bonjour a tous,
au mois de juin 2011 on diagnostic a mon frere agé de 33 ans , 1 tumeur au rein gche.
decouverte fortuitement comme souvant car la maladie et silencieuse.
il subit au mois d aout 2011 une nephrectomie partiel. celle ci s averera etre 1 tumeur papillaire….. la plus maligne, rare et d autant plus chez 1 jeune…….
a la suite de l intervention scanner tous les 3 mois .
de nouveau au mois d aout 2012 la maladie fait rage. cette fois ci il subira 1 nephrectomie total, 1 splenectomie et ablation d 1 nodule au peritoine
cette intervention a été lourde plus de 6h debloc et il a mit du tps a recupérer. on pensé avoir fait le plus dur et bien non….
debut mars 2013 a la suite du scanner de controle (tous les 3 mois) coup de massu .des metha au fois et aux poumons.
il est dirigé vers 1 oncologue car la il n y a pas d intervention possible.
la visite chez celui ci a été difficile….le diagnostic etant nauvais . la maladie evolu vite;
l oncologue lui propose de faire partie d 1 protocole d etude ( evax) .ce protocle etant proposé qu aux patients atteints d 1 tumeur solide a 1 stade avancé.
ce qu il a accepté. aprés tout il n a rien a perdre face a la gravité de son cancer
le 21 mars il est donc rentré ds ce protocle avec en 1 er lieu la prise d axinitb 5mg durant 1 semaine puis si les effets secondaires sont moindres et que mon frere supporte l axinitb , il sera associé a l évérolinus10 mg.
je souhaiterais avoir vos impressions vous qui comme mon frere devait faire face et lutter contre cette p….de maladie
merci par avance pour vos commentaires
que le Seigneur vos bensse tous et vous donne la force ds votre combat