Bonjour, je m’appelle Sylvie et j’ai 32 ans.
Christophe est parti il y a tout juste 1 an, terrassé par un cancer du rein.
En 8 mois, nos 11 années de vie communes ont été balayées.
8 mois entre l’annonce de la maladie et son envol vers les étoiles.
Il avait 32 ans et deux petites filles de 7 et 4 ans à l’époque.
Christophe n’a eu aucun signe avant coureur, il n’était jamais malade, aucune chance de découvrir la tumeur par hasard !!!!
Les premiers symptômes ont été le mal de dos et rapidement l’apparition de ganglions dans le cou.
La tumeur faisait 12 cm et malheureusement, elle était inopérable.
Le Sutent et le Nexavar n’ont pas réussi à stopper la maladie et quand il a commencé le Torisel, il était déjà trop affaibli pour avoir une chance de s’en sortir.
Dés le départ, il a été suivi par le Dr Escudier à l’IGR, on a été parachuté en urgence là-bas avant les vacances d’été…
Mais trop tard, pas de fausses notes, pas de perte de temps, mais tout à été trop vite.
Ma chance à moi a été d’être suivie là-bas, la confiance, l’écoute et le soutien que j’ai eu, je n’aurais pas eu les mêmes ici.
Merci Catherine.
Merci Bernard.
Même aujourd’hui, le soutien et l’écoute je les ai encore, milles merci, quant à ma confiance vous l’avais déjà acquise.
Je suis de près tout vos témoignages depuis le début de ce forum, sans jamais osé écrire.
Cette année n’a pas été facile, mais il y a quand même une vie pour ceux qui restent après le cancer.
Pas une vie en rose tous les jours mais une vie quand même.
J’ai choisi de continuer le combat, pour pouvoir garder la tête hors de l’eau.
Mes filles m’ont beaucoup appris durant cette année sans lui, pour ne pas mourir, il faut vivre.
Alors je profite de la vie chaque jour autrement, je suis bien entourée et aujourd’hui je vais bien, pourvu que ça dure…
Sylvie