Bonsoir à tous,
Je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Le cancer a gagné. Mon frère est décédé le 25/09 dans la soirée.
Il a finalement eu le droit, après avoir passé 1 mois à l'hopital, de rentrer chez lui. C'était ce qu'il voulait, se sachant condamné il ne voulait pas finir tout seul dans sa chambre d'hopital.
Il s'est dégradé très vite, à une vitesse vertigineuse, il ne faisait que dormir, il commençait à délirer, à demander par exemple où est le chien, alors qu'on a jamais eu de chien, ou il parlait tout seul, persuadé qu'il parlait à quelqu'un en face de lui….
Il était épuisé… il parlait et puis il s'endormait en plein milieu de sa phrase…
Les 2 derniers jours il ne s'alimentait plus du tout, il avait aussi du mal à boire, et son rein était en train de le lâcher, il devenait insuffisant rénal.
Il est parti dans son sommeil, il n'a pas crié rien. Il respirait et puis d'un coup c'était fini.
Il est décédé chez mes parents. C'est ma maman qui l'a trouvé alors qu'elle allait le réveiller pour qu'il prenne sa morphine pour la nuit. Elle ne s'en remettra jamais.
Nous avons passé le pire été de notre vie à assister impuissants à sa descente aux enfers. Quand je repense qu'à Noël il allait très bien, je me dis qu'on est vraiment rien sur cette terre.
Il n'a jamais parlé de sa maladie, il n'a jamais dit qu'il avait peur de mourir. Pourtant il le savait.
Je voulais vous remercier d'avoir pris du temps pour me répondre, pour essayer de me réconforter, alors que vous êtes ou avez été malades.
Prenez soin de vous, vous êtes tous tellement courageux.