Le forum
- Ce sujet contient 39 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
samy, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
18 janvier 2015 à 21h52 #125451
Tytien84
Participantoui courage Yves rien n'est facile dans la maladie, il y a la souffrance physique et morale, se voir amoindri, n'avoir goût à rien, lutter pour se lever et tout simplement vivre.
Nous luttons tous à notre manière, chacun doit trouver celle qui lui convient le mieux, puiser en soi les ressources nécessaires aussi minimes soient elles afin de se relever encore et surtout de continuer d'y croire.
Yves bats toi, force toi, réagis et ne pars pas perdu d'avance. Le scanner de février ne sera peut être pas aussi pire que tu le penses.
Amicalement,
Isa
19 janvier 2015 à 13h07 #125457shila
ParticipantBonjour Yves,
Isa a raison , on sait que c'est dur, très dur même mais il faut garder des centres d'interêt, arriver à s'occuper même si on ne peut plus faire tout ce qu'on faisait avant, mais trouver d'autres occupations, ce qui évite de penser, tourner en rond. Il ne faut pas que tu te dises que tu survis mais que tu vis, c'est ce que je me dis même si les nouvelles ne sont pas très réjouissantes mais je garde espoir, je fais des petits projets et je m'occupe.
Bon courage
Amitié
Shila
19 janvier 2015 à 13h52 #125458elvis19
ParticipantBonjour a vous deux,
Merci a vous,mais tout les jours,c'est la mème chose,je ne supporte plus cette vie de con.Lever a 7h,un bol de café au lait,9h retour au lit.Réveil 11h30,un peut d'internet et hop au lit jusqu'a 19h,21h couché,dodo a 1h.ça fait 15 jours que je n'ai pas mis un pier dehors.J'ai de + en + de mal a marcher et ça me fait mal.ça sent la paralysie proche.Je ne mange toujours rien,ou un fruit,un gateau…..
19 janvier 2015 à 15h53 #125459shila
ParticipantEst-ce que tu as pu parler de tes douleurs à ton médecin pour qu'elles soient mieux prises en charge et que tu ne souffres pas ?
Shila
20 janvier 2015 à 11h19 #125462elvis19
Participantbonjour shila,
oui bien sur,j'en ai parlé,mais la réponse est claire,ça vient de mes vertèbres pourries,donc c'est pour celà que j'ai du mal a marché et donc a therme,la paralysie.Le 24 février=scanner,et en utilisant le code internet,j'aurais mes résultats le soir mème.Celà,ils ne te le disent pas non plus.
12 janvier 2016 à 21h01 #126172nabil
Participantma mere est agee de 86 ans ,au mois d'octobre elle avait constaté du sang dans les urines, apres une IRM ,il s'est averé qu'elle a un cancer du rein ,en raison de son age les medecins ont decidés de la suivre apres trois mois, en ce mois de janvier apres des examens ils ont decelés plusieurs metastases au niveau des poumons et une au niveau du foie. et en raison de sa mauvaise fonction renale UREE SANGUINE 0,80 (norme 0,15 -0,50 ) CREATININE 22 (norme 5-13) DEBIT DE FILTRATION GLOMERULAIRE 23(norme sup à 60) les medecins me disent qu il n y a plus rien à faire pour elle, pas de chimio , conseillez moi ;que je dois faire , pour le moment elle tres bien portante.MERCI
12 janvier 2016 à 21h07 #126173nabil
Participantmon email bmrf.n@hotmail.com
12 janvier 2016 à 21h13 #126174Tytien84
ParticipantBonsoir Nabil,
Nous ne sommes hélàs pas médecins et nos conseils ne pourront être que des avis de malades ou d'accompagnants. Votre maman a 86 et a donc un cancer rénal métastatique. Son état général est fragile puisqu'elle a déjà une insuffisance rénale avancée. J'imagine que l'opération pour enlever le rein n'est pas envisageable et que l'oncologue va peut être lui proposé un traitement comme le sutent, mais encore faut il qu'elle le supporte !
Pour l'instant vous me dites qu'elle va bien malgré tout cela, dans ces conditions il serait peut être judicieux de savoir si il faut ou non entreprendre un traitement sachant que ce dernier peut lui être plus nocif. Biensûr la maladie va évoluer plus ou moins rapidement et ce n'est pas simple de se dire qu'on ne fait rien pour sa maman même agée mais parfois il vaut mieux à son âge vivre bien le temps qui lui reste que de le vivre mal. Mais moi je ne suis pas médecin ni conseilleur d'ailleurs. Chaque cas est un cas à part. Votre maman est elle consciente de sa maladie et des choix qui pourraient lui être proposé ?
Courage à vous, une maman est unique et cela fait toujours mal de les savoir malades surtout d'une maladie très grave.
N'hésitez pas à venir nous donner de ses nouvelles,
amicalement,
Isa
24 août 2016 à 10h16 #126790samy
ParticipantQuelle cure conseillez vous pour notre maladie?
4 septembre 2016 à 23h05 #126823samy
ParticipantBonsoir Alain
Bonsoir Pierre
Si je ne me trompe vous avez commencé les injections d’immunothérapie
Ma première est prévue le 13 septembre. Pouvez vous me dire quels sont vos premiers ressentis? Les résultats sur vous?
À vous lire
Merci à l’avance
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025