Le forum
- Ce sujet contient 39 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
samy, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
28 mars 2012 à 16h18 #123731
morestin
ParticipantBonjour ,
la première transfusion le taux d’hémoglobine etait de 9 et l’oncologue lui a fait faire 2 poches de sang ,pour lui le sutent est dosé depuis 2 cycles à 37,5 , nous verrons ce qu’il en dit demain…….. il commence à avoir les doigts de pieds douloureux et celà lui fait du souçi car c’est trés invalidant , gardons le moral et tant que nous n’avons pas de résultats( encore 2 mois) on est dans l’inconnu ( je trouve)
Soyons bien présents à leur coté…
Bien amicalement
25 avril 2012 à 17h08 #123757morestin
ParticipantBonjourà toutes et à tous ceux que je rencontre sur le forum!
Aprés 6 mois de traitement (mon époux est dans son 5 cycle de sutent ), il a passe le scanner de contrôle et bonne nouvelle les nodules ont diminués et les ganglions légérement aussi , pas de progression ! quel bonne nouvelle car il a tellement d’effets secondaires que celà le réconforte aussi da,ns cette galère d’effets secondaires ….
nous n’avons pas encore rencontré l’oncologue depuis seulement le 10 mai !
Voilà je tenais de vous le dire il faut être positif et dire les bons résultats quand il y en a . !
Bon courage à tous
25 avril 2012 à 17h13 #123758shila
ParticipantMerci de nous faire connaitre ces bons résultats, c’est très encourageant pour nous tous de savoir que les traitement agissent et je suis contente de savoir que tout se passe au moiux pour vous.
Amitiés
Shila
2 mai 2012 à 8h00 #123760morestin
Participantmauvaise semaine!! Robert a une gastro qui ne le quitte pas depuis bientôt 6 jours , le medecin vu il y a 2 jours lui a donné
antibio et smecta, rien n’y fait !comme régime amaigrissant il n’y a pas mieux….. il doit avoir sa perf de zométa a midi , je vais rappeler le medecin….
15 mai 2012 à 8h18 #123770morestin
ParticipantParmi vous tous avez vous fait des cures ? l’oncologue n’est pas trés partisan des cures , pourtant notre medecin traitant nous a fait toutes les demandes et tout est retenu pour le mois de septembre!!
J’aimerai avoir plus de témoignages! merci pour celà
R.M.
23 mai 2012 à 18h35 #123782morestin
ParticipantA tout hasard, y en a-t-il qui ont un phénoméne de rétention d’eau! en effet voilà 3 cycles , mon époux a aprés quelques jours de reprise (3) de sutent 24 hres ou il urine souvent( trés souvent ) et il perds 2 kgs chaque fois et il perd aussi ses poches sous les yeux ( qui arrivent elles à la dernière semaine de sutent..)……………………
Merci de la réponse
21 novembre 2012 à 16h30 #123922morestin
Participantvoilà maintenat une année que mon époux est au sutent… son deuxiéme scanner passé il y a 8 jours est toujours porteur d’espoir , les nodules et ganglions n’ont pas progressés , légérement diminués ( j’aurais tellement aimé qu’il y est une diminution plus importante )
Les effets secondaires sont toujours là : anémie , probléme aux orteils ( douleurs pour se chausser et marcher)nausées et pertes d’appetit à la deuxiéme semaine de traitement surtout le repas de midiet surtout la sensation de froid …………..
Notre oncologue nous dit chaque fois qu’un nouveau médicament arrive avec moins d’effets secondaires j’espère qu’il va vite être sur le marché …..
Nous gardons le moral et l’on se dit que sur 6 semaines , il y a 15 jours de bien ou l’on peut profiter des bons moments …
22 novembre 2012 à 18h51 #123923shila
Participantmerci de nous faire partager ces bonnes nouvelles. Oui, vous avez raison, iil faut savoir profiter des moments où les traitements nous laissent un peu de répit.
Bonne continuation
Amiclament
Shila
23 octobre 2014 à 16h56 #125239elvis19
ParticipantBonjour morestin,
En relisant quelques sujets,je m'aperçois que "je suis un peut le jumeau de ton mari",on a eut les mèmes trucs a chaque fois.Pas beaucoup d'annéesde différences(5 et demi),je vaisenmars 2015 avoir 67 ans.Tu voit,parfoisj'aime relire certain sujet et là=pile dessus
Amitiés a vous 2
yves
25 octobre 2014 à 8h33 #125242morestin
ParticipantBonjour Yves vous avez remonte presque 2annees !!!! Parfois il est bon de relire les messages oui Robert est un peu plus âge que vous il a eu )73 au mois d’août Et la il souffre beaucoup de son épaule et bras .. Les rayons effectues en juin l’avait bien soulagé ´ ´je ne sais pas ce qui se passe …. Le scanner du six novembre nous éclairera et nous dira si inlyta lui est efficace .. Et vous ? L’appétit revient? On pense bien a vous , gardez le moral , même si ce n’est pas facile car quand on souffre Ce n’est vraiment pas drôle … Amitiés Yves de mon homme Et bien sur de sa moitié suzan
25 octobre 2014 à 10h20 #125245elvis19
ParticipantBonjour morestin,
Merci du bonjour de ton mari,oui je continue de déjeuner le matin et le soir (café au lait+ pain,beurre+ confiture "maison".Bien sur,le flan entre 2,Demain je me pèse et je vous dirait si j'ai reprit un peut de poids.Moi aussi,mal a l'omoplate,mais bon,je sait quelle est métastasé.Ce n'est pas un mal trop vif,ça dépend la position que j'ai.Scanner fin novembre pour moi et médecin oncologue le 3 décembre.
Amitiés
yves
15 janvier 2015 à 15h53 #125434elvis19
ParticipantEncore de la perte de poids (65 kgs),scanner le 24 février,extrèmement fatigué,je dors tout le temps (16h/24H)
Bonjour a ROBERT!
16 janvier 2015 à 8h49 #125437morestin
Participantbonjour yves ‘ robert voys donne aussi le bonjour et il a commencé son nouveau traitement lundi , pas encore de changement sinon la langue qui lui brûle un peu , il commence les bains de bouche …. Vous jouez a la marmotte. Car c’est l’hiver , espérons qu’au printemps il y aura un peu du mieux. , je crois aussi que le moral n’est pas trop présent pour vous , ce n’est pas facile quand on est fatigué d’avancer mais chaque jour de passe est gagné sur la maladie … Gardez confiance et nous pensons bien. A vous et a tous sur ce forum qui menons le même combat . Bien amicalement . Suzan et robert
16 janvier 2015 à 11h47 #125440elvis19
ParticipantBonjour et merci a toi morestin et a Robert bien entendu.Non,le moral est largement en dessous de zéro.Je survi comme tant d'autres………
17 janvier 2015 à 15h31 #125445chaboter
Participantyves courage et j espere que ton moral remonterea 1 peu
je sais que c est , difficle que tu en a mare , ce manque d appetit entraine la fatigue , le manque d energie……. j espere vraiment et sincérement que tu sortira de cet engranage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025