Le forum
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MIPAPER1, le il y a 15 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
19 juin 2010 à 20h20 #123194
lesailes
ParticipantBonjour à tout le monde, je viens vous raconter mon cauchemard car je n’arrive pas à en sortir même si aujourd’hui ça va mieux physiquement.
Il y a un mois je suis rentré a l’hôpital pour de fortes douleurs dans le ventre et du sang dans les urines, après échographie et scanner on m’a découvert une tumeur au rein, 3 jours après je me faisait opérer pour ablation totale du rein droit.Les résultats ont révélés une tumeur de type carcinome à cellules chromophobes, pT1 pN0, grade 3 de fuhrman, d’environ 5 cm.Le médecin m’a dit que tout était rentré dans l’ordre car la tumeur même cancéreuse était bien propre et seulement dans le rein et que ce type de tumeur était une des moins virulente.Le grade 3 de fuhrman me fait peur, et puis j’ai seulement 26 ans alors le cancer a tout le temps de revenir.J’ai peur, peur que ce cancer revienne même si le pronostic est bon, et je n’arrive pas a m’enlever ça de la tête !Quelqu’un a t il eu ce type de cancer ? Qu’est il arrivé par la suite ?Merci d’avance pour votre aide…22 juillet 2010 à 0h56 #123219Brigitte Golano
ParticipantBonjour, je viens de lire votre message…je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi je suis malade.
Après quelques coups de blues "bien normaux" je comprends votre angoisse mais dites-vous que même à 26 ans on est à la merci par exemple d’un chauffard sur la route…d’un accident qui peut vous retirer à la vie…Nous ne sommes pas immortel même si la norme veut qu’on vieillisse et meurt tard. Vous etes opérée maintenant et vous dites que votre tumeur n’est pas des plus grave. Je ne suis pas médecin et si le votre dit que ça va, il faut lui faire confiance. Il ne sert à rien de se projeter dans un futur façon melodrame car personne ne sait de quoi sera fait demain. Qui sait si un savant du bout du monde ne vient pas de découvrir le remède miracle !!! Et si ce n’est pas encore le cas…ça le sera très bientôt car la médecine avance à pas de géant, les protocoles de soins s’amèliorent de jour en jour et je suis certaine que demain sera un bon jour. Vous vivez une épreuve difficile certes car un cancer ce n’est pas une petite grippette mais vous allez vous battre comme on le fait tous et gagnez ce match j’en suis certaine.
Bien amicalement
Brigitte Golano
22 juillet 2010 à 11h58 #123220jeanluc
ParticipantBonjour Lesailes, il m’est arrivé un peu la même chose que toi, et au jour d’aujourd’hui tout va bien.
En septembre 2009 suite à de fortes douleurs dans le ventre je suis entré à l’hopital et le diagnostic qui suivi était une tumeur d’environ 6cm dans le rein droit, donc grade 2 de Furhman et stade pT1 b NX MX, intracapsulaire et pas d’extension. Cela a été détecté a temps….
Suite à cela opération, convalescence et la vie continue…..
Pour moi tout est terminé, cela n’a été qu’un mauvais passage, j’ai reprit le travail, le sport et ma vie de tout les jours, on y pense bien-sur de temps en temps sans plus, faire les contrôles tout les six mois c’est important, nous sommes tout jeune il faut aller de l’avant surtout toi à 26 ans. Alors pas de tracas fait confiance à la médecine respecte une hygienne de vie parfaite, on vie très bien avec un rein par contre celui-là il faut y faire attention.
Je te souhaite beaucoup de courage…..
Cordialement
Jeanluc
11 août 2010 à 11h58 #123238MIPAPER1
ParticipantBonjour,
Si le médecin a dit que la capsule rénale n’a pas éte endommagée c’est donc très bon signe. Les cas de récidive sont rares;
Un conseil : surveiller le foie. Un foie surchargé affaiblit les organes voisins, estomac ou rein justement. attention à l’alimentation (réduire considérablement les laitages, le sucre le gras de viande) et au stress qui fatigue le foie justement et le système immunitaire.
Ceci est surtout valable pour le rein droit . Le manque d’énergie vient du fonctionnement du foie.Vous ne mentionnez pas le rein concerné.
Si c’est le rein gauche attention au surmenage physique et trop plein d’énergie. Mieux vaut la canaliser gràce au yoga.
Bonne journée
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025