Bonjour,
Je souhaite raconter mon histoire pour encourager tous ceux qui ont un cancer du rein.- Je suis une femme de 63 ans j'ai eu 2 cancers du rein – le premier en 1985 j'avais un bébé de 3 mois et j'ai eu l'ablation large du rein gauche et des glandes surrénales ou j'avais un énorme calcul et une toute petite tumeur mais à l'époque on enlevait tout facilement – pas de traitement juste un suivi pendant 10 ans environ – j'ai été déclarée "guérie" je faisais seulement régulièrement des infections urinaires et j'en fais toujours !! – en 2005 donc 20 ans après mon ablation vers l'âge de 50ans me sentant un peu fatiguée je demande par hasard à mon généraliste une écho de mon rein restant et là une tumeur de 7cm – Donc ablation partielle ou totale ? sans savoir si j'allais me réveiller sans rein sous dyalise ou avec une moitié de rein ce que le chirurgien ne saurait qu'en ouvrant – et il m'a sauvé ma moitié de rein droit – Je vis donc depuis avec un demi rein – tout ça pour vous dire que l'on peut "vivre" correctement avec seulement une moitié de rein c'est vrai que je n'ai pas de traitement pour ça puisque pas de métastases malgré les tumeurs qui étaient bien cancéreuses – je fais toujours des infections urinaires et il faudrait que je boive beaucoup mais je n'ai jamais soif ! sinon qq petits soucis de santé autres que rénaux mais sans rapport avec mes cancers enfin je pense – juste des petites choses et autres sensations que j'aimerais partager avec des personnes qui ont peut être eu la même chose que moi ? je suis en Bretagne et j'ai été opérée à Saint-Brieuc – courage à tous ceux qui doivent subir une ablation même sur rein unique on peut s'en sortir –