse et qui fallait passer un scanner et m’opérer le + rapidement possible (27.09.07).
La veille de l’opération le chirugien m’informait de présence de 2 nodules au poumon droit et d’un nodule à la thyroïde.
Le choc de l’annonce + mon refus de cette situation a compliqué à mon avis les suites opératoires (infection sous cutané et -15kg).
En novembre, opération de la thyroïde et en décembre biospie des nodules pulmonaires (métastases).
En février 2008 réopération de la thyroïde (métastases).
A partir de mars 2008, j’étais suivi au Centre René Gauducheau ou je passais un pet scan révélant un métastase au cerveau, aprés une opération réussie je pouvais commencer en juin 2008 un traitement (sutent 50mg).
Décembre 2008? nouveau petit métastase au cerveau (radiothérapie) et depuis peu et suite à des effets secondaires importants (intestins), je prends du SUTENT dosé à 37,5mg et je me sens nettement mieux physiquement.
Prochain scanner le 22 juin