Le forum
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Apr2017, le il y a 1 année et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
17 septembre 2024 à 19h28 #132322
karine
ParticipantBonsoir à toutes et tous,
Il est vrai que je prends pas mal de recul sur ce site… c'est aussi un besoin.
Néanmoins, il me parait important de communiquer au moins une fois par an l'état de santé de mon mari car franchement, j'aurai payé pour faire un message comme celui-ci il y a 8 ans tellement son cas était désespéré et sans espoir selon les médecins.
8 ans que mon mari a découvert son cancer du rein à cellules claires suite à un don du sang en mars 2016.
Néphrectomie gauche avec splémectomie et pancréatectomie caudale en mai 2016.
Tumeur de 11x10x8 cm stade IV: pT3b cNX cM1, directement métastasée ( pulmonaires, ganglionnaires, osseuses).
Découverte d'une lésion cérébrale unique en janvier 2017. Traitement par radiochirurgie. Cette intervention a entrainé la perte de la sensibilité au niveau du pied droit, conséquence de la nécrose de la lésion.
Sous Votrient depuis juin 2016, sans aucun effet secondaire.
2024 = N+8 toujours sous Votrient même posologie soit 400mg/jour. L'ensemble des lésions ont disparues. Toujours sous surveillance rapprochée 6 mois.
On ne peut que se réjouir de ces résultats et minimiser les désagréments liés à la perte de sensibilité du pied.
Courage à toutes et tous. Pas de solution miracle mais je crois qu'il est important de s'accrocher, de bien s'entourer, de profiter de tous les plaisirs offerts par la vie car ils donnent du baume au coeur et c'est important pour l'état d'esprit et je l'espère la guérison.
Karine
18 septembre 2024 à 14h16 #132323
LaurentsMaître des clésBonjour Karine,
Merci de passer donner des nouvelles.
Je me rappelle, au début de mon parcours, avoir longuement lu les différents messages publiés sur ce forum, dont les tiens. je me rappelle m'être dit que ton mari faisait preuve de beaucoup de courage et de volonté face à l'advesrité, avec un maladie largement avancée chez lui. Je te comprends lorsque tu écris que tu aurais payé pour envoyer ce message à n+8… Et pourtant, Le Votrient lui réussit au delà de toute espérance et sans efffets secondaires ?!!!). J'imagine que ton soutien n'y est pas pour rien. Que cela dure longtemps !
22 septembre 2024 à 22h07 #132327Gouteyron
ParticipantMerci Karine pour ce message réconfortant… tout comme ton mari, je ne pensais pas en 2016, lorsque l'on m'a annoncé mon cancer, être toujours là en 2024… je suis une adepte du nivolumab une fois par mois…. Sans effets secondaires…. et qui continue à bien marcher sur moi…
Amitiés à tous
Babette
8 octobre 2024 à 20h56 #132353karine
ParticipantBonsoir,
Je suis si contente de lire de bonnes nouvelles pour vous aussi.
Je me rappelle que l'oncologue nous disait la stratégie est de durer pour pouvoir avoir la chance de voir arriver de nouveaux traitements.
Tu as raison Laurent, nous avions beaucoup échangé à une époque. Je suis vraiment très heureuse de lire que ta santé est stable aussi.
Je n'aurai qu'un mot "profitons" 🙂
8 octobre 2024 à 21h49 #132354Apr2017
ParticipantKarine,
Merci beaucoup de nous tenir informés de la situation de ton mari. Je suis vraiment ravie pour lui et pour toute votre famille. J'espère aussi que votre fille va bien. Je me souviens encore de l'impact qu'avait eu l'annonce de la maladie de son papa sur elle. Mes enfants avaient à peu près le même âge quand nous avons découvert le cancer de mon mari, mais à l'époque, nous avions décidé de leur cacher la situation. Nous leur avons finalement tout expliqué plus tard, lorsqu'ils étaient en âge de mieux comprendre.
Je suis vraiment heureuse pour vous et j'espère de tout cœur que cette amélioration perdure. Je vous souhaite même, avec espoir, une rémission complète qui, un jour peut-être, permettra à ton mari de ne plus avoir besoin de traitements.
Très chaleureusement,
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le mardi 17 septembre 2024