Le forum
- Ce sujet contient 52 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
elvis19, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
4 mars 2015 à 10h04 #125592
shila
ParticipantBonjour,
Comme je n'ai pas d'hypertension, ni de diarrhée à 5mg, mon oncologue a augmenbé la dose d'Inlyta à 7mg. je passe un scanner dans 15 jours (le dernier date de mi-janvier) pour voir ce que ça donne.
Je suis toujours assez gếnée par la toux et les douleurs dans les poumons, j'essaye de me retneir pour ne pas tousser, car c'est très douloureux et je suis limitée dans mes activités mais bon, ça va finir par se calmer.
Et une bonne nouvelle, l'IRM cérébral ne montre pas de récidive dans le cerveau.
Agnès, c'est bien pour votre maman qu'il ait été possibile d'arrêter le traitement tout en continuant une surveillance et que les petites lésions restes stables, c'est encourageant.
Bonne journée à tous avec le soleil ce matin.
Shila
4 mars 2015 à 10h40 #125593Tytien84
ParticipantCoucou Nath,
j'espère que tu supporteras l'augmentation de la dose de ton traitement et que surtout oui surtout que le scanner dans 15 jours montre que ca marche ! Tu es toujours gênée par cette toux qui ne veut pas partir et je me doute que cela doit être épuisant et puis à force de tousser on attrape mal aux côtes et un peu partout…. :/ et je ne parle pas de l'angoisse que cela procure car on se pose la question de savoir si le traitement marche ou pas….
En tout cas je pense bien à toi et je prie pour que le scanner qui approche soit bon et te permettre d'accueillir le printemps avec le sourire. Oui tant mieux si tu n'as pas de récidive au niveau cérébral, il faut savourer toute bonne nouvelle qui arrive même si on attend toujours mieux.
Je t'embrasse,
Isa
4 mars 2015 à 12h18 #125594chaboter
Participantcc
je suis contente pour toi , en esperant que le scanner ds 15 jours t apporte aussi de bonne nouvelle . ca fait toujours du bien au moral
mes prieres t accompagnent
4 mars 2015 à 18h06 #125595elvis19
ParticipantBonsoir,
Je reviensde l'hopital de BRIVE .Tout est pareil que les 2 dernières fois.Par contre,c'est bien mo omoplate,mais son ordi a beugué,donc il va voir çà pour l'omoplate(chez lui,je pense!
Il va me téléphoner pour me dire exactement ce qu'il en est.En me tatant l'omoplate,il m'a confirmé que c'était bieb çà
Donc,j'attend de ses nouvelles.
Amitiés
yves
5 mars 2015 à 8h19 #125597morestin
Participantcoucou tout le monde! Nathalie c’est bien pour vous ,vous supportez hein inlyta …. Et tranquillité pour le résultat de l’irm .. Si seulement la toux pouvait se calmer ce serait bien… yves ,j’espère qu’on va trouver une solution pour l’omoplate.
Pour Robert , les resultats sont identiques ,sauf les plaquettes qui continuent de grimper 316000″ » » » » on y comprends rien !!! De nouveau on attends le coup de fil de l’oncologue… Bonne journee a tous
5 mars 2015 à 19h07 #125598shila
ParticipantMerci à tous pour votre soutien.
Yves et Suzane, on sait que c'est pas toujours facile d'attendre le coup de fil de l'oncologue, j'espère que cette jourée ensoleillée vous a aidé à penser à autre chose. J'en ai profité pour tailler tranquillement mes arbustes, avec les poules tout autour, c'était bien agréable et je suis contente du résultat, il ne me faut pas grand chose pour être contente 🙂
Bon courage à tous
Shila
6 mars 2015 à 7h54 #125599morestin
Participantcoucou Nathalie. Attendu en vain le coup de fil de l’oncologue ….. J’espère que ce sera pour aujourd’hui!!!!!!! Nous hier il faisait un grand vent froid avec le soleil mais trop froid pour bricoler dehors … Nous avons jouer au scabble avec Marie notre petite fille qui vient chaque semaine manger avec nous .. Bonne continuation de taille( je n’ai encore rien fait dehors trop mouillé) bonne journée a tous . Suzan
7 mars 2015 à 8h00 #125601morestin
Participantrien de changer !!! On fait une autre analyse un jour plus tôt … J’ai vu notre docteur traitant Il dit de surveiller son hémoglobine 8,7 le seuil critique est de 7 … C’est long de retrouver une analyse un peu meilleur ….
8 mars 2015 à 9h38 #125603shila
ParticipantBonjour Suzane
J'espère que le résultat de cette prochaine analyse sera bon. Robert doit être fatigué à cause de son taux d'hémoglobine bas. Progitez bien de ctete belle journée.
je vous embrasse
Shila
9 mars 2015 à 8h07 #125604morestin
Participantmerci sheila . Oui robert a toujours tres fatigue surtout le dos. , des qu’il est debout ….. Pourtant , l’appétit Ca va bien en ce moment meme l’entourage lui trouve une bonne mine !!!!!!
9 mars 2015 à 12h51 #125605chaboter
Participantcourage a vous suzan et robert
s il a de lappetit tant mieux aumoins cesforce ne sont as trop dininuéés
mes prieres vous accompagne en esperant de meilleur jours rapidement
9 mars 2015 à 16h49 #125606morestin
Participantmerci stephanie… J’espère que ce sera meilleur cette semaine . Bonne semaine ,amitiés de nous deux . Suzan
9 mars 2015 à 19h55 #125607chaboter
Participantje vous le souhaite suzan
soyez benis vous 2 🙂
26 mars 2015 à 11h01 #125629shila
ParticipantBonjour,
J'ai revu mon oncologue la semaine dernière. Sur le scanner les ganglions dans le médiastin n'ont pas diminué de taille mais sont nécrotiques (plus noirs sur le scanner), ce qui est encourageant. C'est surtout le poumon gauche qui est touché par les métastases et qui entraine la douleur et la toux qui est toujours présente mais pas aussi fortement.Comme je n'ai toujours pas d'hypertension ni de diarrhée la dose est augmentée à 10mg matin et soir. Par contre je commence à ressentir des brûlures sous les doigts de pieds.
Donc je surveille ma tension et reprend certaines activités mais à mon rythme. Dommage que le soleil ne soit pas plus présent ces jours-ci.
Bon courage à tous.
Shila
10 août 2015 à 12h29 #125879shila
ParticipantBonjour à tous,
Je ne suis pas trop présente ces derniers temps car c'est un peu difficle en ce moment mais je pense toujours bien à tous ceux qui se battent. Je suis assez fatiguée et les effets secondaires de l'Inlyta sont de plus en plus difficles à supporter (douleurs pieds, fortes nausées, diarrhée, perte de poids, perte d'appêtit..) si bien que je ne peux plus faire grand chose.
Sur le scanner il semble qu'il y ait encore de l'efficacité car les lésions ont très légèrement diminué sauf celles qui me gênent le plus dans le poumon. Il y a également de possibles lésions précoces à surveiller (1 dans la tête et d'autressur le bassin).
Pour diminuer les effets secondaires, je passe à 7mg matin et soir à la place de 10mg. Et la chaleur n'arrangeait rien.
Mais le moral est là, on tient bon !
Courage à tous
Shila
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025