Bonjour,
Je ne suis pas sous sutent, mais sous votrient. L'effet sur la thyroide est toutefois le même. Dans mon cas le taux s'est élevé légèrement peu à peu pendant 6 mois, puis a explosé d'un seul coup. Je suis sous levothyroxine depuis 10 mois à présent et l'hypothyroidie diminue peu à peu, mais ne rentre pas dans la norme des gens hors traitement. Ce n'est généralement pas très inquiétant, certaines personnes vivent comme ça la plus grande partie de leur vie. La fatigue et le froid peuvent également provenir d'autres effets du médicament.
Je vis chaque jour la gêne induite et l'on n'y peut pas grand chose, juste prendre son mal en patience.
Dans mon cas, je me considérais comme un "homme du froid" : capable de me promener en short et torse nu par zéro degré sans être indisposé si cela ne durait pas trop… Aujourd'hui, j'ai 1 t-shirt et 2 pulls quand il fait dix degrés 🙂
Quant à la fatigue, on ne peut pas l'éviter. Il est d'autant plus important de conserver une activité physique mesurée mais régulière, pour éviter qu'elle ne se transforme en un blocage permanent.
Bon courage à vous.
Amitiés
Renaud