Le forum
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nathalie74, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
11 janvier 2016 à 14h32 #126159
Nathalie74
ParticipantBonjour à tous,
je viens de découvrir ce site
je suis ravie de voir que je ne suis pas toute seule !!
suite à de fortes douleurs abdominales, les médecins m'ont diagnostiqué une tumeur kystique de 5 cm…néphrectomie élargie du rein gauche le 3 décembre 2015
Mercredi 13 janvier, résultats de la biopsie…je ne vous cache pas que même si je m'y suis préparée, j'ai peur qu'il m'annonce que ce kyste contenait des cellules cancéreuses…
je me sens encore bien fatiguée, mon arrêt se termine le 13 janvier (date du rdv avec le chirurgien) mais j'ai peur qu'il refuse de me le prolonger….
et je suis angoissé pour la suite aussi…
merci à tous pour vos témoignages
11 janvier 2016 à 20h39 #126160Tytien84
ParticipantBonsoir Nathalie,
Bienvenue sur ce forum qui j'espère ne te concernera pas et que les résultats du 13 seront en faveur d'un kyste bénin.
En tout cas soit la bienvenue ici et donne nous vite de tes nouvelles.
amicalement,
Isa
.
12 janvier 2016 à 12h07 #126166Nathalie74
ParticipantBonjour Isa,
Merci pour ton message
J'espère aussi vous annoncer une bonne nouvelle demain soir
Bonne journée à vous
Nathalie
12 janvier 2016 à 12h12 #126168Tytien84
ParticipantCoucou Nathalie,
je comprends tes angoisses pour les résultats car ici sur le forum nous sommes tous passés par cette case d'attente et de stress.
A présent pour la plupart d'entre nous c'est le stress des résultats du scanner… et je peux te dire que c'est très éprouvant.
Je croise les doigts pour toi demain, en attendant ne te mine pas trop et ne traîne pas trop sur le net.
amicalement,
Isa
12 janvier 2016 à 13h45 #126171calimello
ParticipantBonjour,
Je souhaite de tout coeur que votre biopsie vous révèle de bonnes nouvelles, tenez nous au courant, nous pensons bien à vous
13 janvier 2016 à 20h15 #126179Nathalie74
ParticipantBonsoir,
juste pour vous dire qu'il s'agissait bien d'une tumeur cancéreuse, de bas grade de type 1
l'annonce n'a pas été simple mais je m'en doutais
Le chirurgien m'a découvert une "boule" au dessus de la ciatrise, hématome ou hernie, il ne sait pas donc scanner d'urgence demain matin à 8h….
contrôle IRM dans 6 mois, pour le chirurgien, il existe 1% de risque de métastases à distance
Merci pour vos message
Nathalie
13 janvier 2016 à 20h54 #126180Tytien84
ParticipantBonsoir Nathalie,
J'espère que l'annonce n'a pas été douloureuse et que l'on peut vous considérer comme guérie puisque comme le chirurgien vous l'annonce c'est une tumeur de grade I qui a 1% de chance de métastaser donc un risque quasi nul ! A présent vous allez bien suivie et il faut voir cela comme une chance.
Concernant la petite boule, celà peut être un bourgeon cicatriciel mais demain vous serez fixée mais je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. En tout cas votre chirurgien semble être efficace avec un temps de réaction très rapide, c'est plutôt positif et rassurant.
Nathalie prenez soin de vous et que cette épreuve vous montre la vie encore plus belle. On apprend à moins se prendre la tête pour les petites choses quotidiennes et à savourer les petits plaisirs quotidiens comme jamais.
Nous vous relirons avec plaisir,
Isa
14 janvier 2016 à 7h59 #126181morestin
ParticipantBonjour Nathalie ,
Oui c’est dur d’apprendre que c’est cancéreux ( cela vous tombe sur la tête sans crier gare!!)mais dans votre malheur c’est une grande chance que ce soit pris tout au début et que vous êtes entre de bonnes mains . Bonne convalescence et profitez de chaque jour et de petits bonheurs quotidiens .
Donnez nous des nouvelles de temps en temps .
Bien amicalement .
Suzanne et Robert M.
14 janvier 2016 à 8h35 #126182nany
ParticipantBonjour Nathalie, je sais que le mot cancer est effroyable à entendre, metastase est un mot qui fait peur , mais vous êtes dans de bonnes mains il faut être forte , croire en votre guérison , ne pas baisser les bras même si par moment vous ne croyez plus en rien accrochez vous ….reposez vous un maximum …courage …nany
14 janvier 2016 à 10h33 #126185Nathalie74
ParticipantBonjour à tous,
Merci pour vos messages de soutien
Résultat du scanner de ce matin : tout va bien ! ouf….
Concernant la petite "boule", il s'agit d'un petit hématome, rien de méchant
Je suis rassurée
Maintenant, je n'ai lus quà me reposer avant de pouvoir reprendre mon travail
Merci encore à tous
je vous souhaite plein de courage pour la suite et la vie est belle !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025