Bonjour, je suis philippe, j’ai 49 ans, marié, 2 enfants.
Opéré en janvier 2008, néphecctomie totale du rein droit +veine rénale et veine cave suite à un carcinome à cellules claires, Grade 2, Stade T3B
Mon opération n’a pas été simple pour le chirurgien et a duré 4h30. Je suis resté 6 jours en réanimation dans l’inconscience la plus totale et un retour à la maison 12 jours après.
Suite à une infection de paroi, j’ai été réopéré 3 jours après ce retour.
J’ai beaucoup de mal à me remettre de ces interventions et les suites opératoires m’handicapent fortement au niveau de mes abdominos. Mon moral n’est pas toujours au beau fixe surtout lorsque j’entends que maintenant tout cela se passe dans ma tête. S’ils savaient…
J’ai comme traitement un neuroleptique "LYRICA" qui me permet de réguler mes douleurs la journée, j’en suis satisfait mais le phénomène d’accoutumance est bien là et joue sur mes humeurs, ce qui n’est pas facile pour ma femme.
Se battre tous les jours devant l’incompréhention des gens qui me posent continuellement la question "pourquoi tu ne retravailles pas" est pesant.
J’ai envie de profiter de la vie maintenant car le jour où j’ai appris que j’avais ce cancer, j’ai construis mon cerceuil. Aujourd’hui, le couvercle n’est pas mis et je veux pouvoir profiter de mes moments de repos et de cette rémission. Beaucoup sont déjà partis, et je pense tout particulièrement à Loic, combien tant d’autres avant lui. La médecine progresse et l’écoute des malades aussi.
Philippe