Je suis une femme de 52 ans, j’habite le Val de Marne avec un de mes 4 fils, les trois autres sont à Lyon.
Je suis infirmière en congé longue durée depuis un an maintenant.

Découverte d’un adénocarcinome du rein droit en octobre 2004, sans aucune douleur mais une miction rouge le matin.
Je subis une néphrectomie, sans autre traitement car le bilan d’extension était normal.
En mars dernier, découverte d’une tumeur au cerveau qui a été opérée et s’est révélée être une métastase du rein. J’en ai une autre au psoas (muscle profond fléchisseur de la jambe ) et trois au pancréas pour lesquelles je suis en traitement à l’IGR depuis le 2 juillet 2008.
Je fais partie du protocole TORAVA, j’ai une injection d’Avastin tous les 15 jours à l’IGR et du 2 juillet 2008 au 27 mars 2009 j’avais 3 injections d’Interféron par semaine, deux mois à 9 millions d’unités, 2 mois à 6 millions et 4 mois à 3 millions puis stop car je ne le supportais plus.
Les effets secondaires étaient très pénibles : fatigue intense, douleurs musculaires et articulaires, moral à zéro……
Depuis l’arrêt, je suis toujours fatiguée mais bien moins, je ne travaille pas mais j’ai une vie quasiment normale.
Au dernier scanner, le 9 mars 2009, les métastases avaient diminué de 55 %.
Au niveau de mon cerveau la dernière IRM était normale.
Je vais donc plutôt bien et espère bien que tout va continuer de cette façon là.
J’espère reprendre mon boulot à la rentrée prochaine, j’ai besoin de revoir du monde.
Bon courage à tous.